Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
- 192 réponses
- 48 participants
- 14 424 vues
- 42 followers
Anonyme
462
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2008 à 12:19:40Quelle carte Firewire pour la UltraLite ?
C'est bon
Anonyme
462
181 Posté le 13/12/2008 à 12:58:14
Bonjour à tous
du nouveau chez MOTU ultralite
driver v.3.6.8.1359 avec nouvelle interface cuemix FX.
compatible xp et vista
aucun souci avec xp sp3, c'est ma config.
son nickel avec chipset VIA de ma carte mère asus p4p800 deluxe!!!
Pas besoin de se ruiner avec une carte pci, c'est inutile et en plus ça prend des IRQ !!!
du nouveau chez MOTU ultralite
driver v.3.6.8.1359 avec nouvelle interface cuemix FX.
compatible xp et vista
aucun souci avec xp sp3, c'est ma config.
son nickel avec chipset VIA de ma carte mère asus p4p800 deluxe!!!
Pas besoin de se ruiner avec une carte pci, c'est inutile et en plus ça prend des IRQ !!!
julesmogwai
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 16/01/2009 à 18:45:16
J'avais un acer aspire 5680 sur lequel tout tournait impecable sous XP (meme la carte firewire VIA) et je viens d'en changer pour un Sony VGN-CS11c.. et les galeres ont commencé. deja impossible de mettre XP sur ce modele. Donc apres avoir testé differentes config sur Vista, j'ai fait une partition sans aucun programmes ni internet etc, juste cubase et plugins + mon ultralite. et je rencontre des probs de grésillements et coupures de son. j'ai testé toutes les versions de driver de l'ultralite, et toujours la meme chose. aussi bien sur cubase que t racks que itunes.. en lisant un peu tous les threads je me dis que ça ne peu venir que de ma carte firewire (une ricoh). qu'en pensez vous?
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
183 Posté le 22/01/2009 à 14:44:33
C'est très probable, as-tu possibilité d'en changer ?
julesmogwai
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
184 Posté le 24/01/2009 à 18:49:41
J'ai acheté une expresscard avec chipset texas instruments. je n'ai pas eu encore l'occasion de la tester faute de cable firewire. je teste ça la semaine prochaine des que je rentre sur paris. j'espere que ça marchera, sinon je ne peux officiellement plus bosser! et je ne vois pas ce qui peut poser probleme dans ma config a part ça (et vista)
julesmogwai
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
185 Posté le 11/02/2009 à 14:23:30
Bon, bah toujours le meme probleme de mon coté, meme avec une express card a chipset texas instrument (ce qui me fait me dire que ça n'avait franchement rien a voir!)
j'obtiens toujours des micro coupures, que ce soit en lecture ou en enregistrement. et ça me fait serieusement peter un cable! d'autant que tout marchait bien sur mon ancien PC et je ne jurai que par cette carte, mais là je me dis que je devrais la revendre. Si qq1 a une idée au niveau de la config de la carte, ce que je pourrai changer etc... ça m'aiderai grandement!
merci!
j'obtiens toujours des micro coupures, que ce soit en lecture ou en enregistrement. et ça me fait serieusement peter un cable! d'autant que tout marchait bien sur mon ancien PC et je ne jurai que par cette carte, mais là je me dis que je devrais la revendre. Si qq1 a une idée au niveau de la config de la carte, ce que je pourrai changer etc... ça m'aiderai grandement!
merci!
tectronic
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
186 Posté le 16/03/2009 à 14:52:29
J'apporte mon témoignage qui pourra peut être aider (pas le courage de lire les 19 pages du sujet !).
J'ai la motu ultralite depuis bientôt 1 an, et ce n'est que depuis aujourd'hui qu'elle marche parfaitement.
Je l'avais acheté avec une carte PCI firewire Texas instrument, donc j'étais persuadé que de ce côté là, tout était nickel. Pourtant j'avais des micro coupures irrégulières.
J'avais tenté pas mal de choses à l'époque et avais laissé tomber.
Venant de formater mon pc histoire de faire le ménage, j'ai décidé de tout reprendre à zéro.
Je précise que ma carte mère est une asus p5LD2-x, et que ma motu était à la version v1.0.
j'ai commencé par télécharger le dernier driver sur le site de MOTU et upgrader mon ultralite à la version v1.15.
Et là surprenant, j'ai les micro coupures qui deviennent des coupures d'une bonne seconde, avec même des coupures tout court (obliger de relancer la musique).
Je commence à regretter mon upgrade en pensant que ça vient de là. Par dépit je désinstalle tous les drivers afin de retester avec mes anciens (cd fournit avec la ultralite). toujours pareil !
j'ai testé, sans trop d'espoir une autre carte firewire chipset VIA en conservant toujours mes anciens drivers motu, et là MIRACLE, plus aucune coupure, donc pour ma part ça venait de cette putain de carte, et pourtant le chipset n'est pas le plus recommandé.
Si ça peut aider donc...
courage à ceux qui galèrent, je sais ce que c'est
c'est la même carte que celle-ci : http://www.technodiscount.com/webmarchand/produit.php?p_id=10129
encore un truc, j'ai désinstallé les pilotes audio de ma carte mère (pas sûr que ça change quelque chose).
J'ai la motu ultralite depuis bientôt 1 an, et ce n'est que depuis aujourd'hui qu'elle marche parfaitement.
Je l'avais acheté avec une carte PCI firewire Texas instrument, donc j'étais persuadé que de ce côté là, tout était nickel. Pourtant j'avais des micro coupures irrégulières.
J'avais tenté pas mal de choses à l'époque et avais laissé tomber.
Venant de formater mon pc histoire de faire le ménage, j'ai décidé de tout reprendre à zéro.
Je précise que ma carte mère est une asus p5LD2-x, et que ma motu était à la version v1.0.
j'ai commencé par télécharger le dernier driver sur le site de MOTU et upgrader mon ultralite à la version v1.15.
Et là surprenant, j'ai les micro coupures qui deviennent des coupures d'une bonne seconde, avec même des coupures tout court (obliger de relancer la musique).
Je commence à regretter mon upgrade en pensant que ça vient de là. Par dépit je désinstalle tous les drivers afin de retester avec mes anciens (cd fournit avec la ultralite). toujours pareil !
j'ai testé, sans trop d'espoir une autre carte firewire chipset VIA en conservant toujours mes anciens drivers motu, et là MIRACLE, plus aucune coupure, donc pour ma part ça venait de cette putain de carte, et pourtant le chipset n'est pas le plus recommandé.
Si ça peut aider donc...
courage à ceux qui galèrent, je sais ce que c'est
c'est la même carte que celle-ci : http://www.technodiscount.com/webmarchand/produit.php?p_id=10129
encore un truc, j'ai désinstallé les pilotes audio de ma carte mère (pas sûr que ça change quelque chose).
Diabolos-chazam
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
187 Posté le 20/03/2009 à 20:45:38
J'ajoute un autre témoignage similaire, ca concerne une 828mkIII mais je pense que le problème est le même.
J'avais aussi des micro-coupure, avec une carte firewire à chipset Lucent, je me suis casser le tronc à retrouver une carte avec chipset TI, et la MOTU 828mkIII ne marche pas avec la nouvelle carte chipset TI, elle est mal reconnu par windows (reconnu comme étant une 896 !!) et ne fonctionne donc pas.
CHose étrange c'est que ma 828mkIII fonctionne parfaitement sur un autre PC équipé d'une carte firewire intégré, chipset VIA ...
décidément les MOTU sont d'excellente carte mais il est difficile de toruver une config parfaitement adapté et il semblerait que le chipset de la carte firewire ne soit pas le seul problème.
J'avais aussi des micro-coupure, avec une carte firewire à chipset Lucent, je me suis casser le tronc à retrouver une carte avec chipset TI, et la MOTU 828mkIII ne marche pas avec la nouvelle carte chipset TI, elle est mal reconnu par windows (reconnu comme étant une 896 !!) et ne fonctionne donc pas.
CHose étrange c'est que ma 828mkIII fonctionne parfaitement sur un autre PC équipé d'une carte firewire intégré, chipset VIA ...
décidément les MOTU sont d'excellente carte mais il est difficile de toruver une config parfaitement adapté et il semblerait que le chipset de la carte firewire ne soit pas le seul problème.
leonardbast
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
188 Posté le 12/06/2009 à 18:32:30
Bonjour à tous je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages précédentes et que mon problème a peut être trouvé une solution plus haut. On vient de me prêter une ultralite mais ne disposant de port firwire sur aucune de mes deux bécanes (acer aspire 5315 et tour avec a7n8x-x proc amd et 2Go de ram)j'ai fait l'acquisition d'une express card et d'une pci avec chipset Texas Instrument. Après avoir installé les derniers drivers pour la motu aussi bien sous vista que sous Xp, à aucun moment l'ultralite n'a été détecté... si quelqu'un a une idée... je craque...merci.
Dams66
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 10/08/2009 à 15:19:13
Petit témoignage qui pourrait s'avérer utile pour certains... Ayant fait l'acquisition d'une Ultralite et disposant d'une carte mère (A7N8X) avec port firewire, je me suis dit "pas de problème, ça va marcher", mais comme beaucoup de personnes grosse déception à l'arrivée.
J'ai tenté ma chance sur ebay pour finalement trouver une carte pci firewire ayant soit disant 2 chipsets Texas Instrument et là, impeccable. Aucun craquement, pas de coupures, que du bonheur.
Je communique le lien: https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290278985319&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
(PS: ce n'est pas une pub , je tenais juste à partager "ma découverte" qui pourra en interesser plus d'un surtout lorsque l'on voit le prix...)
J'ai tenté ma chance sur ebay pour finalement trouver une carte pci firewire ayant soit disant 2 chipsets Texas Instrument et là, impeccable. Aucun craquement, pas de coupures, que du bonheur.
Je communique le lien: https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290278985319&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
(PS: ce n'est pas une pub , je tenais juste à partager "ma découverte" qui pourra en interesser plus d'un surtout lorsque l'on voit le prix...)
- < Liste des sujets
- Charte