Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU et CPU qui sature rapidement

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 1 757 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MOTU et CPU qui sature rapidement
Bjr

est ce normal que le CPU sature avec l utilisatione du MK2 (en fonctionnement normal 80 % jusqu au bug regulier toutes les 10 mn !!!
_ (wxp p4 laptop toshiba satellite )
cubase se et acidpro

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
La mienne aussi vive les mauels en Français...
32

on a bien ri...

33
En lisant tout ça je comprend pourquoi on me sort que Mac c'est mieux pour la zik mais que c'est plus cher ! Ben oui mais au risque de répéter encore ce qui a été dit avec le même budget que pour l'achat d'un mac on a équivalent voir mieux sur pc (enfin c un avis).

Moi je taffe sur un P4 2.6Go avec uniquement 512 Mo de Ram sur Cubase et je trouve que ça tourne bien. Si je plante c pas dans cubase mais plus avec MSN internet retouche photo et compagnie...

Quand je lis est-ce que ça existe un PC avec deux proc. ! Ben oui j'ai eu l'occasion de taffer dans cubase sur un serveur avec 1 Go Ram et 4 Xeon 2.6 Go de DELL et croyez moi on peut toujours attendre de voir la barre proc monter !

D'ailleurs j'y ai fait des session mixe que je ne pouvait même pas lire chez moi (mon pauvre petit pc n'encaissait pas)...

Faut arrêter la guerre Mac PC mon meilleur pote est sur Mac G4 bi 1 Go avec Motu 2408 Mk3 et on préfère mixer sur son DP4 car on le trouve plus adapté pour le mix. Moi je compose sur cubase dont je préfère le moteur audio et la gestion du midi après c des questions de goût et surtout de budget car le DELL dont je parlait coûte bien plus cher qu'un G5 !

Beaucoup critiquent sans même connaitre
34

Citation : j'ai eu l'occasion de taffer dans cubase sur un serveur avec 1 Go Ram et 4 Xeon 2.6 Go de DELL



Citation : surtout de budget car le DELL dont je parlait coûte bien plus cher qu'un G5 !



Oué mais la c carrement quadruple proco c clair que ca commence à chiffrer!!! :mdr: apres faut voir comment c gérer par les soft!!

Sinon des cartes mère pc bi proc y en a surtout en intel (Xeon) mais qq modèle AMD egalement

http://www.ldlc.fr/cat/140024.html?sscat=140024&constructeur=&refParam1=PA212&refParam2=PA286&refParam3=PA318&refParam4=PA300¶mValue1=¶mValue2=2¶mValue3=¶mValue4=ATX
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
35
Dis moi Papylive, comment puis je me procurer le manuel de la 828 MK2 en français ? Je 'lai acheté en France quand elle venait juste de sortir et le manuel n'était qu'en anglais, pas de bol.

Merci d'avance pour le coup de pouce !
36
Tu n'as qu'à me demander le chapitre que tu veux et je l'ecrirais pour tes beaux yeux si tu veux, mais ne crois pas que le ferai tous les jours!!!

PapyLives
37
Hem hem ;)

pour en revenir au sujet de mon post : les problemes persistent ! j utilise cubase se +acid et reason en rewire avec des sessions 48/24 . au bout de qq minutes de boulot ça sature (cpu100%) ça bug plus rien ne se passe et je suis obligé d eteindre la motu pour que je puisse ... eteindre les logs qui eux meme ont buggé !!! et tout rallumé et c est reparti popur un tour ( logs officiels je precise).

et pour parler de la doc : je l ai en français ; mais alors c est tout ce qu il y de plus succinct comme doc !! 4/5 shemas , du texte peu approfondi et dem... vous .

de plus j ai envoyé la carte d inscription où on est censé recevoir un cd de je sais pas trop quoi de sauvegarde , il y 7/8 moi deja et je vois rien venir ...

pas totalement emballé par la fiabilité de la bete .

Je vais tenter le nouveau driver telechargé hier et on verra ...

qu en dites vous ?
38
Et cela ne viendrait il pas de la temperature de ton processeur? je sais que si celui ci chauffe trop , il perd enormement de capacité de calcul... J'ai pensé a cela car tu dis que c'est juste au bout de quelques minutes ( en gros le temps pour le processeur de chauffer). Est il bien ventilé? quel est sa temperature au moment ou ca bloque?

tiens nous au courant...
39
Hmmm...

Oui vérifie que ton processeur est bien ventilé et configuré ! Tu fais pas d'overclocking je suppose ??? Faut que l'air circule bien dans ta tour...

Sinon si t'as un pote qui peut te passer d'autres barrettes de RAM aussi pour tester car c'est délicat ces trucs là aussi (Corsair, Kingston ou autres marque certifiée...)

Je ne sais pas ce que tu as comme carte Firewire mais j'ai entendu dire que ça posait des problèmes avec certaines bas de gamme (moi j'ai une noname et ça marche)...

Ton PC ne plante que dans ce cas précis ? Car des fois ça vient d'un truc qui n'a rien à voir avec le son... (carte graphique, config windows, autre logiciel qui tourne en fond...)