Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/394
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Nouveaux drivers MOTU

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 470 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouveaux drivers MOTU
Cela est tout frais et ces nouveaux drivers concernent toutes les interface audio externes de cette marque afin d'assurer une meilleure compatibilité avec Léopard ainsi qu'avec les systémes antérieurs comme Tiger par exemple.

Le Cuemix FX est maintenant pris en compte dans la 828 MK II ainsi qu'avec les Traveler, UltraLite, 896HD, 8pre, and V3HD (Firewire and USB2).
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu m'as bien fait rire aussi ... :mdr:
12
Tu sais, Tempax, on fait tous des erreurs dans la vie et c'est vrai que parfois elles nous font bien rigoler :lol:
Big Bern
13
Excellent mon gerbb'in !! :bravo:
14
Maintenant qu'on a bien rigolé, j'aimerai vous soumettre une question car jusqu'à il y a peu, tout marchait bien, mais voilà...

J'enregistrais mes guitares via l'ampli VETTA II de chez Line 6 en passant par le SPDIF dans la Motu.

tout marchait impec'.

J'ai reçu mercredi le nouveau Line 6 Pod X3 pro que j'ai branché à la place du VETTA en SPDIF sur la MOTU.

Le problème étant que tout le monde (la motu, le line 6, et cubase 4) donc tout le monde est réglé sur la fréquence d'échantillonnage à 48, mais problème :
sur l'interface MOTU, la diode 44 est allumée en continu, et la 48 clignote, comme si la motu comprenait pas que le line 6 veut enregistrer en 48.
On dirait que la communication entre les 2 ne se fait pas bien.

Quelqu'un a une idée pour me dépanner ? (pas besoin de me proposer de virer le Line 6 ... :bravo: :bravo: c'est hors de question, il est terrible)

Chez UM distribution, on m'a parlé d'un problème éventuel de maitre et esclave...
comment je peux savoir qui est sui et comment puis je le changer au cas ou ??
15
Pour en revenir au sujet,

driver installé, BSOD (ecran bleu,ca faisait bien 5-6 ans que j'en avait pas vu), restauration systeme

bref a installer avec des pincette ces nouveaux drivers
16
Lors de l'installation des nouveaux drivers , pensez bien a déconnecter votre Motu .L'idéal étant de déconnecter la Motu ensuite de désinstaller les drivers précédents , ensuite installation de la nouvelle version et connection de la 828 :bravo:
17
:oops:

Citation : pensez bien a déconnecter votre Motu



:oops:


y'a aussi un peu de ca certainement

(un peu zappé l'affaire cette fois, a refaire )

apres c'est un peu typique des drivers baclés a la motu (pas windows compatible, pas de notification pour deconnecter la motu avant le lancement de l'install, ect ect ...).

plein de petites choses, pas essentiels certes, mais qui nuisent a l'experience utilisateurs.
18
Oui enfin je te dirais plutôt zappé par l'utilisateur , car n'importe quel personne qui pratique la MAO depuis un peu de temps , sait qu'il faut déconnecter la carte avant d'installer les nouveaux drivers tout simplement parceque ce n'est pas une mise a jour de la carte elle-même !! Mais également parceque au départ pour faire n'importe quelle installation proprement on doit installer les drivers ensuite connecter le périphérique , que ce soit pour un scanner , une imprimante, une webcam, une carte son, enfin etcc...la logique quoi :bravo:


Citation : c'est un peu typique des drivers baclés a la motu

voilà comment on "pourrit" un produit , une marque sans penser une seule seconde a se remettre en cause , c'est un des gros défauts d'audiofanzine on y trouve des avis sur quantité de produits qui influence les acheteurs bien souvent dans le mauvais sens , désolé mais tous les jours je constate cela .. :((
19

Citation : Oui enfin je te dirais plutôt zappé par l'utilisateur , car n'importe quel personne qui pratique la MAO depuis un peu de temps , sait qu'il faut déconnecter la carte avant de d'installer les nouveaux drivers tout simplement parceque ce n'est pas une mise a jour de la carte elle-même



la preuve que non, on zappe des truc mm apres plus de 10ans de mao :mdr: :mdr: :mdr: , bon a mon corps defendant elle est en FW (ce qui change pas gd chose) et je suis un peu fatigué en ce moment.

sinon je persiste quand mm sur le coté baclé des drivers, une mise en garde avant de lancer l'install ca coute pas gd chose et ca sert de pense bete.

la plupart des drivers USB le preconisent avant le debut de l'install, ca evite de pester et ca evite au support clientèle de s'en prendre plein la gueule pour rien (ce qui a etre du le cas).

bref mauvais calcul de la part de motu, en mm tps ca aura l'avantage de rappeler le truc sur ce topic
20
Tout à fait d'accord , rien de perso t'inquiètes mais de mon côté je me suis fait une sorte de "bible mao" de plus j'optimise pas mal de PC et MAC pour la MAO ce qui fait que cela me permets de ne pas oublier vu que je refais ça souvent !