Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 96 oder 44 ?

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 96 oder 44 ?
Salut,

Trouvez-vous qu'il y a une réelle différence à travailler en 96Khz/24bits plutôt qu'en 44Khz/16bits ?

J'ai essayé les deux avec la MOTU et c'est pas flagrant pour moi. En plus mon mac rame un peu en 96Khz.
2
Perso, je travaille en 24bits/48khz et ça va très bien comme ça. De toutes façon, pour sortir sur un CD en 16/44...
3
La question est déjà un peu discutée par ici :
/techniques-du-son/forums/t.43140,24-bit-ok-mais-96-khz-utile.html
ou bien par là :
/bien-debuter/forums/t.35715,44-1-ou-96-khz.html

En gros, si j'ai bien compris : oui il y a une différence (flagrante?) si tu fais une démo pro à l'arrivée, masterisée en studio et compagnie. Non si tu graves ton CD chez toi, autant économiser des ressources et de l'espace disk, pare que la différence ce sera nada, à peu de choses près.

Et à part ça je suis heureux de rejoindre le club des heureux possesseurs de la MOTU :mrg:
4
Dans la configuration de la Motu il est possible de paramétrer de 44.1 khz à 96khz mais il n'y a pas d'ajustement en ce qui concerne 16 ou 24 bits.J'ai toujours pensé que cette carte ne fait que du 24 bits, alors comment faites vous pour ajuster la motu a 16 bits.
5
C'est ton logiciel d'enregistrement que tu dois configurer pour fonctionner en 16 bits ou en 24 bits.
6
Salut
Je suis moi aussi etonné que la difference de son soit si minime voir nul quand on baisse la résolution. je pense que cela est du au fait que les convertisseurs de sorties sont en 24/96.
7
Et le 32 bits floating ca change bcp ca aussi?
8
Up!
9
Beh pour fire simpliste, ça permet d'aller au delà du 0db lors du mix et du travail sur le morceaun limite normalement fatidique en numérique ;)

et pour pu que le mix soit "chargé" la différence s'enttend assez facilement ;)

10

Citation : Beh pour fire simpliste, ça permet d'aller au delà du 0db lors du mix et du travail sur le morceaun limite normalement fatidique en numérique



??? bizarre comme explications, je vois pas le rapport avec les Db et la frequence ...