Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

MAC+Ableton+Motu : pas de signal dans ma piste en "Analog"

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 421 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion MAC+Ableton+Motu : pas de signal dans ma piste en "Analog"
Hello tous

Lorsque je branche ma Groovebox sur Mic In1/2, ma piste nouvelle créée sur Ableton reçoit le signal de ma machine. J'enregistre pas de soucis.

A part que je veux me connecter derrière la MOTU en "Analog" (1/2 par exemple). Et là je galère mais sévère. No signal dans Ableton...

Alors je suspecte ma config "MOTU Audio Setup" que je décris donc :
...
Default Stereo Input = Analog 1-2
Default Stereo Output = Main Out 1-2
Phone Assign = Main Out 1-2
...
Main Out Assign = Main Out 1-2
Return Assign = Main Out 1-2

(ps : les deux derniers me parlent pas forcément, franchement ces paramètres j'y vais aux tâtons... Par ailleurs, une Loi française oblige les mode d'emploi en Français, bref).
-----

Côté Ableton dans Préférences -> Audio, ça donne ça :

Type de pilote :
"Core Audio" avec Périphérique d'entrées et sorties "MOTU 828mk3".

Les Configurations d'entrées et de sorties sont :
1 (mono) & 2 (mono) + 1&2 (stereo)

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le coup de la boucle c'était juste pour etre certains que t'avais pas de soucis matériel.

Ce qui est clair c'est que la motu fonctionne bien, maintenant c'est l'utilisation dans ton soft audio.
Moi j'utilise logic pro et j'ai jamais eu de soucis (tu sélectionnes ton entrée (donc In Analog 1 - input 3, car les input 1&2 sont les mic1 & 2).
12
Ok pour la boucle... en bricolant avec les entrées mic, c'est clair que c'est une superbe carte. C'est très bien pensé...

par contre tu m'achève à la fin :D: je dois être dur de la feuille... c'est sûr même.

tu dis que dans logic pro tu sélectionne ton entrée "In Analog 1 - input 3", pourquoi input 3 ?
et les "inputs 1&2" correspondent aux entrées derrière la carte en Analog non ?

bon ben en tout cas merci je vais continuer à me casser la tête là dessus... Je vais bien finir par y arriver. je te dirais...

bonne soirée
13
Je veux dire que dans logic l'entrée physique Analog 1 correspond à l'input 3 (dans la section E/S de la tranche).

Mic 1 = Input 1 ; Mic 2 = Input 2
Analog 1 = Input 3 ; ... ; Analog 8 = Input 10
SPDIF L = Input 15; SPDIF R = Input 16
Adat 1 = Input 17 ; ... ; Adat 8 = Input 24
TosLinkBB L = Input 25 ; ... ; ToslinkB R = Input 26

Voilà.
14
En effet :mdr:

@+
15
Vérifie que la Groovebox est bien branchée, avec l'alimentation fantôme notamment (non disponible sur les entrées analogiques, seulement en façade sur Mics 1-2). La carte fonctionne selon le test de bouclage donc c'est forcément une erreur de configuration...
16
Salut miosotys
les boutons alimentation phantom sont positionnés vers le bas, cela doit signifier "off".
c'est certain, je parie qu'il doit avoir un "simple" paramètre qui me pose problème dans ma configuration. Mais lequel ?
Et donc comme je disais à Gilloux666, j'ai pas de signal en analogique mais bien en mic façade.
J'enregistre avec un signal dans Ableton en Mic mais dès que je passe derrière la carte, plus de signal quand j'arme...
C'est pas matériel je pense, on a fait un test de boucle et c'est bon...
D'intuition je dirais que ça viens d'un paramètre dans l'interface MOTU (j'ai viré tous les MUTE dans la carte par exemple sur les tranches...).

C'est pourtant pas compliqué, je me branche derrière en IN 1&2, j'arme et y'a du signal...
Mais voilà rien n'y fait.

Tu vois à la fin de mon problème, ça va être un truc tout minable, j'en suis sûr...
17
Bon alors t'en es où ?,
Quand tu avais fait le bouclage t'avais du son dans Logic ?
Parce que si t'avais du son avec le bouclage (tu envois itunes en output 1&2 et tu armes la piste en input 3&4 sous logic) c'est que ton problème vient du niveau de ta source.
Normalement y'a pas trop de réglage en enregistrement par logic, car t'as pas a te soucier de motu audio setup ni de cumix. Si tu as du niveau sur les vu-metres de cumix c'est que ton pb ne vient pas de la motu, mais de ton soft.
Bon courage.
18
Jvais acheter une sound blaster 16Mo
je me prends trop la tête, je verrais un peu plus tard, je me branche en Mic 1/2 et basta...
de la pure perte de temps, complètement à l'ouest...

en plus je joue au casque, donc par dessus c'est l'enregistrement au casque qui correspond pas à la réalité... Quand je bounce et que je joue le morceau ensuite dans iTunes, c'est saturation basse, aigu.
c'est paramètrage sur reparamètrage, prise de choux quoi...
19
Bon après mûre réflexion je la vends...

vous la trouverez dans les petites annonces. Je la vends à 500€ (prix définitif).

Encore garantie.

La raison à cela, déjà la galère avec pour qu'elle fonctionne correctement.

Ensuite j'ai une Tascam FW1082 (carte son intégrée). Je voulais du "gros son" et tout compte fait avec la noria d'effets dans Logic, le tout me satisfait.

Affaire classée...
20
C'est dommage, elle fonctionne parfaitement... mais bon. Elle est quasi-neuve, je la vendrai plus cher parce que là tu perds 200€ sur le prix d'achat en France.