Sujet Quel portable + la 828 mk2?
- 60 réponses
- 25 participants
- 2 645 vues
- 1 follower
le_ver_est_en_toi
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2004 à 20:59:46Quel portable + la 828 mk2?
Salut à tous.
je rêve d'avoir un portable depuis longtemps pour l'aspect nomade et pratique.
A votre avis , sont ils desormais assez performants pour la MAO??
Est ce que par exemple un VAIO 2,6 ghz p4 + 512 DDR ça tourne bien??
Y en a t il parmais vous qui ont vraiment chez eux un portable et qui l'ont testé??
MERCI!
je rêve d'avoir un portable depuis longtemps pour l'aspect nomade et pratique.
A votre avis , sont ils desormais assez performants pour la MAO??
Est ce que par exemple un VAIO 2,6 ghz p4 + 512 DDR ça tourne bien??
Y en a t il parmais vous qui ont vraiment chez eux un portable et qui l'ont testé??
MERCI!
Fazz
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 27/12/2004 à 22:59:36
Rapport qualité/prix : MOTU ! Y'a pas photo.
Je l'utilise sur mon portable Medion 41205 (qui est en fait un Acer série 162x) P4ht 3Go bus 800/512 de SDRAM à 533/60Go DD/Ecran 15" + additionnel 19"/NVidia GeForce de la mort qui tue/4 USB2/FW/Chipset Intel/WiFi 54Mo acheté 1390€ chez Carrouf.
Aucun problème depuis un an.
A+
Je l'utilise sur mon portable Medion 41205 (qui est en fait un Acer série 162x) P4ht 3Go bus 800/512 de SDRAM à 533/60Go DD/Ecran 15" + additionnel 19"/NVidia GeForce de la mort qui tue/4 USB2/FW/Chipset Intel/WiFi 54Mo acheté 1390€ chez Carrouf.
Aucun problème depuis un an.
A+
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.
Anonyme
718
52 Posté le 11/02/2005 à 17:11:07
Je constate que la plupart changent le disque interne pour un 7200, j'ai fait ma petite recherche et je n'en ai trouvé qu'un à 7200 en 2'5 (ici http://fr.kelkoo.com/search.jsp?popups=no&siteSearchQuery=disque+dur+interne+2+5&catId=116501&kpartnerid=8907082 ) pour pas trop cher d'ailleurs.
Maintenant la question que je me pose, est-ce que c'est difficile à installer ? Faut configurer quelque chose ? Je pensais que certains portables ont déja des fichiers de config sur leur HD, faut il aller dans le Bios ? Ou c'est juste plug and play ?
J'aimerais m'acheter un VAIO (sais pas trop encore lequel) et la 828 Mk2 (ou la traveler qui va sortir). Ou alors un Dell (et la le disque est un 7200 t je pense). Le Dell est moins cher et plus puissant que le VAIO, du coup j'hésite...
Maintenant la question que je me pose, est-ce que c'est difficile à installer ? Faut configurer quelque chose ? Je pensais que certains portables ont déja des fichiers de config sur leur HD, faut il aller dans le Bios ? Ou c'est juste plug and play ?
J'aimerais m'acheter un VAIO (sais pas trop encore lequel) et la 828 Mk2 (ou la traveler qui va sortir). Ou alors un Dell (et la le disque est un 7200 t je pense). Le Dell est moins cher et plus puissant que le VAIO, du coup j'hésite...
Anonyme
718
53 Posté le 13/02/2005 à 11:17:02
UP
personne ne sait si pour changer un disque dur de portable il suffit juste de connecter ? ou si il y a des choses à faire dans le Bios ? Car je pense que les portables ont leur propre bios de la marque et certains sauvent des fichiers vitaux sur le disque dur.
personne ne sait si pour changer un disque dur de portable il suffit juste de connecter ? ou si il y a des choses à faire dans le Bios ? Car je pense que les portables ont leur propre bios de la marque et certains sauvent des fichiers vitaux sur le disque dur.
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 13/02/2005 à 11:25:54
Si il est possible de formater le disque principal pour tout réinstaller, alors il devrait être possible de changer de disque entre temps.
D'autre part la plupart des Bios ont une fonction d'auto-détection des paramètres du disque dur. Si c'est la cas sur le tien c'est que le Bios accepte que tu changes ton Disque Dur par un autre model.
Quand on ne pourra plus changer un disque dur sur un PC, alors les Macistes auront définitivement raison.
D'autre part la plupart des Bios ont une fonction d'auto-détection des paramètres du disque dur. Si c'est la cas sur le tien c'est que le Bios accepte que tu changes ton Disque Dur par un autre model.
Quand on ne pourra plus changer un disque dur sur un PC, alors les Macistes auront définitivement raison.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 13/02/2005 à 11:49:02
Citation : e constate que la plupart changent le disque interne pour un 7200
Es-tu sûr d'en avoir vraiment besoin ? Utilises-tu fréquemment plus de 24 pistes ? Utilises-tu du 24bits 96kHz ? Si ce n'est pas le cas, même un 4200 tours peut suffire.
Par ailleurs j'ai l'impression que tout le monde s'accroche à ce chiffre de vitesse de rotation comme à la vitesse d'un CPU, or d'après des gens qui s'y connaissant pas mal, la vitesse de rotation joue beaucoup pour trouver rapidement un fichier mais beaucoup moins sur le débit en régime soutenu. Donc si ton usage c'est d'enregistrer des pistes assez longues (par opposition à des centaines de petits samples), il n'est pas sûr que tu gagnes beaucoup avec un 7200 tours. Le type de disque (au sens ATA 33, 100, S-ata...) est beaucoup plus important.
Personnellement j'ai bien constaté que le 7200 ATA 33 que j'ai dans une tour est beaucoup moins efficace (en nombre de pistes) que le 4200 ultra ATA 100 de mon portable. Je dirais qu'il y a un rapport de 2, donc c'est vraiment notable. Par ailleurs je n'utilise que du 16bits/44kHz (qui me satisfait totalement).
Anonyme
718
56 Posté le 14/02/2005 à 09:49:36
Dr Pouet, je pense que tu as raison (sur le portable Dell ce sera un ATA100), je pense aussi que le mieux est de d'abord bosser un peu avec ça et voir si un upgrade est vraiment nécessaire ou pas. J'utilise peu de pistes finalement (à peine 6 à 12 au max), et au pire je peux utiliser un disque externe aussi. Merci en tout cas de ta réponse
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 14/02/2005 à 14:19:15
Citation : Dr Pouet, je pense que tu as raison (sur le portable Dell ce sera un ATA100), je pense aussi que le mieux est de d'abord bosser un peu avec ça et voir si un upgrade est vraiment nécessaire ou pas.
Je pense que c'est la bonne démarche. ;)
Citation : au pire je peux utiliser un disque externe aussi
Effectivement. Et surtout ça te permet d'avoir une sauvegarde, ce qui est quand même important.
Fix
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 14/02/2005 à 14:40:57
Perso je j'ai un 4200 t/mn dans mon portable. Je fais les prises avec celui là (il a l'avantage de suivre mon PC partout ou je l'emmène). Comme je n'ai qu'une seule 828mkII j'ai du mal à le faire saturer. Ensuite je repasse tout sur un externe en FW pour bosser dessus.
De toute façon je ne voit pas dans quel cas il faudrait impérativement rebalancer au chanteur un mix des 32 pistes enregistrée au cours de la même séance. De toute façon si tel est le cas c'est qu'on a probablement le temps de faire une mise à plat du retour chanteur.
De toute façon c'est pas la vitesse de rotation qui est importante, c'est le débit et le temps d'accès. Pour le débit la vitesse de rotation est loin d'être le seul facteur limitant. Pour le cas de multiples petits samples (où le temps d'accès est important), il est rare de bricoler ça pendant les prises donc on a bien le temps de faire un mise à plat pour tout réduire à un fichier.
Bon tout ça sans compter qu'un 7200 t/mn ça consomme beaucoup plus, c'est plus fragile, etc... C'est pas pour rien qu'ils n'en mettent pas dans les portable.
De toute façon je ne voit pas dans quel cas il faudrait impérativement rebalancer au chanteur un mix des 32 pistes enregistrée au cours de la même séance. De toute façon si tel est le cas c'est qu'on a probablement le temps de faire une mise à plat du retour chanteur.
De toute façon c'est pas la vitesse de rotation qui est importante, c'est le débit et le temps d'accès. Pour le débit la vitesse de rotation est loin d'être le seul facteur limitant. Pour le cas de multiples petits samples (où le temps d'accès est important), il est rare de bricoler ça pendant les prises donc on a bien le temps de faire un mise à plat pour tout réduire à un fichier.
Bon tout ça sans compter qu'un 7200 t/mn ça consomme beaucoup plus, c'est plus fragile, etc... C'est pas pour rien qu'ils n'en mettent pas dans les portable.
le_ver_est_en_toi
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 14/02/2005 à 19:17:53
Salut à tous,
je viens d'acheter un portable toshiba M30x 142, avec au total 1024 de ram.
centrino M725 1,6 ghz. Ati 9700.
DD externe maxtor 200Go
Tourne sous nundo2.
Et ba je peux vousq dire que ça tourne du tonnerre de Dieu.
J'ai fait un essai avec 3 absynth2, 3 atmosphere et un sampletank 2 + des pluds et des pistes ausio.
Sans pb.
je viens d'acheter un portable toshiba M30x 142, avec au total 1024 de ram.
centrino M725 1,6 ghz. Ati 9700.
DD externe maxtor 200Go
Tourne sous nundo2.
Et ba je peux vousq dire que ça tourne du tonnerre de Dieu.
J'ai fait un essai avec 3 absynth2, 3 atmosphere et un sampletank 2 + des pluds et des pistes ausio.
Sans pb.
Anonyme
718
60 Posté le 15/02/2005 à 08:44:52
Une question conne encore :p quand je vois la différence de prix (300 euros) entre un centrino M750 (1.87) et un M770 (2.13)... Je me dis que c'est exagéré. Je pense d'ailleurs qu'on ne doit même pas vraiment déceler la différence entre les deux (je me trompe ?) ou alors ça fait gagner genre deux ou trois secondes sur les gros traitements.
- < Liste des sujets
- Charte