Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Traveler
Photos
1/286
MOTU Traveler

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série Traveler

Gestion des entrées-sorties

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 499 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion des entrées-sorties
Salut à tous !

Suite à un message dans une autre discussion, j'apprends qu'il serait possible d'assigner n'importe quelle entrée de la traveler à la sortie que l'on souhaite...
Hors, j'étais persuadé que c'était impossible via le Cuemix, et que celui-ci ne permettait qu'un mixage des entrées sélectionnées vers une seule paire de sorties...
Donc, je poste une capture d'écran d'ici 10 mn, le temps de débrancher mon helixboard (la honte :oops: hein ! remplacer MOTU par du Phonic parce qu'on ne sait pas se servir de son matériel !... hum... :oops: ) pour rebrancher la traveler.

A tout de suite...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, ben je viens de trouver la réponse tout seul !!!

Effectivement, il s'agit donc de 4 bus indépendants ! J'étais persuadé que ne restait actif que le bus que tu sélectionnais !!!
Je crois que ma phonic va gentiment retourner dans son carton là !!!!!!!!!!

Merci pour l'astuce m'sieur !!!

David
12

Citation : > je veux que mon entrée 1 passe par la sortie 8 : je sélectionne le bus 4 et je panoramique à droite.

Tu montes le fader 1 et tu le panoramiques à droite, oui.

Citation : > je veux maintenant que mon entrée 2 passe par la sortie 1 : je sélectionne le bus 1, et je panoramique à gauche.

Tu montes le fader 2 et tu le panoramiques à gauche, oui.

Citation : >>>> oui mais alors : est-ce que mon entrée 1 passe toujours par la sortie 8 dans ce cas ???

Bien entendu!
Tu ne fais que router tes signaux entrant vers les sorties.
Tu n'as pas besoin que le bus soit "sélectionné" à l'ecran pour qu'il soit actif.
Autrement dit, tout tes bus conservent les reglages que tu leurs fais. Et ils s'occupent d'orienter tout signaux entrant vers les sorties.

Héhé...Elle est pas belle la vie? :clin:

Je devrais demander du blé à Motu moi des fois...
13

Citation : Bon, ben je viens de trouver la réponse tout seul !!!

Effectivement, il s'agit donc de 4 bus indépendants ! J'étais persuadé que ne restait actif que le bus que tu sélectionnais !!!
Je crois que ma phonic va gentiment retourner dans son carton là !!!!!!!!!!

Merci pour l'astuce m'sieur !!!

David

Mon message est arrivé bien tard après ton post.

Bon bah voilà...Tu sais tout. :bravo:
Il y a vraiment moyen de faire des trucs sympa avec cette carte.
14

Citation : Je devrais demander du blé à Motu moi des fois...

Je crois aussi !!!
T'as des actions chez eux ??? :D:

Et juste une dernière avant d'aller retrouver les bras de Morphée :
ces différents mix, ils restent indépendants de ce que tu peux envoyer en Asio via cubase par exemple ? (genre tu rentres ta voix sur l'entrée 01, tu routes vers la sortie 8 par exemple, et sous cubase tu récupères ta voix, tu rajoutes un effet, et tu balances l'effet sur les sorties main 01-02 : comme ça, t'as toujours la voix sur ta sortie 8 en cas de pépin en live ???)
Bon je commence à plus être très clair...
Je vais me coucher je crois là...
A+
15
Je ne connais pas Cubase, mais si tu peux appliquer un effet sur une piste entrante en temps réels et faire sortir le resultat sur main out 1 & 2 alos oui, tu as toujours ta voix en sortie 8. Mais ce sera la voix 'brute' sans effet.

Donc, si c'est pour balancer tes 8 pistes vers une console de mixage façade tu peux lui envoyer ta piste 1 en direct, et la piste 1 passée dans cubase pour les effets que tu sors à la console par les sorties 1 & 2.
La console de mixage aura donc la piste 1 brute et les effet que tu appliques sur ton PC sur deux autres liaisons en passant les sorties 1 & 2.
16
Attention toutefois... Prendre en compte le temps de latence pour appliquer l'effet dans l'ordi. :clin:
17
Super !

Et bien je crois que je vais m'amuser autrement avec cette petite carte maintenant !!!! :clin: :D:

Hors sujet :
Le seul truc qui m'ennuie, c'est que mon piano (RD300SX) relié sur l'entrée 2 prend pas mal de souffle... En fait, en fonction du Pad, soit le signal sature (donc obligé de réduire le master du clavier), soit il est trop faible (donc obligé de pousser le gain de la carte, et là ça souffle...)
Bon, j'ai pas des câbles super top non plus, et y a du rayonnement qui doit trainer dans les parages... mais je perçoit quasiment plus le problème avec ma Phonic........... :8O:
Bizarre non ? 130 € pour l'Helixboard vs 700 € pour la Motu et c'est Phonic qui a le meilleur rapport signal-bruit !!!??? :oo: doit y avoir un truc...

18

Citation : :oo: doit y avoir un truc..

comme tu dis... :clin:

Tu sors comment de ton piano? jack symétrique? regarde les spécifications pour la sortie du piano, ç dit quoi asymétrique/symétrique?
19
Je viens d'explorer le manuel de ton piano.

Tu sors en double mono (L + R). ou en mono simple (L).
Donc tu dois utiliser du cable asymétrique pour le relier à la Traveler.
Le plus simple serait de le brancher sur les entrées 5/6 ou 7/8 de la Traveler et de paramétrer les entrées de la traveler pour qu'elles reçoivent du -10dbV. (il doit y avoir le moyen de selectioner le type d'entrée -10/+4).

Et après, c'est tout bon.
20
Merci crown quatro, grace a toi je viens de comprendre la subtilité du panoramique dans le cue mix, il est tellement facile de tomber dans le piege du stereo avec ces couples de sorties.
bonne continuation.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall