Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/314
MOTU 8pre

Sujet Probleme d'install

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 625 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme d'install
Hello,

je viens de recevoir ma 8pre et j'ai déjà des merdes à l'installation :((

Je sais qu'on est encore très peu d'utilisateurs mais peut-être que les install de cartes motu sont proches...

J'ai acheté un Dell Inspiron 9400 après avoir été certifié par un gars de chez motu qu'avec une expresscard Firewire Belkin ça marcherait. Vu tous les problème que j'avais lu avec les firewire d'origine sur les Dell.
J'ai suivi à la lettre ce qu'ils disent, Cd inséré d'abord etc, puis lorsque j'allume la carte, les drivers s'installent et au beau milieu mon PC se fige.
Je re-essaye, l'install reprend un peu avant le plantage et il se fige de nouveau.
Un mail au support de chez Motu, réponse très rapide, ils conseillent de désactiver l'AV. ce que je fais, ça marche toujours pas, puis je reformate carrément le bestiau, pour virer tout programme superflu. Je recommence tout, idem ! Je relance le PC et je rallume la motu, puis avant de laisser le driver s'installer, je vais voir dans mon gestionnaire de périph : conflit avec la carte audio interne (que j'aimerai gardé pour pouvoir avoir du son quand ma 8pre n'est pas branchée) et surtout conflit avec le lecteur DVD. ce qui explique qu'il ne sait plus avancer dans l'install du driver.
J'annule donc l'installation et là, mon lecteur DVD disparait, plus de lettre rien :8O: Donc re-formatage !
Alors je me doute bien que ça doit venir des IRQ tout ça enfin je pense, mais là ça dépasse de loin mes compétences surtout sur un portable... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

un tout grand merci d'avance car là je cale vmt, je pars à la recherche de tuto sur le net sur les IRQ...

Seb

voici la liste des IRQ dans information système si ça peut aider, moi je vois déjà pas ou est le DVD ou l'audio interne :oops: :

IRQ 0 Carte système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 2 Horloge système OK
IRQ 5 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 12 Synaptics PS/2 Port Pointing Device OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
IRQ 16 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0 OK
IRQ 16 Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1 OK
IRQ 16 NVIDIA GeForce Go 7900 GS OK
IRQ 17 Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller OK
IRQ 17 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D2 OK
IRQ 17 Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection OK
IRQ 18 Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA OK
IRQ 18 Ricoh MMC Host Controller OK
IRQ 18 Ricoh Memory Stick Host Controller OK
IRQ 18 Ricoh xD-Picture Card Host Controller OK
IRQ 19 Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI OK
IRQ 19 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D6 OK
IRQ 20 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8 OK
IRQ 20 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC OK
IRQ 21 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9 OK
IRQ 21 Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio OK
IRQ 22 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA OK
IRQ 23 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB OK
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour toutes ces post intéressant, merci seb ;) et les autres.

Mais en gros, que dois je faire si vous étiez à ma place?

1. Acheter une autre marque d'interface ExpressCard/Firewire?
2. Essayer tous les drivers motu même les anciens?
3. Installer Windows XP pro?

Seb, notre problème a réellement l'air d'être à l'origine de la carte Belkin, non? Peut être une autre marque fonctionnerait...

Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de fabricant, et que ça coute...

J'ai du mal à imaginer la revendre...
22
23
[quote]Peut être une autre marque fonctionnerait...
perso,apres avoir testé avec d'autres drivers c'est ce que je ferait.Il faut que tu puisses trouver un shop informatique qui accepterait de reprendre la,ou chaque carte firewire en cas d'incompatibilité avec la motu ...xp pro pour les bi-processeur tu peux toujours l'intaller mais je ne pense pas SR que ca soit la cause du probleme(tout ceci en considerant que ton ordi est bien configuré-réseau,wi-fi desactivé,gestion de l'energie toujours allumé + le menage fait avec certain services d'XP etc etc...)
bon courage et bonne chance :clin:
:(
Francois
24
ça se peut fort bien que ce soit l'express card, maintenant MOTU écrit noir sur blanc le chipset FW qu'il faut, il me conseille en plus cette carte par mail, elle fonctionne seule avec mon PC et pas avec la MOTU faut quand même avouer que c'est assez fort non ?

bon moi de tte façon il me reste que qq jours pr la renvoyer, le paquet est déjà prêt, j'ai plus de thunes à claquer dans un autre essai de carte FW, surtout que le chipset de ces cartes n'est pas mis sur les 3/4 des sites de vente.

le mieux serait de pouvoir faire des essais dans le magasin...

franchement après avoir fouiller plein de forum, faut avouer que le couple carte son FW/ pc portable c'est loin d'être au point. les post ou ça merde sont légions (le nôtre étant bien classé vu que l'install n'arrive même pas à sont terme :bravo: ).

J'ai pas testé la carte sur ma tour, non... j'ai une carte PCI pour ça, je voulais pas prendre le risque de foutre ma config en l'air.

Max j'ai vu que MOTU avait sorti une 828 USB, ça pourrait être une piste pour toi non ? faire un échange au magasin, elle est un peu plus cher...
Moi je verrais pr ré-investir plus tard, d'ici là ptet que des drivers performants seront sortis ou que des nouvelles générations de cartes plus compatibles seront là.
25
Merci Dodange,

(tout ceci en considerant que ton ordi est bien configuré-réseau,wi-fi desactivé,gestion de l'energie toujours allumé + le menage fait avec certain services d'XP etc etc...)


non, je n'ai pas fait tout ça car j'ai exactement le problème que Seb qui avait fait tout le nécéssaire. De plus, quand j'ai désactivé l'AV et deux trois trucs et que j'ai installé la motu, après tout déconnait (comme l'expliquait seb), plus de lecteur DVD, plus d'AV,...

Je ne pense pas que ce soit la source du problème, mais j'ai bien sur peut être tord.

C'est un portable que je comptais utilisé pour le live (en complément) et aussi pour le net en général...
26
Enfaite dans ce genre d'achat , c'etais plutot le PC qui'il aurais fallu acheter en fonction de la MOTU
27
Ben, figure toi que j'y ai pensé aussi... En premier c'est ce que je leur ai demandé à MOTU, qu'il me conseille carrément une machine qui soit compatible d'office. Mais ils m'ont juste répondu qu'avec un chipset Ti en firewire, il ne devrait pas y avoir de problème.

Et vu que l'offre de Dell (écran 17", HD 7200, 2 Go de RAM, et cpu Core 2 Duo à 2x2Ghz) était pile poil ce que je voulais et correspondait à mon budget, je n'aurai pas pu mettre plus que les 1600€ demandé, je me suis lancé.

Puis c'est galère pour trouver les renseignements adéquat niveau machines, le chipset des FW, la distribution des IRQ c'est pas marqué la plupart du tps et la majorité des revendeurs ne répondent pas à ce genre de demande, ou ils ignorent les renseignements et se donne pas la peine d'allumer le pc pour vérifier...

si c'était à refaire, j'achèterai le PC et la carte chez musicstore par exemple, qui ont des bons prix aussi et là j'aurai pu faire des tests...
28
...vous me faites flip avec vos problèmes...je vais me payer
un ultralite dans peu sde temps.......
dois je en tirer qu'il faut que du mac avec les MOTU ? (ce que j'ai prévu!)
...
(entre nous ton pc DELL est au même prix qu'un mac book 13"+ HD7200)
29
Pour équilibrer ce sujet : j'ai un PC portable avec un chipset TI et je n'ai eu aucun problème d'installation.
Bon a la différence de vous j'ai un port FW intégré et pas une carte PCMCIA, mais je vais essayé d'en obtenir une pour test et comprendre.

Sinon la carte fonctionne parfaitement : j'ai deja fait des enregistrements de batterie avec 8 micros statiques (donc les alim phantom fonctionne bien) et Sonar sans aucun problème.
Les preamplis me paraissent bien mais je suis un pro des preamp : je n'ai pas eu a les mettre fort pour l'instant que ce soit pour de la batterie, de la voix , des guitares directes en sortie de pédalier ou une basse via une DI integré à ampli.

ø««« DBL »»»ø

30
Salut à tous.

Et bien désolé pour ceux chez qui ça coui**e
Perso, j'ai un P4 2.4 datant de 5ans... Qui tourne sous windaube Xppro
SP1... Avec au train une carte FW Belkin 3 ports... A laquelle je branche ma chère 828mkII ... Et ça tourne niquel... Depuis l'installation un peu space, mais que j'ai suivi à la lettre... Jamais eu de soucis. :lol:

Je pensais investir prochainement dans la 8PRE, car les préamp de la 828 sont un peu léger (rien que niveau gain), c'est clair! :|
Les aspects -, c'est le manque d'insert, mais bon, une fois couplée avec la 828 en optique, direction les inserts, ou vers un mixer puis inserts ou aux... Bref les soluces sont multiples... Et les deux produits semblent fait pour s'entendre.

C'est con pour ceux chez qui ça ne marche pas...
Perso j'y vais en toute confiance.:bravo:
Pour ceux qui se lancerait dans l'aventure motu et pc ^^

@+