Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-elle bien pour jouer en concert

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 942 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-elle bien pour jouer en concert
Tout est dans le sujet.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai un vaio, un p4 2.8 ghz.
Je fais des jams sessions electronica/techno minimal avec une petite bande ( toutes les machines sont synchro en midi et on improvises, cela dure souvent toute la nuit ).
Avec Live 2.1, j'ai jamais eu un plantage que ce soit avec la motu ou l'indigo dj

on a bien ri...

22
Lol ouais j ai pas le nivo pour du prog bien que ca ne me derangerait pas de faire un album concept a la remedy lane de pain...
enfin voila lol je v deja essayer d apprendre a faire des morceaux de 5 min pas trop degueu :D

ouais concernant l espace disque j ai un disque dur de 50 giga donc pour ca, ca ne poserait pas trop de pb je pense....quoi que je ne serais pas contre avoir un disque externe que je brancherais en firewire sur la motu
mais je n ai aucune idee de ce que ca coute....enfin c est prevu un jour ou l autre
et surtout de la ram c clair

j imagine bien que mon projet n est pas realisable dans l etat actuel du pc (genre en ce moment rien qu en bougeant la barre de transport de cubase...ca merdouille c pas bien grave mais voila)
23
Petite chose qu'on oublie (trop) souvent : l'alim !!!
En studio, pas trop de soucis.
Sur scène, pour le peu que le courant des lights soit commun avec ton ordi, ou la friteuse branchée à la dernière minute sur la même prise : adios la prise de son !!!
Enregistrement sur pc : onduleur obligatoire !! (bien qu'avec un portable, on a la batterie en secours, mais perso, j'aurais pas confiance....)

Bref : pc pas trop pourri, un cubase pas trop cracké, + la 828 + un onduleur, ca doit le faire!!!

J'ai un pote qui a fait une enregistrement live avec 2 828MK2 sur 1 mac. Il y avait au moins 20 pistes sur un HDD firewire 7200 t/mn. Pas de Pbms, à part un couillon qui a viré le jus à la fin de la séance !!! heureusement, les fichiers audio étaient bien en boîte !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

24
Comment ca un cubase pas trop craké??
ca change koi d un crak a l autre?
et par rapport a la version original?
25
Ca change qu'une version crackée est illégale. Cela est amplement suffisant.
Et si pour une raison où une autre tu as un problème pendant ton enregistrement, et que tu jouais ta vie avec cet enregistrement... et que c'est la faute à Cubase, sûr et certain... même que tu peux le prouver... ben avec une version crackée, tu peux pas aller te plaindre.
En plus, de plus en plus de virus/spyware circulent justement sur des réseaux d'échange (Kazaa, emule, etc.) via des version crackées volontairement (ou non) infectées.
Donc... à moins d'avoir eu la version originale dans les mains, et de l'avoir crackée toi même (ce qui reste illégal), méfie toi quand même.
Moi sur un ordi qui me sert à faire de la musique sérieusement, enregistrements, production, etc. Je ne m'amuse pas à prendre des risques de ce genre.

Azt.
26

Citation : Et si pour une raison où une autre tu as un problème pendant ton enregistrement, et que tu jouais ta vie avec cet enregistrement... et que c'est la faute à Cubase, sûr et certain... même que tu peux le prouver... ben avec une version crackée, tu peux pas aller te plaindre.



euh je suis pas sur de te suivre....pasqu avec une version officiel de cubase ca te donnerais le droit d aller te plaindre?
et jouer sa vie...comment peux t on le savoir vu que l enregistrement serait cuit...
au pire au studio tu refais l enregistrement
en live bah tant pis ce sera pour la prochaine fois meme si ca fait tres chier
a mon niveau voila koi je pense pas jouer ma vie !
27
Bien sur que tu pourrais te plaindre !
Si tu payes un logiciel pro et qu'il a des défauts qui te font perdre de l'argent, tu peux te plaindre (au sens porter plainte). En tout cas, ça compte pour les assurances.
Je ne sais pas, mais genre t'organise un concert, tu engages de l'argent, et la soirée est plantée à cause du soft, tu dois tout payer de ta poche... si t'as une assurance, ils se retourneront surement contre l'éditeur.
Je sais que ça ne correspond pas à ton cas de figure, mais c'est pour illustrer.

Azt.
28
Salut ! :bravo:
Bien sur que tu pourrais te plaindre !
Si tu payes un logiciel pro et qu'il a des défauts qui te font perdre de l'argent, tu peux te plaindre (au sens porter plainte). En tout cas, ça compte pour les assurances.
pro ou pas pro, chèr ou pas chèr ...c'est pareil :8O:
quand sa bug...sa bug ! :(((

heu... j'ai acheté une voiture toute neuve nickel la caisse et puis je me suis mangé un arbre...quelqu'un a mis un arbre en plein en face de moi exprès en plus sisi...
je peux porter plainte contre la marque de ma bagniole ? :???:
Moi je pense pas que l'on puisse porter plainte contre cubase (meme si je préfère logic) paske k'on a planté un live !
maintenant les configurations matériels et logiciels sont tellement vastes qu'il est difficile de ne pas tomber sur un bug kekpar ...
sans compter l'alimentation électrique qui est un point que l'on néglige beaucoup.
Combien de musicos ht un onduleur avec leur Mac ou leur pc :non:
devrait il y en avoir un a l'interieur vendu avec?
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
29
Toilazic...tu cite azath ou tu te contredis lol ??

ouais moi je n y crois pas du tout a porter plainte contre un editeur!
attend un pc peut planter pour X raisons!!! et pas forcement de la faute de cubase!!
tiens prend windows ! le meilleur exemple de la terre!!!
il t as deja planter ds les pattes j imagines??? moi en tout cas c deja arriver plus d une fois!!
et pourtant je n ai jamais vu qui que ce soit porter plainte contre windows!

dans le cas de figure que tu me cites...j organise un concert...dans un concert deja on a pas forcement besoin de cubase!car on est la pour jouer! pas pour s enregistrer!

deuxieme point: si jamais je dois comeme m en servir, que ca me coute des sous, mais qu au final c est pour en gagner...c est surement que je serais passer professionnel tu vois! et bon si c t le cas, crois moi que je n aurais pas de version cracker! et que j aurais le matos en consequence!

mais la pour le moment c est une passion, ce serait pour enregistrer occasionellement les lives de l association qui organise des concerts...ce n est qu une asso...qui ne fait jouer que des petits groupes sans pretention....donc voila koi a la base ils viennent pas pour s enregistrer mais pour jouer! dans mon cas ce serait juste un petit plus pour eux

enfin voila koi ... pt etre que tu as raison et que ca se fait de porter plainte contre cubase...ou autre...mais je trouve cela tres etrange...le bon deroulement de l'informatique depend de tellement de choses....
30
C'est incroyable ça !! :lol:
J'ai écrit dans mon mail "pas trop cracké", et l'on se tape 10 mails sur le faux débats crack/pas crack.
Quand je disais ça, c'était juste pour avoir une version la plus stable possible, la plus mise à jour et optimisée. Ben pour ça, mieux vaut acheter son soft.
Ensuite, le "quand j'srais pro, j'acheterais", c'est un faux discours. On parle de gens qui veulent faire du multipiste en enregistrement live avec une carte pro, un logiciel pro, donc un ordi costaud etc... C'est plutôt "pro", non ??? même si on en vit pas on claque tout notre blé la dedans ???
Franchement, le prix du logiciel par rapport à tout ça... C'est clairement pas le plus lourd.
Après, le crack reste quelque chose d'illégal. Donc, si on cracke, on en parle pas. Ca evite un paquet de post inutile, et il n'y a aucuen fierté à pirater un logiciel.
Enfin, mon post concernait plutôt l'alimentation, qui me paraît (avec le câblage) une priorité. Alors ? qui n'a des onduleurs ????

Mais si, mais si, on va y arriver...