Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/453
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Soit --> sortie casque / soit sortie Main (monitor)

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 9 529 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Soit --> sortie casque / soit sortie Main (monitor)
Bonsoir,

j'ai lu le pdf en français en long large et pas en travers non plus, je ne trouve pas la solution:

Pour avoir la sortie casque qui fonctionne, je dois ouvrir le control panel dans cubase, et selectionner "Phones" ds la case réservée à la sortie "Main out".

Habituellement sur les carte son, la sortie main est routé en parallele avec la sortie casque...
Je pense avoir tout essayé dans la Cuemix console.

Le manuel en français n'est pas celui de la version Mk3.


Si quelqu'un a une idée, merci d'avance..
Afficher le sujet de la discussion
31
Flag, je viens d'acheter cette carte que je trouve excellente hormis ce souci. Je pense que je vais investir dans une petite mixette parce que j'ai sauté au plafond déjà une fois ou deux à cause du passage monitoring/direct :surpris:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32
Les idées les plus saugrenues me passent par la tête pour résoudre ce problème de volume, comme de brancher une pédale de volume stéréo entre la MOTU et les enceintes...avec le risque d'une perte de transparence en sortie :nawak:

Ca me gonfle quand même de devoir investir dans une table de mixage juste pour avoir un contrôle de volume quand on passe en sortie directe. C'est vraiment le seul point noir de cette carte que j'apprécie énormément par ailleurs.
Vous avez pris quoi comme soluce vous?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

33
Ba moi tjs dans l optique d ajouter une table de mixage mais cela m embete quand meme un peu , je sais pas je vais attendre un peu , peut etre qu un eclair de genie va nous parvenir de motu .............
34
Mouais, on peut toujours rêver :??:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35
J'ai choisi des moniteurs Adam A5, pour leur son, et aussi parce qu'il y avait un potard de volume unique (système "Stereo link") sur leur face. Du coup j'évite ce problème :P:
36

Citation : J'ai choisi des moniteurs Adam A5, pour leur son, et aussi parce qu'il y avait un potard de volume unique (système "Stereo link" sur leur face. Du coup j'évite ce problème


Ya guère que ADAM pour proposer un potard sur le devant.
J'ai moi aussi un potard sur mes MACKIE mais il est tout petit et à l'arrière :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37
Vous avez lu ma solution ?

(idem j'ai des potard sur mes fostex mais derriere)
38
Oui j'ai lu et d'une part je trouve pas ça clair et d'autre part le problème n'est pas d'avoir le casque au même niveau que les monitors, ça, tout le monde peut le faire mais bien de pouvoir MUTER les HP rapidement pour une écoute au casque (tu fais une prise aux monitors, tu écoutes le résultat au casque, utilisation on ne peut plus classique...)
J'ai passé l'AM dessus à éplucher le problème et j'ai fait le même constat que vous, il faut bidouiller pour y arriver. En clair, moi je réassigne la sortie MAIN OUT en PHONES sous Cubase pour chaque piste quand j'ai besoin (en ayant sélectionné auparavant la sortie PHONES vers PHONES dans CUE FX bien sûr) :nawak:
Pour le reste du fonctionnement, j'ai tout compris, ouf!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39
Salut,
Il existe des contrôleurs de volume transparents et moins cher qu'une table de mixage. J'utilise un "SM Pro Audio iNano" que j'ai payé 50 euro (+ une deuxième paire de jack pour les relier aux enceintes). ça fonctionne vraiment très bien. J'ai lu dans un magazine que TC electronic avait également sorti un truc dans le même genre (si mes souvenirs sont bons ça devrait tourner autour des 70 euro). C'est assez récent comme type de matériel. Il y a deux ans ça n'existait pas encore à un prix décent (le seul contrôleur de volume qu'on pouvait me fournir -sur commande- était considéré comme du matériel de studio très spécifique et coutait dans les 400 euro (!))
40
Effectivement, j'avais déjà aperçu ça sur le compte-rendu du dernier salon mais ça a pas ml'air donné.
C'est peut-être la solution en tout cas.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici