Sujet de la discussionPosté le 03/03/2006 à 00:32:59Traveler + ADAT+ Yamaha (console numérique)
Hello,
Récement j'ai fait une captation à partir d'un console numérique Yamaha (01v? autre?? Impossible de savoir, j'ai pas noté)
L'ingé son de la salle m'a fourni une sortie ADAT à partir de la console.
Je n'ai pu récupérer que les sorties stereo (façade)... J'aurais aimé obtenir les pistes séparées (comme je l'avais demandé).
Faute de temps, le branchement et réglages se sont fait super tard, et le concert à démarré.
Ce que je voudrais savoir c'est si il est possible sur ces consoles numériques Yamaha de pouvoir router les signaux séparément vers les sorties ADAT.
Bref organiser un routing propre quoi.
Et puis, c'est la première fois que l'utilisais le port ADAT. je n'ai placé qu'un seul cable ADAT. (il aurait fallu les deux pour la synchro ?).
Un dernière chose, les niveaux récupérés par l'ADAT sont extrèmement faibles, je dois plafonner à -30db (!!!).
Je n'ai pas encore l'habitude des consoles numériques, et leur programmation sur le routing, l'ADAT, etc...
Si lors d'un problème de sync on a bien des clicks mais ils sont générés à tout moment (nivau faibles ou forts).
par contre barnee la solution pour la sync la solution aurait été de caler la traveler sur la sync entrante sur le port adat (dans ce cas tu était bon et pas obligé de tirer un autre cable)
Effectivment, il aurait fallu que je mette ma Traveler en esclave.
Mais, le gars connaissait que dalle au numérique, vous vous rendez compte si je lui avais dit :
"tu peux mettre la Yamaha en maitre à 48Khz/24bits ?"
Et puis, les consoles Yamaha...Elles gardent bien la synchro ? J'avais cru lire ici et là que c'était pas que du bonheur...J'aiemrais avoir votre point de vue la dessus.
Avecl'O3D et une prodif, c'était très chiant.
Impossible de mettre la yam en esclave...choppait pas la sync.
Parfois on a tourné parfois un mois avec les 2 en maître(pas fait expret), pas de problème et puis un jour pouf...tu perdais la synchro. Pour les autres consoles, je ne sais pas.