Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 mk3 Firewire
Photos
1/395
MOTU 828 mk3 Firewire

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet motu + logic pro 9

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 3 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion motu + logic pro 9

salut a tous,

voila je cherche a router correctement mes ecoutes + un ampli casque tout ça avec logic pro 9 .

mes enceintes sont reliées en main out XLR derrière la motu , ensuite j'ai assigné dans le cuemix le bus vers les sorties 7/8 jack de la motu , lesquelles sont reliées vers mon ampli casque...je me demande si tout ça est le bon choix ?? Mon idée serait de switcher facilement entre mes enceintes de monitoring et l'écoute au casque ! Pour bien sur effectuer les prises dans de bonnes conditions vu que tout est dans la même pièce !!

qu'en pensez-vous svp ?? :bravo::bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pentax, as-tu testé la manip ?
Big Bern
12
salut !
je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plus rapidement;)

j'ai utiliser ta solution le main out de ma 828 vers mon ampli casque et ensuite j'ai créer un envoi vers 7/8 , puis les sorties vers mes enceintes.

ca roule nickel :bravo: c'est pas très different de cubase finalement, j'ai juste un petit soucis c'est que j'ai les direct out de la carte qui sont reliés vers ma table de mix et du coup je monopolise une paire(7/8) :??: mais bon je vois pas trop comment faire autrement.....:?::?:

je te remercie en tout cas pour ton aide précieuse :lol::lol:

13
En te lisant, je ne comprends pas bien comment tu gères ton studio. La carte Motu devrait être le maillon final de ta chaîne. C'est elle qui distribue le signal final vers les enceintes et les enregistreurs via les sorties analogiques et numériques (ADAT, SPDIF et Toslink. Pourquoi faire repartir le signal Main dans le circuit d'une table de mixage ?
Le jour où j'ai installé cette carte dans mon rack, j'ai viré ma vieille table de mixage analogique (la tienne est peut-être numérique?), j'ai acheté un Ultrapatch Pro Behringer (8 entrées stéréo) pour y connecter mes sources MIDI hardware (clavier-maître et expandeurs) et je rentre le câble stéréo qui sort de l'Ultrapatch dans les entrées 1-2 de la carte Motu. Du coup j'ai gagné trois choses :
- de la place
- de la qualité sonore
- des sous (un peu !) par cette économie d'électricité.

Cordialement
Big Bern
14

en fait , il faut que tu saches que je n'utilise plus de midi depuis longtemps.

Je ne fais que de l'analogique, je possède un parc d'une trentaine de micros divers, des preamps , compresseur etcc.
j'enregistre principalement : Guitares, G basses, voir contrebasse parfois, batterie et chants.
Je ne veux pas mixer sous forme logiciel, donc mon mac me sert de magnéto je fais mes prises directes vers la motu ou via mes preamps. Ensuite j'envoie mes pistes via les direct out dans ma table de mix qui est une Allen & Heath Zed 420 http://www.allen-heath.com/uk/products/pages/productdetails.aspx?CatId=ZEDSeries&ProductId=ZED420
elle possède une connectique usb** qui permet de router le mix (**stereo) vers un enregistreur dat ou ce que tu veux, Mac etcc

ça devrait t'éclairer sur la façon dont je bosse...:D:
15
Beau matos ta Zed 420 !
Citation :
Je ne veux pas mixer sous forme logiciel

En fait, si j'ai bien compris tu utilises Logic comme un simple enregistreur. Tu fais tes réglages de volume, d’égalisation sur ta table de mixage Zed 420 (pratique avec ce nombre d'entrées micro) et tu numérises le tout dans Logic. C'est bien ça ?
Les faders de la 420 ne sont pas motorisés (si je me réfère à ce que j'ai lu sur le lien que tu m'as donné). N'aurais-tu pas intérêt à enregister le plus droit possible dans ta table pour récupérer dans Logic le signal le plus "propre" possible et à utiliser les fonctions d'automation du logiciel pour le mastering ?
Tous les bidouillages effectués dans le logiciel étant non destructifs, tu as toujours ta prise originelle sous le coude pour refaire une mise à plat par exemple.
Cordialement
Big Bern
16
Citation :
Tu fais tes réglages de volume, d’égalisation sur ta table de mixage Zed 420 (pratique avec ce nombre d'entrées micro) et tu numérises le tout dans Logic. C'est bien ça ?


non pas du tout ! En fait la table ne me sert qu'a effectuer les mix :lil: je ne fais que router via les direct out de la carte mes pistes enregistrées au préalable. Les prises sont faites directement dans la motu via preamps externe ou non.

Ensuite je mixe tout ça avec ma table et je recupere la sortie stereo via son port usb !

En tout cas je n'ai pas résolu mon prob tu vois parceque , le main out de la 828 monopolise une paire et c'est un soucis ensuite.

je voudrais faire comme cela :

1 - les 8 direct out reliés a ma table
2 - mes enceintes de monitoring reliées a la sortie de la 828
3 - mon ampli casque relié je ne sais pas comment ...
pour pouvoir muter mes enceintes lorsque je le souhaite et écouter via les casques en disposant de mes 8 sorties ...je n'y arrive pas , je pense qu'il faut faire ça en deux étapes..
je sais pas si c'est clair pour toi ??
17
OK
Vu ton cahier des charges, il ne te reste qu'une solution, c'est d'exploiter un appareil externe qui servira de relai vers ton ampli casque à moins que celui-ci ne possède une entrée optique Toslink ou SPDIF, ce qui n'est pas fréquent.
Je m'explique :
- puisque toutes les sorties analogiques de ta carte Motu sont indisponibles pour ton circuit casque, il faudrait aiguiller une copie de la Main Out vers une sortie optique disponible. La Motu 828 MK3 en possède 2 : Toslink A et Toslink B . Elle propose aussi une sortie SPDIF.
Donc, dans Logic, tu crées une piste IN : Main Out / OUT : Toslink A, B ou SPDIF selon le matériel que tu connecteras à la sortie désignée de ta carte - pense à activer le monitoring pour laisser passer le signal.
Dans la Cuemix, tu as une table de mixage dédiée à chacune des sorties de la carte. N'oublie pas ce détail important pour la gestion des signaux qui transiteront par la table choisie.
Maintenant il te faut un convertisseur Numérique / Analogique pour faire transiter le signal numérique sortant de la Motu vers l'entrée analogique de ton ampli casque.
Cela peut être un lecteur/ graveur de cd externe genre Tascam CD-RW 2000, http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/platine-tascam-rw2000-sujet_509555_1.htm
- un lecteur enregistreur minidisc au rebut (Tascam MD-301 par exemple),
- un ampli Hifi avec entrée numérique (tu récupères le signal analogique à la sortie casque)
- ou bien carrément un boîtier convertisseur de ce genre-là : http://www.ctadirect.fr/page00016483.html
Si ça peut t'éclairer...

Cordialement




Big Bern
18
eh bien tu vois ,
on y arrive ! Je possède un ampli casque tout lampe avec deux sorties casques je vais le mettre a contribution voila le modèle : http://www.musicalfidelity.com/products/M1-Series/M1HPA/M1HPA.asp et la je pense a ton idée de relier la sortie spdif de la motu sur cet ampli qui ensuite peut être relié a mon Powerplay pro xl https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/behringer/powerplay-pro-xl-ha4700/avis/

bon le truc c'est que c'est pas vraiment neutre finalement.. mais bon c'est une bonne solution:D:
19
De la sortie Motu - SPDIF, tu entres comment dans ton ampli casque M1HPA ?
Big Bern
20
je dispose d'une entrée type rca , il me faut regarder si elle accepte du 24 / 48 ou autre humm pas sur ça ...:je ne sais pas si il y a un convertisseur la-dedans (:(