Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conseils du vendeur !?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 767 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les conseils du vendeur !?
J'hésite entre une MOTU 828 MKII et une Audiophile Firewire !

Je suis allé dans un magasin de Pigalle hier et le type me dit que les caractéristiques techniques des deux machines sont quasi identiques et que ce qui les différents est la qualité des convertisseurs. Ceux de la MOTU sont vraiment de bien meilleur qualité ?

Ensuite le type dit que les préamp de la MOTU sont excellents. Or j'ai lu ici dans certains posts qu'ils n'étaient pas du tout excellent, bien au contraire. Qu'en est-il réellement ?

Le type essaye bien sûr de me vendre la plus cher mais je voudrais savoir ce que vous pensez de ces deux remarques... ?

Aurélien
Afficher le sujet de la discussion
11
Attention, tu as une audiophile USB et pas une Firewire, les convertos ne sont pas les mêmes. Ceux de l'audiophile firewire sont de la nouvelle génération et donc beaucoup plus performant ;)

on a bien ri...

12
J'imagine que M-Audio ont du faire un effort pour amméliorer les convertisseurs avec leur nouvelle firewire. Quand j'ai acheté ma MOTU j'ai regardé du côté de : Firewire 410, Roland USB2 (ua1000 je crois), Tascam, RME et autres.... Je cherchais une carte externe pour brancher sur mon portable, une carte compatible Mac/PC, ASIO/GSIF. La MOTU offre tout ça et bien plus encore. C'est certain que le prix de la MOTU est nettement supérieur à celui de la audiophile Firewire mais il ne faut pas acheter en fonctions du plus bas prix ou sous prétexte qu'ils ont "cette fois çi améliorer les convertos". De toute façon on ne peut pas comparer ces 2 cartes, c'est comme comparer une Lada et une Rolls-Royce.

Vive MOTU!
13
Outre le son, le routage etc de la motu. C'est aussi une machine d'une etonnante stabilité, d'une precision remarquable, un temps de latence inaudible est possible et, cerise, doit contenir un processeur de course car ne charge pas trop la mule(l'ordi)/
Voilà Vive MkII