Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Powerbook G4 - MOTU 828mkII

• 28 réponses
  • 17 participants
  • 1 503 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Powerbook G4 - MOTU 828mkII
Hello, pouvez-vous me dire si les port FW 400 du powerbook sont compatible avec la motu 828 mkII ???

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Si c'est vrai...

:x:
Si c'est vrai qu PC plante plus qu'un Mac : Faux. Dans les deux cas, les applis plantent. Pas l'OS. Hého ! Réveillez-vous ! Il y a eu un ou deux progrès depuis Windows 98 !!! Je travaille sur les deux plateformes (ProTools sur Mac, Samplitude sur PC), et je ne rencontre pas plus de problèmes d'un côté que de l'autre.
Si c'est vrai qu'un tel est plus rapide que l'autre ? Quel intérêt ? Avoir un processing qui se termine 2 secondes plutôt sur une machine que sur l'autre ? Vous êtes pressés à ce point ? J'ai d'un coté un Mac G5 et de l'autre un PC P4ht 3Go bus 800. La différence ne m'a pas sauté aux yeux...
Si c'est vrai que faire de la zik avec un pc c'est un bonheur : Oui ! Logiciels, interfaces, tout fonctionne aussi bien qu'avec le Mac. Arrêtons un peu avec les images d'Epinal (Combustion spontanée de CPU ! N'importe quoi ! Jamais vu en 23 ans de métier, même avec un ventilo en panne !)
Si c'est vrai qu'on devrait faire de la zik au lieu de se prendre la tête avec ces querelles de chapelle : OUI ! OUI ! OUI ! Après tout, seul le résultat compte. Si tu fais de la bonne zik, j'en ai rien à foutre que tu l'aies faite sur un Mac, un PC ou un Moulinex ! C'est de la bonne zik, point.

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

22

Citation : J'ai d'un coté un Mac G5

tiens donc...je croyais que tu avais un G4 ?comme tu l'as posté plus tard... :?!:
tout augmente l'ami, tout augmente.

Citation : j'en ai rien à foutre que tu l'aies faite sur un Mac, un PC ou un Moulinex !

Citation : j'en ai rien à foutre de bosser sur Mac, PC ou Moulinex

c'est un peu répétitif, tout çà...
t'aime vraiment pas les macs, toi.
Your heart is a big box of paints...
23

Citation : Si c'est vrai qu PC plante plus qu'un Mac : Faux. Dans les deux cas, les applis plantent. Pas l'OS. Hého ! Réveillez-vous ! Il y a eu un ou deux progrès depuis Windows 98 !!! Je travaille sur les deux plateformes (ProTools sur Mac, Samplitude sur PC), et je ne rencontre pas plus de problèmes d'un côté que de l'autre.

Mmmouais... Sauf que pour que Windows fonctionne il ne faut pas être connecté au net sinon tu vas choper régulièrement des virus, il ne fallait pas appliquer le service pack 2 sinon tu as plein d'applis qui ne marchent plus, si tu veux utiliser une carte Edirol USB il y a des chipsets à éviter... etc etc

Bref: à puissance égale un Mac est un peu plus cher qu'un PC, mais il cause un peu moins de soucis à son utilisateur.
Pour les interfaces audio, il y a plus souvent déception (comportement réel par rapport à la pub) avec de l'USB qu'avec du firewire.

Maintenant je suis d'accord que ce n'est pas tout blanc ou tout noir d'un coté ou de l'autre (par exemple la politique commerciale d'Apple est assez détestable). Si on hésite réellement ces discussions peuvent aider à deviner la philo qui nous convient le mieux. Mais si on a un à-priori favorable à une machine X plutôt que Y, c'est celle-là qu'il faut prendre parce que l'à priori sera sûrement plus décisif que les différences.

:mdr:
24
Je suis connecté au net. Tous les jours. Et je n'ai aucun virus. J'ai un antivirus avec mise à jour automatique. Ce n'est pas difficile !
J'ai appliqué le service pack 2. Aucun problème. Je trouve toujours étonnant qu'on mette ça en exergue ; lorsque Apple est passé du système 7 au 8, il a fallu tout changer, réécrire toutes les applis. PERSONNE N'A CRIE ! Personne ne s'est plaint. Rebelote pour le système 9, re-rebelote pour l'OS X. Et personne ne dit toujours rien. Alors que quand Windows change une virgule, toute le monde hurle au sacrilège... agaçant, non ?
Le fait que le PC ait une architecture ouverte ouvre la porte au n'importe quoi ; alors, oui, il faut vérifier ses chipsets ; c'est le revers de la médaille. Mais quelle souplesse dans le choix des périphériques ! Et pour toutes les bourses !
Il y a du Firewire sur les pc. Et ça marche ! J'ai 8 pc à la maison. aucun problème sur aucun d'eux...
Et pourtant, je suit un Mac-iste convaincu depuis longtemps (j'ai débuté avec Session 8 sur un Quadra, après avoir lâché mon Samplitude sur Amiga 2500...) ! Cela dit, le foutage de gueule, ça va bien 5 minutes...
Je hais les monopoles ; mais j'aime les choses compatibles et sans prises de tête... Après tout, il n'y a qu'une sorte de CD, c'est Philips. Une seule sorte de K7 vidéo, c'est JVC. alors pourquoi n'y aurait-il pas qu'une sorte d'OS ?...

Plus sur moi ici.

25
J'ai juste quelque chose à ajouter à ce qu'a dit Fazz: Un maciste qui critique les patches de Window$ c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Sinon la plate forme PC m'a permis de faire tourner ma MOTU impécablement sur une machine à 800€ avec l'upgrade de mémoire. Bon évidament j'ai eu des problèmes à l'install (la gestion de Window$ de la batterie me fait perdre la synchro audio avec la carte, donc j'ai du la desactiver, la gestion de la batterie pas la MOTU). Mais en même temps à 800€ je me doutait que ça n'allait pas être droit devant. Et puis après avoir luté un peu j'ai un system impécablement stable. C'est un avantage de la plateforme PC c'est indéniable.
26

Citation : Je hais les monopoles ; mais j'aime les choses compatibles et sans prises de tête... Après tout, il n'y a qu'une sorte de CD, c'est Philips. Une seule sorte de K7 vidéo, c'est JVC. alors pourquoi n'y aurait-il pas qu'une sorte d'OS ?

Ben c'est pas pareil. Avoir une norme c'est positif pour les utilisateurs parce-qu'il peut y avoir concurrence, par exemple entre Philips et Sony pour le pressage de disque, ou JVC et TDK pour fabriquer des K7. Peu importe qui a écrit la norme, mais elle permet de faire des lecteurs de CD qui lisent les CDs de marques concurrentes.

Par contre un monopole c'est plutôt un inconvénient parce-que ça te prive de la seule raison pour une boîte privée d'être compétitive: la concurrence.

Si les PCs ne sont pas chers et performant c'est parce qu'il y eu une norme (écrite par IBM) qui a permis la concurrence. Si les tarifs d'Intel ne s'envolent pas trop c'est grâce à la concurrence d'AMD... etc

:bravo:
27

Citation : Exercice: trouver pourquoi les logiciels de musique s'améliorent rapidement en ce moment.

Microsoft fourbit ses armes et prépare son arrivée dans les logiciels de musique. La concurrence se renforce donc pour contrer le rouleau compresseur de Mr Bill et ses amis... Voilà pourquoi les logiciels s'améliorent rapidement.
Me trompe-je ?

Plus sur moi ici.

28

Citation : c'est un peu répétitif, tout çà...
t'aime vraiment pas les macs, toi.

Salut McPeyton.
A mon boulot, je change fréquemment de studio. On a des G3, des G4, des G5 et des powerbooks...
Quant aux répétitions, désolé. C'est ma faute, c'est ma très grande faute... Je ferai mieux la prochaine fois...
Moi, ne pas aimer les Mac ?Je ne connais que ça depuis 12 ans ! Je ne me suis mis au PC qu'avec l'arrivée d'XP... No comment...

Plus sur moi ici.

29

Citation : Moi, ne pas aimer les Mac ?Je ne connais que ça depuis 12 ans ! Je ne me suis mis au PC qu'avec l'arrivée d'XP... No comment...

Petit veinard, tu n'as pris que le meilleur ! Tu ne t'es pas coltiné le DOS, puis windows 3.1, puis 95/98, tu n'as connu que la version en mode protégé (fonction pourtant disponible depuis les 80x386) !

Ben moi c'est un peu pareil dans l'autre sens: après avoir eu des PCs sous DOS, Windows, Linux (à partir du kernel 0.9, ça faisait drôle d'avoir du multi-tâche nickel côté linux et windows 3.1 de l'autre...), ne pas être attiré par MacOS9 (sans mode protégé et avec multi-tâche coopératif à la windows 3.1) je me suis offert mon premier Mac avec OSX 10.2. Et j'en suis très content !

C'est sûr que le passage en mode protégé (donc depuis NT, 2000 ou XP mais pas 95 ou 98) est un progrès très net pour la stabilité. Malgré tout le noyau de Windows est très gros, très touffu (pour des raisons de compatibilité ascendante) d'où quand même un peu plus de dysfonctionnements que Linux ou OSX (issu de BSD, donc Apple n'a pas un immense mérite technique de ce côté).

Mais c'est loin d'être tout blanc d'un côté et tout noir de l'autre. Je ne souscrit pas aux discours religieux où il y en aurait un mieux que tous les autres (même Linux a ou a eu des défauts techniques, et puis pour la musique c'est pas encore simple). Ils ont tous des points forts et des points faibles, alors si on hésite réellement (ce qui est rare) ce genre de thread peut aider. Mais ça part facilement dans une guerre stérile !

:bravo:

Citation : Microsoft fourbit ses armes et prépare son arrivée dans les logiciels de musique.

Tu plaisantes là ? :???: