Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet La nouvelle

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 171 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La nouvelle
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
je me trompe peut etre mais :

le CUEMIX gère le dsp de la carte en entrées et/ou en sorties et il se gère en parallèle du soft audio (infos motu)
L'assignation dans le soft audio d'une piste vers une sortie de la carte audio passe par le cuemix non?
jE Comprend donc que les effets DSP de la carte sont des traitements temps réel utilisables aussi pour le mixage...et non pas uniquement pour la prise de son.
Pouvez vous me dire si j'ai bon ou bien?? :|

merci d'avance les gars !
Manu
12
Salut,
à mon avis non ,SR bien sur (pas encore vu,lu de test..."just pub")
J'imagine qu'il faut considerer en fait que la mkIII est une table de mix avec effets incorporés,comme le sont en quelque sorte pour la comparaison les 01V,O3D (Yamaha),etc...,
On peut piloter le parametrage des effets par voie logiciel ainsi qu'en standalone (integration avec le cue mix).
Ceux ne sont pas des effets VST pour autant et c'est de la que peut venir la confusion...
Elle ressemble dans sa conception en fait à la Konnekt 24d avec + d'entrées, sorties et plus de souplesse concernant les reglages en mode standalone.
Je m'avance peut etre un peu trop ne la connaissant pas :| mais le sujet reste ouvert à toute contradiction :clin:
à+
13
Oui apparement tu as raison...après avoir re relu la page des specs...
car les effets sont assignables aux sorties (physiques) de la mk3.
pas trop gênant quand même car je préfère utiliser en studio les effets plugins dans le soft audio.
pour la prise ça peut être pas mal quand même en y allant molo sur des coupe bas ou filtres ou eq ou compression...car après c'est dans la "boîte" comme on dit.
Sinon pour du live ça peut dépanner et éviter plein de matos à se trainer ! à voir si pas trop gadget quand même...
Bon j'attends vraiment cette carte... Ma première du genre...
@+
Manu
14
Et en "simulant" des effets externes en bouclant des sorties sur des entrées, il y a peut-être moyen d'utiliser les effets DSP dans un mix fait sur une DAW... Bon : ce ne serait pas comme des plugs VST mais plutôt comme si l'on intégrait un effet hardware externe... :)

Maintenant, peut-être que je dis une grosse connerie... :mdr:
15
Non pas du tout je l'explique très bien dans l'autre sujet , il suffit simplement de faire une boucle ... :bravo: genre avec l'adat dont on dispose :clin:
16
Oki. Donc c'est possible.... :)
Merci pour l'info....

Hors sujet : Le seul truc qui me dérange, avec cette carte, c'est son interface FireWire... Je vois telllement d'incompatibilités entre cartes son FW et chipsets que... je fais toujours plus confiance aux cartes PCI qu'aux FW/USB... Probablemenet ai-je tort... :|

17
Salut,
ben moi j'ai pas galéré avec le firewire malgré un chipset via sur mon port intégré (asus M2NE)...
mais en pci c'est plus mieux quand même, seulement c'est moin déplaçable du coup...
je précise que j'ai un poste dédié MAO sans rien à part les softs audio, et paramétré du mieux possible (xp familial).
@+
Manu
18
Quand tu dis en PCI, ça veut dire que la carte peut se brancher en PCI ?????
19
Il veut simplement dire que tu peux avoir un carte pci pour les ports firewire sur une tour , au lieu d'utiliser le ou les ports présents sur la carte mère .. :clin: c'est une bonne idée si le chipset présent sur ta carte fait défaut , car par expérience (mackie onyx 1620, puis FW 1884 tascam) le chipset le plus stable est le celui de Texas Instr.
20
Ah ok.
Et sinon quelqu'un connais la norme firewire utilisée par la carte ? C'est du IEEE 1394b mais avec quel débit ?

A tout hasard vous auriez un bon modèle de carte pci-express firewire avec chipset Texas Inst. ??