Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
- 192 réponses
- 48 participants
- 14 433 vues
- 42 followers
markosteff
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2008 à 20:08:50Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
Essaye directement avec la prise firewire ricoh de ton protable, ca se trouve ca marchera.
moi j'ai fait comme toi j'ai acheté une carte belkin et ca marchait pas. j'ai branché l'ultralite direct sur la prise du PC et aucun probleme depuis un an deja.
Ca marche avec les chipsets Ricoh!!! maintenant il faut penser a verifier les IRQ et desactiver tous les composants qui sont sur la meme adresse que le controlleur firewire et le tour est joué
moi j'ai fait comme toi j'ai acheté une carte belkin et ca marchait pas. j'ai branché l'ultralite direct sur la prise du PC et aucun probleme depuis un an deja.
Ca marche avec les chipsets Ricoh!!! maintenant il faut penser a verifier les IRQ et desactiver tous les composants qui sont sur la meme adresse que le controlleur firewire et le tour est joué
Anonyme
3670
171 Posté le 27/07/2008 à 10:30:48
+1 markosteff !!
j ai aussi un asus (g1)avec un controleur pcmcia ricoh et ca roule avec une care fw belkin ...donc oui il faut check les irq, desactiver la carte son integree et souvent arreter le process de son driver a la main , virer tout ce qui est wifi et bluetooth etc et redemarrer en passant dans le bios mettre reset config data sur yes puis reverifier les irq
souvent meme si une irq est partagee, ca peu ne pas poser de probleme si le periph qui squatte n est pas utilise, mais par contre si c est de l usb qui squatte, il faut bien aller dans le gestionnaire de periph ,decocher la case qui laisse windows eteindre le periph .....etc etc etc
optimiser un pc c est long
++
j ai aussi un asus (g1)avec un controleur pcmcia ricoh et ca roule avec une care fw belkin ...donc oui il faut check les irq, desactiver la carte son integree et souvent arreter le process de son driver a la main , virer tout ce qui est wifi et bluetooth etc et redemarrer en passant dans le bios mettre reset config data sur yes puis reverifier les irq
souvent meme si une irq est partagee, ca peu ne pas poser de probleme si le periph qui squatte n est pas utilise, mais par contre si c est de l usb qui squatte, il faut bien aller dans le gestionnaire de periph ,decocher la case qui laisse windows eteindre le periph .....etc etc etc
optimiser un pc c est long
++
Jungle_dom
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
172 Posté le 31/07/2008 à 12:01:34
Anonyme
213
173 Posté le 25/08/2008 à 21:57:59
Pour info, J'ai une carte Firewire BELKIN F5U502ea (PCI standard, pas PCI Express) sur un PC fixe, la MOTU fonctionne nickel sans craquement sur une carte mère ASUS P5K avec un dual core 8400 et aussi sur une ancienne carte mère ASUS P4P 800 avec un P4 3.2Ghz.
D'après mes souvenirs, le chip est un Aegere.
A+
D'après mes souvenirs, le chip est un Aegere.
A+
Crawling B-low
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
174 Posté le 26/08/2008 à 00:24:10
Pour ma part, mon ultralite est branchée sur un pc fixe via une carte firewire en PCI standard avec un chipset VIA tout ce qu'il y a de plus basique et ça tourne nickel depuis l'install' il y a quelque mois de cela.
Mon PC est un AMD dual core 2.5 G avec une carte mère MSI de base...
J'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance pour le fonctionnement...
Mon PC est un AMD dual core 2.5 G avec une carte mère MSI de base...
J'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance pour le fonctionnement...
Dj papi
1153
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 26/08/2008 à 20:38:37
Est ce que c'est compatible avec une express card firewire 800? sous vista
Anonyme
462
176 Posté le 21/09/2008 à 12:38:34
Je reviens sur le sujet avec une autre question.
J'ai remarqué dans==>panneau de configuration==>connexion réseau, que mes 2 cartes réseau étaient derrière le parefeu de win xp.
l'une est le port ethernet 3com gigabit, donc ça c'est normal, c'est ma connexion internet.
l'autre c'est une carte réseau 1394, qui est en fait, le port firewire de la carte mère asus p4p800. C'est là que vient ma question, doit elle être aussi protégée derrière le parfeu de xp, comme c'est le cas ?
J'ai comme l'impression que ça nuit à la carte motu, non ?
Merci de m'éclairer sur ce point, j'ai rein trouvé sur google
Ghislain2b
1891
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
177 Posté le 21/09/2008 à 13:15:37
Par défaut Windows XP permet d’utiliser le bus IEE1394 pour relier 2 PC (comme une connexion réseau).
Désactive cette connexion (qui dans ton cas ne sert à rien).
Si vous souhaitez faire de la MAO avec un PC sous XP alors dédier votre machine à cette activité en supprimant de Windows tout ce qui est inutile et nuisible à la MAO en particulier le réseau informatique.
Désactive cette connexion (qui dans ton cas ne sert à rien).
Si vous souhaitez faire de la MAO avec un PC sous XP alors dédier votre machine à cette activité en supprimant de Windows tout ce qui est inutile et nuisible à la MAO en particulier le réseau informatique.
Anonyme
462
178 Posté le 22/09/2008 à 01:29:53
Citation : Désactive cette connexion (qui dans ton cas ne sert à rien).
et bien pourtant j'utilise ce port pour ma carte motu ultralite, puisque c'est le firewire 1394.
Anonyme
3670
179 Posté le 22/09/2008 à 07:57:45
Desactive la connexion pas le port sinon effectivement a marchra pu
leonardbast
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
180 Posté le 12/06/2009 à 18:32:30
Bonjour à tous je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages précédentes et que mon problème a peut être trouvé une solution plus haut. On vient de me prêter une ultralite mais ne disposant de port firwire sur aucune de mes deux bécanes (acer aspire 5315 et tour avec a7n8x-x proc amd et 2Go de ram)j'ai fait l'acquisition d'une express card et d'une pci avec chipset Texas Instrument. Après avoir installé les derniers drivers pour la motu aussi bien sous vista que sous Xp, à aucun moment l'ultralite n'a été détecté... si quelqu'un a une idée... je craque...merci.
- < Liste des sujets
- Charte