Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2
Photos
1/557
MOTU 828 Mk2

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet MOTU : son sur les entrées micros

• 58 réponses
  • 8 participants
  • 2 104 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion MOTU : son sur les entrées micros
Salut tout le monde
j'ai ma motu depuis 4 jours... :aime:
je l'utilise avec cubase sx3. je suis débutant mais pour le moment tout se passe plutot bien.

un seul problème : j'ai branché un sm58 sur l'entrée combo 1 et le son est plutot faible, meme en poussant le trim au maximum et en mettant le fader de voix à fond dans la console... on l'entend tout juste
ya un truc que j'ai pas pigé ?

merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
31
Vu l'heure et ma femme qui dort à côté, je suis obligé découter au casque et... avec la grosse caisse qui me bouffe la moitié du spectre dans les basses, j'ai du mal à tout tout capter.

ça m'a l'air assez propre. D'un autre côté, ça manque de présence. C'est bien camouflé par le fait que le chanteur gueule à fond et qu'il y a des effets qui distortionnent la voix, mais toute oreille fine s'en rendra compte...

tu me diras, sur un qui l'a y'en a 100 qui l'ont pas :clin: mais bon... on est là pour chercher à se parfaire je crois, donc voilà...

je serais en fait curieux d'entendre une prise de voix claire, voire sur une zique acoustique. C'est là qu'on va vraiment pouvoir juger je pense.

Sinon, sympa le groupe, je connaissais pas... z'êtes signés ?
Arnaud
32
Projet solo, je viens de le lire...

chapeau alors :bravo:
Arnaud
33
Sachant que je ne suis pas du tout ingé son je pense qu'un gars un peu calé pourrait remedier a ce que tu dis!
sinon j'ai ça aussi http://attilaconnection.free.fr/delireattila.mp3
c'est pas vraiment une chanson mais a un moment je chante sans effet si ça peut t'aider dans ta quete!
34
Et non je ne suis pas signé je n'ai pas encore demarché! et merci pour les compliments au passage :bravo:
35
Très cool ton "délire" :bravo: j'aime bien

mais au niveau prod, ça me fait le même effet... voix distantes... mais il faut dire que tes instruments ont une portée dynamique non négligeable ! Donc forcément, ça affaiblit la performance vocale...

Hors sujet : tu emploies quoi pour les batteries ? un module ou un des loops/synthé virtuel ?

Arnaud
36

Hors sujet : la batterie c'est le vsti dfh superior

37
C'est bizarre, j'avais répondu et mon message n'a pas été enregistré dans le forum... :oo:

bref, je disais que sur écoutes hi-fi, ça sonne beaucoup mieux, mais en écoute pro, là où tous les "défauts" se révèlent, ça nage dans les fréquences basses (en grosse partie à cause de l'égalisation et le dynamique de la grosse caisse) et il est finalement difficile de se faire une opinion claire au sujet de ses préamps. Cela dit, les données techniques étant ce qu'elles sont (voir les "specifications" dand la doc de la MOTU), il est indéniable que les miracles ne peuvent pas exister et que tout ce qu'on peut faire, c'est essayer d'en tirer un max... avec les moyens du bord comme on dit... ce que toi tu as apparemment fait.
Arnaud
38

Citation : avec les moyens du bord comme on dit

oui c'est sur :mdr:

Hors sujet : mon probleme pour le mix reside dans le fait que mes enceintes de monitoring sont des alesis actives mk2, au debut je trouvais ça super par rapport a mes petites enceintes multimedia mais je me suis tres vite aperçu qu'elles n'etaient pas tres droite! par exemple la grosse caisse n'est pas du tout en avant chez moi et j'ai pu constater sur d'autres syteme plus pro (genelec) que la grosse caisse est differente en tout point meme pour le son! :|

39
D'accord pour les enceintes, mais j'ai vu dans ton profil que tu utilises un SONY MDR-7506... j'ai le même... et les fréquences basses là-dedans, ça pète à mort !

:idee: sans du tout vouloir te vexer, as-tu déjà fait un check-up de ton ouïe ? Je te demande ça car j'ai plein de potes qui ont une grosse perte dans les basses et qui du coup les boostent plus qu'il n'en faudrait... serait-ce une explication (partielle bien sûr) ?

c'est toujours bon de faire un check-up de l'ouïe car cela te permet, selon le résultat, d'adapter un mix "pour les autres".

Moi par exemple j'ai un petit creux dans les basses... ce qui voudrait dire qu'en fait je devrais entendre moins de basses :8O: ma femme a le contraire... c'est dans les 2 / 4 KHz qu'elle a un (léger) creux, et seulement dans l'oreille qu'elle ne bouche pas quand elle chante... bon à savoir aussi...
Arnaud
40
Non c'est vrai je viens d'ecouter dans le casque et il y a beaucoup de basses mais le truc c'est que j'essaye de faire un compromis entre le son du casque et les enceintes, parceque dans mes enceintes je n'ai pratiquement pas de basses :???: