Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 896 Mk3
Photos
1/209
MOTU 896 Mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série 896

Sujet Panne de la partie Firewire

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 4 289 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne de la partie Firewire
Salut à tous,

depuis quelques temps, impossible de connecter ma 896mk3 à mon PC, quel que soit le port FW utilisé.
J'ai utilisé toutes les combinaisons possibles entre les 2 ports FW de la motu et les 4 ports de ma carte FW (en PCI) et ce avec 3 cables différents.
Pareil avec le mac d'un pote, alors que j'avais pourtant déja enregistré des trucs avec ce mac et cette carte son.

J'ai jamais eu ce genre de soucis, comment faut-il procéder?
Envoyer un mail à MOTU? ou emmener chez le réparateur du coin? sachant qu'elle n'est plus sous garantie depuis un bail.
Sinon peut-être que quelqu'un a déja eu un problème similaire et connait une solution? (genre le bloc firewire de la motu serait un truc standard qu'on puisse changer pour peu qu'on sache souder, ou un truc du genre...)

Merci

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 16:30:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
ben alors, pourquoi tu te compliques la vie ? envoie la à nancy !
22
ben oui, mais si tu relis j'ai jamais dit que j'allais l'envoyer aux usa :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

23
icon_facepalm.gif
:-D
24
25
Citation :
J'suis pas certain que ce soit là qu'ils réparent les MOTU !!!

on m'a dit qu'à la "withe oak baptist church", ils faisaient des miracles... :oops2:
26

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

27
1937709.jpg

Voilà c'est là !!!! Ca donne franchement envie d'aller s'y paumer.
28
sinon un afien extrêmement gentil m'a envoyé un mp, me disant qu'il l'avait déja fait plusieurs fois, et que ça se fait bien si on sait dessouder, souder, et qu'on a un bon fer.
Du coup je me tate quand même de plus en plus a le faire moi même, vu que la le gars de Nancy (France:-D) m'a dit que j'en aurais pour 110€, et 140€ si je veux en plus faire remplacer la led qui a cramé dans le vu metre master.

Alors que bon, la pièce coute 5€ chez Farnell, et j'aurais juste a investir dans une panne plus fine pour mon Weller, et un kit de dessoudage, qui me serviront pour plein d'autre choses de ttes façons...

jme tate :?!:

J'ouvre le bestiau et je verrais en conséquence...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

29
Bien ! tu pourras nous tenir au courant ? détailler la manip' ?
30
Citation :
ça se fait bien si on sait dessouder, souder, et qu'on a un bon fer.

c'est mon cas, et je ne me lancerai pas là dedans, (et un ami électronicien plutôt doué ne le ferait pas non plus)
Mais bon, tu peux toujours essayer, tiens nous au courant !