Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 8pre
Photos
1/314
MOTU 8pre

Sujet Probleme d'install

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 613 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme d'install
Hello,

je viens de recevoir ma 8pre et j'ai déjà des merdes à l'installation :((

Je sais qu'on est encore très peu d'utilisateurs mais peut-être que les install de cartes motu sont proches...

J'ai acheté un Dell Inspiron 9400 après avoir été certifié par un gars de chez motu qu'avec une expresscard Firewire Belkin ça marcherait. Vu tous les problème que j'avais lu avec les firewire d'origine sur les Dell.
J'ai suivi à la lettre ce qu'ils disent, Cd inséré d'abord etc, puis lorsque j'allume la carte, les drivers s'installent et au beau milieu mon PC se fige.
Je re-essaye, l'install reprend un peu avant le plantage et il se fige de nouveau.
Un mail au support de chez Motu, réponse très rapide, ils conseillent de désactiver l'AV. ce que je fais, ça marche toujours pas, puis je reformate carrément le bestiau, pour virer tout programme superflu. Je recommence tout, idem ! Je relance le PC et je rallume la motu, puis avant de laisser le driver s'installer, je vais voir dans mon gestionnaire de périph : conflit avec la carte audio interne (que j'aimerai gardé pour pouvoir avoir du son quand ma 8pre n'est pas branchée) et surtout conflit avec le lecteur DVD. ce qui explique qu'il ne sait plus avancer dans l'install du driver.
J'annule donc l'installation et là, mon lecteur DVD disparait, plus de lettre rien :8O: Donc re-formatage !
Alors je me doute bien que ça doit venir des IRQ tout ça enfin je pense, mais là ça dépasse de loin mes compétences surtout sur un portable... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

un tout grand merci d'avance car là je cale vmt, je pars à la recherche de tuto sur le net sur les IRQ...

Seb

voici la liste des IRQ dans information système si ça peut aider, moi je vois déjà pas ou est le DVD ou l'audio interne :oops: :

IRQ 0 Carte système OK
IRQ 1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 OK
IRQ 2 Horloge système OK
IRQ 5 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA OK
IRQ 8 Horloge système CMOS/temps réel OK
IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft OK
IRQ 12 Synaptics PS/2 Port Pointing Device OK
IRQ 13 Coprocesseur arithmétique OK
IRQ 14 Canal IDE principal OK
IRQ 15 Canal IDE secondaire OK
IRQ 16 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0 OK
IRQ 16 Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1 OK
IRQ 16 NVIDIA GeForce Go 7900 GS OK
IRQ 17 Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller OK
IRQ 17 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D2 OK
IRQ 17 Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection OK
IRQ 18 Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA OK
IRQ 18 Ricoh MMC Host Controller OK
IRQ 18 Ricoh Memory Stick Host Controller OK
IRQ 18 Ricoh xD-Picture Card Host Controller OK
IRQ 19 Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI OK
IRQ 19 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D6 OK
IRQ 20 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8 OK
IRQ 20 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC OK
IRQ 21 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9 OK
IRQ 21 Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio OK
IRQ 22 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA OK
IRQ 23 Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB OK
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon les amis, je relance ici ! ^^ enfaite j'ai acheté une Motu 8pre dernierement et donc j'ai un Portable Dell vostro 1000 sans ports firewire..et donc j'ai mit une express card firewire (au chipset TI) et enfaite le truck qui est bisarre c'est que quand je connecte la Motu, tout est installé etc et bin impossible d'avoir du son, ca crépite etc et enfaite des que je branche mon modem, plus aucun problemes :8O: donc je pije pas du tout, je voulais changer d'express card pour une Belkin (j'ai une achetée sur Grosbill)mais bon vu les post, je suis démoralisé, et je ne sais pas du tout quoi faire..donc si quelqu'un a une idée, bah je suis preneur..

Merci d'avance
32
J'ai envoyé 2 mails a Motu pour avoir des infos et ils répondent pas :8O: je ne sais vraiement pas quoi faire pour ce probleme, ca me soule chers amis !
33
J'ai vu qu'il y'avait des patchs correctifs firewire pour XP sp2, faut-il les telecharger?