Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Motu 828 MK3 vs RME Audio Fireface 800 (ou 400)

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 503 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Motu 828 MK3 vs RME Audio Fireface 800 (ou 400)
Tout est dans le titre... :D:

Convertos?
Préamp?
etc...
Peace & Funk !
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne paies RIEN de plus. La TVA française est déjà inclus. Les prix sont correct (il faut admettre que les magasins français se sont mis à la page au niveau des tarifs) et en général ils livrent sous 5 jours ouvrés, soit environ un peu plus d'une semaine.

En ce moment playback propose la mk3 a 719€ aussi, avec 2 ans de garantie. Je pense que la livraison sera plus rapide avec eux, mais la carte n'est disponible que dans le courant de la semaine (si ils sont approvisionnés).

++
12

Citation :
si on compte faire de la prise vocale de qualité faut passer par un bon préamp à lampe



pas nécéssairement....tout dépend du micro employé, du grain de voix du chanteur, du style etc....
Je suis équipé, entre autre, d'un préampli à lampe Universal Audio 2-610 que j'utilise souvent couplé à un micro neumann TLM103....et il m'arrive parfois de préférer un simple Joemeek a transistor...et un bête sm58 !!!

en tout cas, ce qui est certain, c'est que même s'ils peuvent être de bonne qualité, les préamplis d'une carte son (j'ai une digi001 et une 828mk2), ne peuvent pas rivaliser avec des préamplis "externes"...

Motu et RME proposent des produits de bonne qualité. Il me semble qu'il ne faut pas trop s'attarder à lire les forums, mais plutôt à écouter/tester (quand c'est possible) le matériel !
13
Domajeur,

oui tout à fait d'acc avec toi !
j'ai écrit ça car j'en ai marre de lire que ça ou ça c'est pourri et que patati patata les peamps ... ya du matos bon, moins bon, tout depend du budget et du but... je trouve le niveau amateur exigeant : le lait le beurre l'argent du beurre et la crémière en plus ... pour 6 sous. faut pas pousser.
Peut etre RME est mieux et alors !! surtout quand leur carte est 150 euros plus cher voila pourquoi non??

Manu
14

Citation : Motu et RME proposent des produits de bonne qualité. Il me semble qu'il ne faut pas trop s'attarder à lire les forums, mais plutôt à écouter/tester (quand c'est possible) le matériel !


entièrement d'accord avec toi !! Je voudrais dire à tout le monde que ce qui se dit sur audiofanzine n'est pas la science ultime en ce qui me concerne je prends 20 % de ce qui se dit et le reste je jette ...tout simplement parcequ'il y a des règles , un savoir faire , comme pour faire du pain ! J'en suis à ma 6ème carte son et croyez-moi je pouvais très bien acheter une RME mais vu le tarif de la MOTU et ce qu'elle propose je suis désolé mais moi je trouve que c'est un bon compromis, de plus comme c'est dit plus haut il y a tellement de configurations différentes et surtout tout dépend de ce que l'on veut faire, moi je possède des périphériques externes (compresseur tout lampes Drawmer + préamp tout lampes + mixeur à lampes vintage + vieux micros à ruban etcc..) je travaille avec 2 cartes sons (Motu mk3 + Mbox 2 pro)en fait je veux juste préciser que ma config est particulière et ce n'est pas celle du voisin..

Citation : en tout cas, ce qui est certain, c'est que même s'ils peuvent être de bonne qualité, les préamplis d'une carte son (j'ai une digi001 et une 828mk2), ne peuvent pas rivaliser avec des préamplis "externes"...

remarque très pertinente et juste :bravo:

Citation : Motu et RME proposent des produits de bonne qualité. Il me semble qu'il ne faut pas trop s'attarder à lire les forums, mais plutôt à écouter/tester (quand c'est possible) le matériel !

eh oui car finalement on à l'impression de revenir à l'adolescence les pédales d'effets , les racks en tout genres etccc..et finalement avec les années on gerbe tout ça pour se concentrer et glaner au contact des gens dont c'est le métier de précieuses infos qui font gagner une temps fou.