Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

2 questions avant de changer ma config PC (Choix de la C.M et de Windows...)

• 32 réponses
  • 11 participants
  • 4 125 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 2 questions avant de changer ma config PC (Choix de la C.M et de Windows...)

Bonsoir à tou(te)s,

Après avoir passé 6 ou 7 ans sur un PIV avec succès, ma vaillante Motu 828 Mk2 s'apprête à poursuivre sa route dans un Intel Core i5 750. Je précise que ma config ne sert à rien d'autre que la zique (pas de net, de jeux, de montages vidéo ou autre... que du son Audio/Midi principalement avec un Cubase SX)

Je me pose néanmoins qq questions avant de me lancer...

Concernant le choix de la carte mère, j'hésite entre une Asus P7H55M Pro et une Gigabyte H55M US2H (ou UD2H)

Pour ce qui est du firewire intégré sur la carte mère c'est anecdotique car mon expérience sur ma première config m'a déjà fait prévoir d'y adjoindre une carte contrôleur FW400 en PCI de chez Lacie avec un chipset Texas Instrument bien sûr... (payée une vingtaine d'euros y a qq semaines chez amazone pour ceux que ça pourrait intéresser...)

Sinon, auriez vous des conseils ou des avis pour m'aider à trancher entre ces deux cartes mère ?... Certains d'entres vous utilisent-ils l'une ou l'autre et avec quel retour ?... Merci d'avance ;-)

Seconde question que je me pose... Jusqu'à présent avec mon PIV, je suis resté sur XP qui ne m'a jamais trahit ! Et du coup je suis tenté de remettre un bon vieux Xp sur ma nouvelle config... Mais depuis Windows 7, parait que ça va mieux... En même temps je sais même pas si la 828 Mk2 tourne sur Seven ??!! Et puis tous les softs, les plugs, les Vsti, ils vont encore tourner ou pas si je change d'OS ?...

Donc là aussi, un petit avis perso en passant me fera bien plaisir ;-) !

Merci à vous et bonne zic' !

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : Mesa_original

boomfred:

Tu as Windows 7 en 64 bits et une motu 828 mk2 en FireWire ??

Si c'est le cas, peux tu m'envoyer le driver 3.7.3.7320 s'il te plait ?

oui et oui. Donne moi ton mail en mp et hop.

32

c'est fait, merci !!

33

Salut,

Je rencontres de gros soucis depuis mon passage sous 7 avec les derniers drivers 4.0.44925.

Sont-il bien compatibles avec la mkII, au quel cas est-il possible de récupérer une ancienne version pour la tester??

Merci à vous!!!

++