Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
En gros, si j'ai bien compris : oui il y a une différence (flagrante?) si tu fais une démo pro à l'arrivée, masterisée en studio et compagnie. Non si tu graves ton CD chez toi, autant économiser des ressources et de l'espace disk, pare que la différence ce sera nada, à peu de choses près.
Et à part ça je suis heureux de rejoindre le club des heureux possesseurs de la MOTU
Dans la configuration de la Motu il est possible de paramétrer de 44.1 khz à 96khz mais il n'y a pas d'ajustement en ce qui concerne 16 ou 24 bits.J'ai toujours pensé que cette carte ne fait que du 24 bits, alors comment faites vous pour ajuster la motu a 16 bits.
0
ZeeByeZon
1917
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 23/07/2004 à 09:06:19
C'est ton logiciel d'enregistrement que tu dois configurer pour fonctionner en 16 bits ou en 24 bits.
0
RxGrml
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 23/07/2004 à 15:28:14
Salut
Je suis moi aussi etonné que la difference de son soit si minime voir nul quand on baisse la résolution. je pense que cela est du au fait que les convertisseurs de sorties sont en 24/96.
Beh pour fire simpliste, ça permet d'aller au delà du 0db lors du mix et du travail sur le morceaun limite normalement fatidique en numérique ;)
et pour pu que le mix soit "chargé" la différence s'enttend assez facilement ;)
0
Anonyme
521397
10Posté le 16/08/2004 à 10:25:42
Citation : Beh pour fire simpliste, ça permet d'aller au delà du 0db lors du mix et du travail sur le morceaun limite normalement fatidique en numérique
??? bizarre comme explications, je vois pas le rapport avec les Db et la frequence ...