Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
- 192 réponses
- 48 participants
- 14 434 vues
- 42 followers
Anonyme
D'ailleur, je viens de tester avec Reason et aucun problème de craquements, clics et autres...Pourtant j'utilise le chipset via du port firewire.
Apparement, je suis en droit de penser que ce topic et cette polémique de chipset n'était que de fausse rumeur.
J'ai l'impression que tout le monde s'est obstiné sur le firewire, alors que les problèmes étaient ailleurs.
Je me trompe ?
Sinon si s'était bel et bien le firewire la source des conflits, je serai dans le meme cas que vous aujourd'hui.
N'était-ce pas tout simplement un problème de driver, càd une mise à jour du firmeware et driver ou encore windows, irq, etc... ?
Anonyme
Citation : Sinon si s'était bel et bien le firewire la source des conflits, je serai dans le meme cas que vous aujourd'hui.
N'était-ce pas tout simplement un problème de driver, càd une mise à jour du firmeware et driver ou encore windows, irq, etc... ?
c est ce qu on pense jusqu au jourou on tombe sur un chipset incompatible ...ce que je vois de plus en plus c est qu il n y a pas de regle ..c est la jungle ( pour changer avec PC )
il n y a pas que les chipsets ou les IRQ qui jouent un role la dedans mais disont qu il vaut mieux eliminer les sources d eventuels problemes quand ca t arrive
Reset
Anonyme
car je n'ai pas de problèmes pour le moment, mais si je reprend ce qui à été dit ci-dessous, alors je préfère me mettre à l'abri en anticipant et trouver une carte pci firewire avec chipset Texas Instrument ou Lucent !
Citation : Si ça peut aider, j'ai reçu une réponse du support MOTU.
vous le savez peut être déjà, en tout cas c'ets une réponse direct de leur service technique.
Citation :
In general, there are two major factors that play into compatibility
between our units and PCs.
1. Make sure that you are using a compatible Firewire card. Our
interfaces are only compatible with FW cards that use either a Texas
Instrument or Lucent chip set. NEC, VIA, or simply OHCI compliant are
not compatible. You can check: Start menu> Control Panel> Hardware>
Device Manager> IEEE 1394 Host Controller. Make sure its says Texas
Instrument or Lucent compliant.
2. MOTU recommends using Windows XP SP1. There are issues with SP2 and
Firewire 400 devices. The Windows 1394 driver, under SP2 , can reduce
the bandwidth from 400 to 100.
Alors je réitère ma question, quel carte aujourd'hui, pouvez vous me recommander (chip TI ou Lucent), svp ?
Anonyme
si vraiment tu y tient essaye la marque belkin , mais vu que ton systeme reagit bien avec de l ATI il est fort possible que ca soit la meme pour une carte PCI ..a voir, en tous cas ,ce serait interressant de voir lequel des 2 va fonctionner chez toi
le seul probleme dont j ai entendu parler avec AtI( hormis les incompatibilites ) c est un buffer un peu court qui te limiterai si tu voulais par exemple passer une 20aine de piste en 96kHz ....et encore c est a verifier ...tascam conseillent de l ATI, sur les DM4800 donc ...
Anonyme
Citation : mais vu que ton systeme reagit bien avec de l ATI
De l'ati ?
J'ai pas cité d'ati.
Peux tu etre plus précis, please ?
Anonyme
Anonyme
Citation : le seul probleme dont j ai entendu parler avec AtI( hormis les incompatibilites ) c est un buffer un peu court qui te limiterai si tu voulais par exemple passer une 20aine de piste en 96kHz ....
si ce que tu dis est vrai, j'aimerai en connaitre la source, please
je suis degouté, je viens de louper une enchère d'une carte fireconnect 4300.
Anonyme
Citation : si ce que tu dis est vrai, j'aimerai en connaitre la source, please
..juste une discussion sur un thread avec quelqu un qui avait l air de connaitre bien son affaire ..si tu y tient vraiment je peux rechercher ca mais bon ..comme je te disait tascam conseillent du VIA sur leurs plus grosse console ..donc a mon avis tu peux y allerje viens de recuperer ca sur un autre thread ca peut peut etre t aider
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
https://www.soundonsound.com/forum/showflat.php?Number=588140
Merci a Otto van zine pour ce prog bien utile
supreme_baal
Donc innocemment je me suis dit c'est bon, il suffit que je m'achète une PCMCIA/Firewire pour y connecter mon Ultralite. Erreur !
Mon périph PCI est une "Ricoh RL5C476", avec comme pilotae "Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II)".
Et là c'est le bad j'ai essayé avec 2 cartes PCMCIA qui ont soi disant le chipset TEXAS. Mais comme ds la chaine audio c'est l'élèment le plus faible qui donne la qualité de toute la chaine...
Et la dès que je branche mon ultralite, tada : Satu sur toutes les sorties par intermittences, blocage du pc, ou carrément non détection de la carte.
LE BAD ....
En espérant que mon erreur pourra sauver les portefeuilles de quelques collègues sondiers..
leonardbast
- < Liste des sujets
- Charte