Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite mk3
Photos
1/458
MOTU UltraLite mk3

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Soit --> sortie casque / soit sortie Main (monitor)

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 9 585 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Soit --> sortie casque / soit sortie Main (monitor)
Bonsoir,

j'ai lu le pdf en français en long large et pas en travers non plus, je ne trouve pas la solution:

Pour avoir la sortie casque qui fonctionne, je dois ouvrir le control panel dans cubase, et selectionner "Phones" ds la case réservée à la sortie "Main out".

Habituellement sur les carte son, la sortie main est routé en parallele avec la sortie casque...
Je pense avoir tout essayé dans la Cuemix console.

Le manuel en français n'est pas celui de la version Mk3.


Si quelqu'un a une idée, merci d'avance..
Afficher le sujet de la discussion
51
Amartinod est ce que s'il te plait tu peux expliquer plus en détail les étapes pour tes solutions.
merci d'avance
52


Bonjour à tous, j'ai trouvé la solution à votre problème. Voilà comment je fais.

1. je règle dans cuemix la sortie casque sur phone 1et 2
2. Dans mon logiciel DAW j'envoie toute mes pistes vers Master
3. Master sort sur Main out 1 et 2 sur lesquelles sont branchés mes moniteurs
4. Je crée un nouveau Bus stéréo dans mon logiciel que je dirige vers sortie phones 1 et 2
5. J'insère dans ma voie Master ce nouveau bus spécial phones (via insérer un nouveau bus). Je laisse le niveau d'envoi à zéro Db

Le tour est joué.

Avec le niveau Master je peux régler le volume dans les enceintes.

Si je ne veux avoir que la sortie casque et couper le son dans les enceintes, je coche la fonction solo sur mon Bus spécial phone. Le son est alors coupé dans mes enceintes mais comme le Bus phone est en insert sur la voie Master, j'entends toutes mes pistes dans le casque et l'on peut en enregistrer de nouvelles sans souci. Il faut juste penser à diriger les sorties de ces pistes vers Master (même chose pour le métronome).

Vous annuler la fonction solo et le son revient dans les enceintes. Si vous faites mute vous couper le son dans le casque.

Vous pouvez donc oublier les mixettes et les autres bricolages et économiser ainsi entre 50 et 90 €uros. Je ne vous demanderais donc que de me verser 10% de toutes ces économies que vous allez réaliser. Mais non c'est de l'humour.

Amis de la Motu qui restez bouche cousue je vous salue.

Cordialement

on en a gros !

53
excellent ! merci
54
en fait, j'ai essayé d'appliquer ce que tu disais la boulanderie, mais sous cubase SX3, je ne trouve pas comment inserer un bus au master...
55
Je ne connais pas cubase mais dans ce type de logiciel quand on veut appliquer une même reverb sur plusieurs pistes ont l'insère sur une voix (bus) spécifique et après on met cette voix en insert sur les pistes que l'on souhaite.

Cela doit être expliqué dans les didacticiels propre à cubase.

Bonne recherche

on en a gros !

56
Bien vu, c'est ce que j'ai fait, le soucis, après, c'est la piste midi. Je n'arrive pas à lui affecter un bus spécifique. bien compliqué tout ça !
57
J'ai essayé sous Logic, mais il ne propose pas l'insertion d'un bus sur la tranche Master.

L'autre solution consiste à envoyer toutes les pistes dans un Bus, et d'envoyer ce bus vers deux pistes auxiliaires, l'une dont la sortie est Main-Out et l'autre Phones. Ca marche, mais c'est pas franchement pratique.
58
Voici ce que j'ai trouvé pour Cubase SX3 :

Ouvrir VST connexions (F4):

- Onglet Sorties
  • bus Monitorings* :
  • 1 Main Out 1-2
  • 2 Main Out 1-2
Créez un 2eme Bus
  • bus Casques :
  • 11 Phones 1-2
  • 12 Phones 1-2

*Le Bus 1 (monitorings) est le Périph Par défaut mais vous pouvez choisir le bus Casques comme bus par défaut.

- Onglet Studio

Réglez la sortie sur Phones (par défaut en Main Out, mais vous allez avoir
le click sur les monitorings au lieu des casques, on ne peux pas rajouter un bus pour le click).

Retournez dans la fenêtre des pistes :

- Créez une piste Groupe (click droit Ajouter une piste Groupe) en Stéréo.
- Assignez toutes les pistes de votre projet, à ce groupe (Out : Group 1 au lieu de Out Monitorings ou Casques).
- Pour assigner la piste Midi à une piste groupe, développez l'onglet VST Instruments (clickez sur le petit bouton +) et là vous avez les différentes pistes Midi, vous pouvez toutes les assigner vers Out : Group 1. Dans le cas d'EZdrummer par exemple, la piste 1 s'appel EZ1.

Voilà, vous n'avez plus qu'à sélectionner la piste Group 1 et basculer entre le Out Monitoring ou Out Casques !

Pour les réglages dans Motu Audio Console (accessible via Configuration des Périphériques dans Cubase,  MOTU Audio ASIO, Tableau de Bord),
Phones Assign : S/PDIF 1-2 (quand je met Phones 1-2 je n'ai aucun son, ce qui est étrange!)
Main Out Assign : Main Out 1-2

Pour les réglages dans CueMix Fx
Phones = S/PDIF 1-2
Dans OUTPUTS, mettre en "Monitor" la piste S/PDIF 1-2 ce qui vous permet de régler le volume d'écoutes avec le Monitor Level (en haut à droite).

Voilà, j'espère que ça pourra aider ce qui n'ont pas trouvé ! 
59
Sinon, je suis en train d'essayer Reaper (que je pense finalement adopter). On peut envoyer la tranche master dans n'importe quelles sorties, donc dans Main-Out et Phones en même temps. Il n'y a plus qu'à faire mute sur l'une ou l'autre des sorties.

On peut également affecter le métronome dans les sorties qu'on veut (Phones, Main-Out, ou encore ailleurs).

Enfin, dernier truc sympa de Reaper par rapport à la mk3, grâce au plug ReaInsert, on peut utiliser les effets du CueMix très très facilement, presque comme un plug-in vst. Cela évite les complications indiquées dans les astuces.

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 00:38:17 ]

60
merci pour l'info !