Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/282
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Sujet Quand vous aurez des problèmes de drivers avec la traveler.

• 52 réponses
  • 7 participants
  • 2 365 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quand vous aurez des problèmes de drivers avec la traveler.
Comme pour beaucoup de hardware, le fait que la traveler soit un modèle jeune entraine inévitablement quelques problèmes de drivers...

1- Quand vous travaillerez avec Reason, il se peut que votre Traveler arrête de générer de l' audio... La raison est simple; certaines informations de Reason entrent en conflit avec le driver de la traveler, et celle-ci adoptera alors un Clock Source autre que Internal ( AES/EBU par exemple ). Solution simple: remetre le Clock en mode Internal dans l' icône du driver MOTU.

2- Quand vous changerez les sampling rate de la carte, disont que vous voulez essayer 192Khz ( ce qui n' est vraiment pas utile, croyez-moi ), il se peut que seulement quelques sont fort égü ne soient émis à la place de votre musique. Allez changer le sampling rate dans le drivers, ou dans votre programme audio, il se peut qu' il y ait conflit.

3- N' oubliez pas que votre carte possède un DSP Mixer intégré, ce qui signifie qu' elle a une mémoire interne... Si vous passez d' une console à une autre pour continuer un travail, il peut y avoir conflit, puisqu' elle peut très bien garder en mémoire les anciens réglages fais sur l' autre console. Vous pourriez réinstaller votre driver que rien ne changerais, même formater l' ordinateur ne règlera rien. Reconfigurez votre driver. En général, les problèmes proviennent soit du sampling rate, soit du Clock Source. Changer-les et remettez les à la bonne valeur, vous reglerez vos problèmes.

4- Si vous travaillez en Rewire avec Reason, que vous quittez la session de force puis que vous tentez de travailler, par la suite, avec Reason seulement, il se peut que vous ayez encore quelques sons extra-terrestres au lieu de votre musique. Retournez dans votre ancien travail en Rewire, puis quittez proprement l' application, vous règlerez encore une fois votre problème. :non:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Beurk les PC

Dis donc toi, tu critique pas mon outil de travail! :oops2:

:mdr:

Citation : tu devrais poster ta solution dans la FAQ de la traveler!

c(est pas bête, je vais essayer de prendre le temps pour le faire
Non, rien.
42
Et hop, une FAQ de plus! :bravo:
Non, rien.
43
En fait, après l' avoir aprivoisée, elle est très bien cette carte. C' est comme avec tout le reste en audio, faut y metre le temps, mais en bout du compte, ça roule top!
44
Moi ca a marche direct ! sans aucune bataille , avec un HP NX7010 zero soucis ! :8)
Www.myspace.com/ericlescamusic
45
Salut à tous !

Je viens exposer un pb que je rencontre quand je branche un micro statique à la traveler. Une fois le 48v enclencher je me retrouve avec un bruit étrange en plus du son de mon micro. C'est un peu le même bruit qu'on a quand une alim 48v se décharge. Sauf que là, c'est tout le temps et que le bouton 48v est bien enclenché. :(
Et je remarque aussi que c'est un peu moins fort si les 4 boutons 48v sont enclanchés. :?:

Je ne sais pas quoi faire car j'ai besoin du 48v pour faire mon enregistrement en extérieur. :(((

Avez-vous rencontré ce pb et avez-vous une solution surtout ???

Merci.

Salsamilouse

46
Tu as fait des tests croisés ?
47
Oui, j'ai testé mon micro sur ma console en directe : pas de pb !
J'ai branché mon micro sur les 4 entrés : toujours le même son. :(
C'est juste que je dois utiliser la traveler en config concert avec deux statiques demain. :oo:
C'est un peu court pour trouver une solution.

Et je pense pas qu'un update soit nécessaire, elle date de septembre 2005.

De toutes façon, j'ai pas trouvé d'update sur le site de motu...

une idée ??? N'hésitez pas.

Merci.

Salsamilouse

48
Tu as changé ton cable XLR ?
49
N'aurais-tu pas à tout hazard un bouclage de masse sur ton système ? (essayes de virer la terre sur ton portable, pc, ... )
J'ai eu des problèmes de ce genre avec une FA101 il y a quelques temps (bruits que tu n'entends pas sur des entrées lignes ou numériques, mais dès que tu as un micro statique et que tu as besoin de gain, ça devient plus flagran).

Quel est le niveau des bruits que tu entends ? (sont-ils en arrière plan, ou très envahissants)?
50
Bon, j'ai trouvé une solution de dépannage pour mon concert de demain : 2 préampli micro, qu'on me prête, et qui fournisse le 48v. Du coup, je rentre en niveau ligne dans la motu et j'ai plus de soucis avec le 48v.

Mais je dois pouvoir fonctionner avec le 48v de la motu la prochaine fois.

Mes 2 câbles micro sont testés, et quand j'essai avec d'autre le pb est exactement le même.

En fait, j'ai fait plusieurs tests.

1. Micro dynamique dans la traveler, alimentée en firewire par le PC : pas de pb. :)
2. Les micros statiques dans la traveler (avec 48v) alimenté par l'ordi : bruit de fond assez gênant qui vient poluer le son noble. :|
3. Les micros statiques dans la traveler (avec 48v) alimenté par sa propre alim (donc une seule source électrique dans l'install et c'est un transfo sans terre) : même bruit de fond assez gênant qui vient poluer le son.
:((
4. Les micros statiques directement dans ma console de mixage, qui fournit le 48v : aucun pb. :8O:

Autre chose étrange, quand j'ai le pb sur mes deux voies de traveler et que j'allume le 48v des deux autres voies, le niveau diminue. Mais il reste génant. Et là je ne comprends toujours pas ! :oo:

Je vais faire un test avec un autre micro statique et une autre install électrique chez un ami dans trois jours. Je vais voir ce que ça donne. Sinon je retournerai voir mon vendeur.

Si vous avez d'autres idées... :?:
Et je vous tiens au courant.

Merci.

Salsamilouse