Probleme: pas de son en Main out pour les mic 1 et 2
- 29 réponses
- 4 participants
- 1 933 vues
- 4 followers
Titty
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour solliciter votre aide qui m'a déjà été précieuse.
J'ai du son en sorties Main 1 et 2 lorsque j'envoie un signal en analog in 1 ... 8.
Mais rien lorsque je branche un jack sur mic 1 ou 2. Je sélectionne bien le switch "instr.trs" et j'ai essayé de changer le trim. J'ai un signal voyant en façade et du son via Cuemix. Mais pas de signal dès que je suis sur Cubase ou autre VST en driver ASIO.
J'y comprends plus rien, vu que mes analog fonctionnent... suis désespéré...
Merci pour votre aide,
A plus, Titty
Config: MOTU 828mk3 - Cubase SX3
[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 16:02:28 ]
Titty
Ok ok.... tout bien compris...
Est-ce que, comme moi, tu penses bien à un pb de configuration? Parce que si ce n'est pas le cas, je ne vois vraiment pas comment m'en sortir, si ce n'est en appelant MOTU France et Cubase... bon, je blague un peu mais j'y ai pensé quand même.
En tous les cas, Merci pour tes conseils...
Big bern
Comme tu nous relates que tu as mal câblé ta Motu et que le problème est survenu depuis, on peut craindre autre chose qu'un défaut de configuration. Ceux qui ont eu la malchance de câbler la prise Firewire à l'envers sont passés ensuite par la case SAV. La carte n'aime pas du tout !
Alors fais cette réinitialisation et croisons les doigts pour que ça marche. Tiens-nous au courant de ton histoire.
Cordialement
Titty
Salut Big Bern, ai tout bien fait comme tu m'as dit.... rien de mieux... suis sidéré ! ! !
J'ai lu le poste sur les cables firewire inversé mais je n'ai pas de doute là dessus. Ce n'est pas la première fois que ce cable se déconnecte et je n'ai pas eu de pb lors de la reconnection. De plus, la Motu fonctionne parfaitement avec Cuemix, qui envoie et reçoit ses infos par le firewire. Je vais fire un essai avec un autre cable et essayer de forcer Cubase à faire une reconnaissance de carte.
Je vais également essayer un autre séquenceur, ou quoique ce soit qui se connecte via le firewire, pour détecter où se trouve le pb...
Bonnes et longues soirées en perspective...
Merci encore pour ton aide...
Thierry
Titty
Salut à tous,
J'ai re testé ma carte avec Live, toujours le même pb ! ! !
Je viens d'appeler UM Distribution (que j'hésitais à appeler sans etre OBLIGE de leur amener ma carte) et j'ai été reçu très gentillement. Un technicien très compétent m'a confirmé que si ma carte fonctionne avec Cuemix correctement, c'est qu'il n'y a aucune déterioration matérielle. Je lui ai expliqué ce qui s'est passé lorsque mon cable firewire s'est deconnecté et il m'a dit de désinstaller les pilotes ASIO puis de les réinstaller. L'ordi refera un scan et reconfigurera la carte correctement. C'est donc un pb de config logiciel... Suis rassuré...
Bon, je vous tiens au courant, comme d'hab...
En vous remerciant encore
A plus, Titty
Titty
J'ai testé la carte avec un VST Guitar Rig et tout fonctionne parfaitement...
Je suis certain qu'il sagit d'un pb de configuration de Cubase... mais lequel???
Big bern
J'ai une piste que personne ne semble encore t'avoir suggérée dans ce post : il y a trois petits sélecteurs à côté de chaque prise micro de la MK3. Le 3e doit être mis vers le haut si tu insères un jack instrument (TRS) ou vers le bas si tu connectes une fiche XLR (dite fiche Canon).
As-tu vérifié ce détail ?
Titty
Hello, j'ai installé le SP3 pour voir...
Le switch Mic/Instr est bien en bonne position: sur instru
Le Monitoring Direct dans Système Audio VST est bien désactivé.
Tout fonctionne bien en utilisant l'interface dédiée Cuemix. La question que je me pose est pourquoi cela fonctionne t'il bien en utilisant Guitar Rig par ex??? Je reste sur l'idée d'une mauvaise config de ma part sur Cubase...
J'attends tes avis éclairés et encore tous mes remerciements...
Titty
Big bern
Une expérience personnelle : cet après-midi en pleine séance d'enregistrement, plus de son entrant par les entrées micros. Après avoir tenté plusieurs choses dont une restauration de W7 et un changement de micro, j'ai pensé au câble du micro et là, bingo, une soudure avait lâché.
Cordialement
Titty
Oui, bien sur... C'est la première chose que j'ai vérifiée... Mais tout fonctionne nickel avec l'interface de la Motu, le Cuemix... je dois enregistrer demain.... GRRRRRRRRR ! ! !
Mais ce sera cool quand même... Merci à Toi
Big bern
Bon, continuons notre exploration du problème : cela peut se passer dans le réglage de la cuemix, onglet Phones . Active la fonction Follow Active Mix
As-tu du son à la sortie casque ?
Si oui, il est probable que ta sortie MAIN MIX soit routée sur ta sortie Phones. Pour corriger le routage, ouvre le programme Motu Audio Concole, va dans l'onglet MK3 et vérifie l'attribution de Main Out Assign qui doit être configurée sue Main Outs 1-2.
Tu me dis ...
- < Liste des sujets
- Charte