Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/545
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Quel PC portable avec la 828 Mk2 ?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 1 243 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel PC portable avec la 828 Mk2 ?
Je sais, cette question a déja été posée y'a pas si longtemps mais les modèles passant vite à la trappe, je voulais juste voir s'il y'avait d'autres ref OK à acheter les yeux fermés...
Actuellement je suis sur un PC fixe PIV 2.4 Ghz et 512 de DDR et on va dire qu'après avoir changé ma carte FW chipset NEC par une T.I, tout à l'air de bien fonctionner !
Il me faut aussi une solution nomade et je suis à la veille d'un petit tour en Andore... mais je voudrais m'éviter de changer 3 fois de carte FW ou de tomber sur une carte graphique qui met la zone ou encore une alim à la gestion foireuse... Pas mal ici se reconnaîtront et je suis de très près leurs ptits soucis !

Je tiens à préciser que personne ici ne me fera de virement automatique sur mon compte banquaire et que donc, je reste sur mon choix d'un PC... même si je n'ai rien contre la petite pomme !

Pour résumer voici les configs qui ont l'air de ne pas poser de prob : (d'après forums AF)

- VAIO PIV
- DELL inspiron Centrino 8600 ou 8500
- COMPAQ Pressario 2500
- FUGI-SIEMENS LAPTOP AMILO 7830

Je ne sais s'il reste encore ça en rayon mais bon...

Voilà donc, si vous n'avez pas eu la chance de faire du disco-dancefloor ce soir et que vous passez par audiofanzine, toutes vos suggestons sont les biens venues !!!

Merci d'avance
Xav
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Fix,

Je ne critiques pas MAC OS X qui es un bon système d'exploitation.
Si tu n'entends plus trop parler de UNIX c'est que Jobs fait encore son boulot marketing très bien. Une chose que comptes chez les macficionados c'est le "etre different" ...
Je critique les argumets que les utilisateurs mac avancent pour acheter un APPLE et pas un PC. Je te repetes, pour moi c'est du Quif quif . a chacun de décider ... Nous sommes en democratie.
Apparement tu t'y connais un peu sur linux. Si c'est le cas tu sais très bien qu'il y a des tonnes des distributions linux stables.
Dire que les noyeux de linux ne sont pas stable c'est ne pas comprendre comment ça marche le developpement de ce système. Je pencherait pour l'heresie de ce côte plutot .... Est parce que les sociétés ou les gouvernement sont inconcient que ils font tourner bcp de leurs serveurs sur linux aujourd'hui ? Il ya des systemes en temps reel qui ne jurent que par linux. C'est certainement du a l'INSTABILITE de linux tu ne crois pas ? Ils aiment bien que leurs équipement 'bogue' ... :non:
Mais si tu achètes un mac avec un mac OS X dedant (un Unix, même si Jobs ne le dit pas), il es clair que tu vas pas installer linux pour le plaisir ... ( quoique ...)


______________________________________________________________________________

Salut Le druit :

Tu disais que :

Le retour de steve jobs a été sous conditions d'intégrations de routines nextstep dans osx... mais de là à dire que osx et nextstep c'est la même chose !!!

voila qui enlève bcp de crédit à ta démonstration...
___________________________________________________________________________

Je ne sais pas en quoi le crédit ou le non crédit de ma démonstration ( qui d'aillers n'était pas une) est important dans le cas en question ...

Tu sai, je ne crois pas avoir dit que nextstep et Mac OS X était la même chose ... relis mon post et tu vera ... ( si ça était le cas autant pour moi .)

Par contre nier que la stabilité des macs est due tout bonnement au fait qu'en réalité c'est un noyeau Unix avec une sauce graphique Apple c'est avoir une vision quelque peu limitée de comment ça marche un système d'exploitation.
Quoique peut etre que tu as été dans les équipes des developpement de MAC OS X de chez Apple ...
Mais quand tu dis d'integrer des routines nextstep sur MAC OS X ? Je ne sais pas si je doit rire ou pleurer quant je lis ça ... cela c'est plus un descredit c'est un manque de connaissance tout simplement ...
COmment peux tu dire ou affirmer des choses que tu n'a même pas la moindre idée de comment ça se passes ?
Nier que Steve Jobs est dans le même bateau que Bill Gates (ceux que prennent les utilisateurs des ordinateurs comme des blaireaux ) ça c'est pas crédible de ta part.

Mais j'avoues que cela te regardes. Chacun est libre de penser et de se faire des idées ...
22
Salut lord_quiet_storm,

Je n'ai pas dit que Linux n'était pas stable, loin de là. Mais Chaque distribution fabrique son Linux, donc il y en a des très stables et des instables. Beaucoup de gens disent "c'est du UNIX donc c'est stable". Et là je dit stop: tout dépend de l'implémentation. Celle d'Apple semble pas mal du tout sur ce point.

Citation : Si tu n'entends plus trop parler de UNIX c'est que Jobs fait encore son boulot marketing très bien.

Je crois avoir parlé de BSD qui est un UNIX bien sur. Et pas des moindres, celui de U.C. Berkeley.
23
Ce petit écart pas rapport au sujet permet de l'élargir: "Quel OS avec la 828MkII?".

Il existe un logiciel de DTD sous Linux: ARDOUR. Il a plutôt bonne réputation mais la 828mkII ne tourne pas sous Linux. Linux gère très bien le FW mais MOTU a mis un peu de glue autour du FW isochrone de base. Si quelqu'un a un peu plus d'info là dessus, ce qui permettrait de développer les drivers de la 828mkII sous Linux, je suis preneur.
24
Je n'ai jamais dit que osx n'était pas un unix !

d'ailleurs tous les utilisateurs de mac le savent (sauf ma mère... mais elle n'a pas encore d'ordo !) et y a rien de caché... osx se dit osx et pas os10 !... dans tout le réseau mac.

ceci dit, quoique tu en penses, osx est bcp plus qu'un unix...

et le cpu apple bien autre chose qu'un PC (car il y a bien longtemps que ibm n'égale plus vraiment PC...).
25
Bon, pour arreter les betises jusqu'une chose :


>> Je n'ai jamais dit que osx :oo: n'était pas un unix ! :oo:
>>d'ailleurs tous les utilisateurs de mac le savent (sauf ma mère... mais elle n'a pas encore >>d'ordo !) et y a rien de caché... osx se dit osx et pas os10 !... dans tout le réseau mac.
>> ceci dit, quoique tu en penses, :oo: osx est bcp plus qu'un unix... :oo:

Etre sans l'etre ! ça c'est fort ! Au moins tu es très logique. PTDR
26
Etre ou ne pas être...mais on s'éloigne de la question! :|
27
C'est vrai...

mais tout ça n'empêche que même gabou (!) dit que les portables apple détronent tous les autres en ce moment, y compris au plan rapport qualité/prix, surtout depuis que les pb ont baissé.

et mark of the unicorn (motu) a toujours été une marque qui dévellopait sur mac, puis porte depuis qq temps sur pc pour des raisons économiques évidentes.

c'est pourquoi, au dela des débats techniques dont on peut se foutre, aussi... il me semble sincèrement que le meilleur achat avec cette interface est un portable apple.
28
Je persiste: à partir du moment où la 828mkII marche aussi bien sur PC que sur Mac, je pense que la principale chose à prendre en compte dans ce choix est la sensibilité de chacun pour un système ou pour un autre.

PS: je ne vois pas ce que le planning de développement de MOTU vient faire là dedans. On pourrait aussi dire que les choses sont souvent mieux faites la 2eme fois (grâce à l'expérience de la 1ere). Mais cet argument n'est pas très convainquent non plus.
29
Tout ça c bien joli...ma bon la seule chose que j'ai dite et que je maintient est que si tu ne veux pas JOUER à l'informaticien comme les auteurs des messages précedents, et que si tu veux juste faire de la musique avec une 828, la meilleure façon d'éviter les soucis de comptabilité est de la brancher sur un powerbook plutot que sur un PC. Vala point barre. D'ailleurs je n'ai lu aucune plainte d'un utilisateur de powerbook avec une motu. Serait ce un signe ?
30
Moi avec mon PC j'ai pas eu à bricoler pour faire marcher la 828. Pourtant j'aime ça. Mais je préfère bricoler constructif, pas réparer les problèmes.