Sujet Enregistrements multipistes Motu Traveler + behringer ADA8000 ?
- 35 réponses
- 5 participants
- 1 140 vues
- 5 followers
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2006 à 01:08:12Enregistrements multipistes Motu Traveler + behringer ADA8000 ?
Hello,
Voilà, je compte faire un enregistrement multipistes d'ici peu.
c'est la captation d'un concert.
J'ai pour l'instant une Motu Traveler et un PowerBook G4.
Je risque de recuperer le son de la salle par 2 micros d'ambiance.
Aussi, je souhaite choper le son de la sortie de console.
Enfin, je souhaite récupérer toutes les pistes/micros de la scène.
Une question technique :
sachant que je vais récuperer des signaux au niveau lignes,
si je fais achat d'un Behringer ADA8000, est-ce interessant au niveau qualité ou bien je doit me diriger vers une autre Motu Traveler ??
2 Motu Traveler sont utilisable simultanément, non?
Voilà, je compte faire un enregistrement multipistes d'ici peu.
c'est la captation d'un concert.
J'ai pour l'instant une Motu Traveler et un PowerBook G4.
Je risque de recuperer le son de la salle par 2 micros d'ambiance.
Aussi, je souhaite choper le son de la sortie de console.
Enfin, je souhaite récupérer toutes les pistes/micros de la scène.
Une question technique :
sachant que je vais récuperer des signaux au niveau lignes,
si je fais achat d'un Behringer ADA8000, est-ce interessant au niveau qualité ou bien je doit me diriger vers une autre Motu Traveler ??
2 Motu Traveler sont utilisable simultanément, non?
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 03/02/2006 à 16:16:52
La console, on oublie. C'est difficilement transportable...
Quel différence trouve tu entre une Traveler supplémentaire et un rack de preamp ADAT (tu dois vouloir dire interface ADAT permettant de faire transiter 8 signaux au niveau ligne comme au niveau micro) ??
Petit rappel :
RME Octamic D > 1149 €
Motu Traveler > 995 €
Et surtout, une fois que j'ai branché un Octamid D sur ma Traveler, je ne peux rajouter d'interface. Alors que si je commence par ma 2eme Traveler, après coup je peourrais rajouter un Octamic D, non ?
C'est que le concert approche...
...Et je dois faire mon choix début de semaine prochaine.
Quel différence trouve tu entre une Traveler supplémentaire et un rack de preamp ADAT (tu dois vouloir dire interface ADAT permettant de faire transiter 8 signaux au niveau ligne comme au niveau micro) ??
Petit rappel :
RME Octamic D > 1149 €
Motu Traveler > 995 €
Et surtout, une fois que j'ai branché un Octamid D sur ma Traveler, je ne peux rajouter d'interface. Alors que si je commence par ma 2eme Traveler, après coup je peourrais rajouter un Octamic D, non ?
C'est que le concert approche...
...Et je dois faire mon choix début de semaine prochaine.
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 03/02/2006 à 16:45:18
Effectivement ta MOTU sera utilisée à 100%, c'est le but !
tu n'auras plus la possibilité de récupérer d'autres signaux ADAT (sortie de table...).c'est vrai qu'avec ma fireface j'ai deux canaux ADAT, donc mon problème est un peu différent...
C'est à toi de voir !
Achètes toi une Fireface
tu n'auras plus la possibilité de récupérer d'autres signaux ADAT (sortie de table...).c'est vrai qu'avec ma fireface j'ai deux canaux ADAT, donc mon problème est un peu différent...
C'est à toi de voir !
Achètes toi une Fireface
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 03/02/2006 à 16:57:58
J'y ai pensé un moment à m'acheter une Fireface. ;)
Juste avant de choisir de prendre une Traveler.
Et puis très recement, en me disant que ça pourrait être bien de pouvoir bénéficier des preamps de cette bestiole.
Mais bon...Je reste tout de même séduit par le fait d'avoir 2 Traveler, et que le tout fonctionne nickel sur mon PowerBook.
Il va juste falloir que j'investisse aussi dans un disque dur externe, parce-que 16 pistes à 48Khz @ 24bits pedant 90 minutes ça risque de bouffer un peu de mémoire...
Juste avant de choisir de prendre une Traveler.
Et puis très recement, en me disant que ça pourrait être bien de pouvoir bénéficier des preamps de cette bestiole.
Mais bon...Je reste tout de même séduit par le fait d'avoir 2 Traveler, et que le tout fonctionne nickel sur mon PowerBook.
Il va juste falloir que j'investisse aussi dans un disque dur externe, parce-que 16 pistes à 48Khz @ 24bits pedant 90 minutes ça risque de bouffer un peu de mémoire...
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 03/02/2006 à 17:10:36
http://www.alesis.com/photos.php?id=1
Contrairement à l'informatique, ça plante jamais...
Contrairement à l'informatique, ça plante jamais...
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 03/02/2006 à 17:17:12
Ah ?
Et ça enregistre sur quel format ?
Et ça enregistre sur quel format ?
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 03/02/2006 à 17:44:12
Aiff et wav. Et ça transfert vers l'ordi par ethernet ou fireport (et non usb comme j'ai dit plus haut...). Une vraie machine de guerre! 24 pistes sur disque dur (40gig standard et un autre optionnel pouvant grimper jusqu'à 2000 gig...). Ce sont des diques durs IDE assez standards, très peu coûteux.
Excellente qualité, résultat très professionnel. Je le loue au besoin: 90$ canadien (60-70 petits euros) pour 2 jours.
Ça me semble parfait pour toi Barnee! Regardes ça avec ton comptable:
http://www.alesis.com/downloads/manuals/ADAT-HD24_Manual_French.pdf
Excellente qualité, résultat très professionnel. Je le loue au besoin: 90$ canadien (60-70 petits euros) pour 2 jours.
Ça me semble parfait pour toi Barnee! Regardes ça avec ton comptable:
http://www.alesis.com/downloads/manuals/ADAT-HD24_Manual_French.pdf
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/02/2006 à 17:52:56
Aiff et wav sur un disque dur ?
C'est de l'informatique tout ça !!!
sinon, c'est clair que c'est tentant.
Mais pour transferer les pistes après sur mon PowerBook, ça sent la galère...
Et puis, le fait d'acheter une deuxième Traveler n'est pour moi pas une dépense mais un investissement...
C'est de l'informatique tout ça !!!
sinon, c'est clair que c'est tentant.
Mais pour transferer les pistes après sur mon PowerBook, ça sent la galère...
Et puis, le fait d'acheter une deuxième Traveler n'est pour moi pas une dépense mais un investissement...
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 03/02/2006 à 18:01:02
Citation : Mais pour transferer les pistes après sur mon PowerBook, ça sent la galère...
Fallait prendre un PC !
Ça marche le feu de dieu ce truc...
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 03/02/2006 à 18:54:32
Bah Pc j'ai déjà testé pour faire du son, et je me suis assis sur une carte son Lexicon Core2 à 5500 Francs...
Donc, quand il a été question de refaire de la musique sur ordi, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers le combo apple/motu. Et ça n'a rien à voir.
Et que cela soit apple ou PC, pour transferer les pistes du HD24 dessus c'est la même galère non ?
Et puis, il ya des problèmes de disques dur sur le HD24 j'ai lu ça ici...enfin, rien n'est parfait.
Donc, quand il a été question de refaire de la musique sur ordi, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers le combo apple/motu. Et ça n'a rien à voir.
Et que cela soit apple ou PC, pour transferer les pistes du HD24 dessus c'est la même galère non ?
Et puis, il ya des problèmes de disques dur sur le HD24 j'ai lu ça ici...enfin, rien n'est parfait.
muzak
1580
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 03/02/2006 à 18:59:34
Je blaguais! tu es trop susceptible!
- < Liste des sujets
- Charte