Les config testées qui marchent ( UltraLite + Portable ou UltraLite + carte mère etc., )
- 70 réponses
- 30 participants
- 4 918 vues
- 30 followers
Agecanonix
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2006 à 18:34:24Les config testées qui marchent ( UltraLite + Portable ou UltraLite + carte mère etc., )
Apparemment certaines config peuvent poser des petits blèmes... crachouillis, craquements, coupures...
Si vous avez une config qui marche nickel ou si vous avez dû ajouter certains éléments pour que ça soit le cas... soyez sympa... dites le nous...
...( demain, c'est l'anniv de ma copine... z'auriez pas une idée cadeau béton et bienséante ?... faites vite !!! )
Merci pour tout...
Si vous avez une config qui marche nickel ou si vous avez dû ajouter certains éléments pour que ça soit le cas... soyez sympa... dites le nous...
...( demain, c'est l'anniv de ma copine... z'auriez pas une idée cadeau béton et bienséante ?... faites vite !!! )
Merci pour tout...
bwd
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 26/12/2006 à 20:57:55
Bien le bonsoir,
jai lu tous les message de ce topic et ma foi c'est fort interessant, ceci dit jai une requette assez particuliere quant à cette jolie petite MOTU:
je possede un macbook core 2 duo 2ghz , 1 Go de RAm et 120Go de DD,
jai vu partout que Motu sur mac cest genial DONC je suis tres tenté,
MAIS j'utilise OSX pour le live (Ableton Live + Traktor) et WINDOWS pour la compo (Cubase sx2 + Reason) le tout sur la meme machine gràce à BootCamp
apparement aucun message sur le sujet, mais pensez vous que je risque d'avoir des pb sur ma partition windows? jai installé tous les drivers Intel donc mon XP SP2 tourne nikel, je me dis que ca devrai aller mais je fais pas completement confiance a ce bon vieu Windows...
de + une utilisation avec Parallels Desktop n'est pas possible car il ne gere pas le port Firewire....
bref qu'en dites-vous?
jai lu tous les message de ce topic et ma foi c'est fort interessant, ceci dit jai une requette assez particuliere quant à cette jolie petite MOTU:
je possede un macbook core 2 duo 2ghz , 1 Go de RAm et 120Go de DD,
jai vu partout que Motu sur mac cest genial DONC je suis tres tenté,
MAIS j'utilise OSX pour le live (Ableton Live + Traktor) et WINDOWS pour la compo (Cubase sx2 + Reason) le tout sur la meme machine gràce à BootCamp
apparement aucun message sur le sujet, mais pensez vous que je risque d'avoir des pb sur ma partition windows? jai installé tous les drivers Intel donc mon XP SP2 tourne nikel, je me dis que ca devrai aller mais je fais pas completement confiance a ce bon vieu Windows...
de + une utilisation avec Parallels Desktop n'est pas possible car il ne gere pas le port Firewire....
bref qu'en dites-vous?
Seif-71
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 28/12/2006 à 03:04:15
Bonsoir, moi mon problème est encore pire que le votre...
J'avai un PC Fixe ou ma MOTU Ultralite était installée, impeccable, tout fonctionnait.
J'ai acheté un ordinateur portable exprès pour utilisation avec l'ultralite.. et là commence les galères.
J'installe les pilotes MOTU (dernièitere version)
Je branche ma carte, la detection se fait correctement, et l'installation aussi...
Mais euh.. rien.
Je peux assigné dans le panneau de configuration des entrées/sorties et le MIDI.
Je lance winamp pour un petit test audio.. rien.
Je lance media player.. rien.
je retourne voir le panneau de configuration, aucunne interface audio détéctée.
Idem avec le soft de MOTU pour réglé le taux d'échantilonnage.
Apres moultes installations/désinstallations.. pas moyen de la faire fonctionné.
J'ai donc rebranché l'ultralite sur le PC fixe pour voir si le problème ne viendrai pas de la carte.. et sa marche impeccable !
J'ai ensuite checké ces fameux IRQ, en fait mon port Firewire serait sur l'IRQ 16 qui est utilisé par la carte video et la carte réseau.
Mais de là a ce que la carte ne fonctionne pas du tout, c'est possible ?
Je n'ai aucun moyen de changer les IRQ Manuellement, le bios ne le permet pas.
Quelqu'un a t'il eu un problème similaire ?
Je vais tenté demain, de désactiver tout périphériques non indispensable via le bios, et re-essayé.
Mon cable firewire est bon, vu qu'il fonctionne avec un autre ordinateur portable et cette meme mootu ultralite.
Ma Config:
ASUS F3JM-AK029P (=> infos <=)
Liste des IRQ & Périphériques associés:
IRQ 00 Exclusif Horloge système
IRQ 01 Exclusif Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
IRQ 05 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA
IRQ 08 Exclusif Horloge système CMOS/temps réel
IRQ 09 Partagé SCSI/RAID Host Controller
IRQ 09 Partagé Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 12 Exclusif Synaptics PS/2 Port TouchPad
IRQ 13 Exclusif Coprocesseur arithmétique
IRQ 14 Exclusif Canal IDE principal
IRQ 15 Exclusif Canal IDE secondaire
IRQ 16 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB
IRQ 16 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0
IRQ 16 Partagé Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1
IRQ 16 Partagé Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio
IRQ 16 Partagé NVIDIA GeForce Go 7600
IRQ 16 Partagé Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI
IRQ 17 Partagé Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA
IRQ 17 Partagé Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
IRQ 17 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D2
IRQ 18 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA
IRQ 18 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D4
IRQ 19 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9
IRQ 23 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8
IRQ 23 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC
J'avai un PC Fixe ou ma MOTU Ultralite était installée, impeccable, tout fonctionnait.
J'ai acheté un ordinateur portable exprès pour utilisation avec l'ultralite.. et là commence les galères.
J'installe les pilotes MOTU (dernièitere version)
Je branche ma carte, la detection se fait correctement, et l'installation aussi...
Mais euh.. rien.
Je peux assigné dans le panneau de configuration des entrées/sorties et le MIDI.
Je lance winamp pour un petit test audio.. rien.
Je lance media player.. rien.
je retourne voir le panneau de configuration, aucunne interface audio détéctée.
Idem avec le soft de MOTU pour réglé le taux d'échantilonnage.
Apres moultes installations/désinstallations.. pas moyen de la faire fonctionné.
J'ai donc rebranché l'ultralite sur le PC fixe pour voir si le problème ne viendrai pas de la carte.. et sa marche impeccable !
J'ai ensuite checké ces fameux IRQ, en fait mon port Firewire serait sur l'IRQ 16 qui est utilisé par la carte video et la carte réseau.
Mais de là a ce que la carte ne fonctionne pas du tout, c'est possible ?
Je n'ai aucun moyen de changer les IRQ Manuellement, le bios ne le permet pas.
Quelqu'un a t'il eu un problème similaire ?
Je vais tenté demain, de désactiver tout périphériques non indispensable via le bios, et re-essayé.
Mon cable firewire est bon, vu qu'il fonctionne avec un autre ordinateur portable et cette meme mootu ultralite.
Ma Config:
ASUS F3JM-AK029P (=> infos <=)
Liste des IRQ & Périphériques associés:
IRQ 00 Exclusif Horloge système
IRQ 01 Exclusif Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
IRQ 05 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA
IRQ 08 Exclusif Horloge système CMOS/temps réel
IRQ 09 Partagé SCSI/RAID Host Controller
IRQ 09 Partagé Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 12 Exclusif Synaptics PS/2 Port TouchPad
IRQ 13 Exclusif Coprocesseur arithmétique
IRQ 14 Exclusif Canal IDE principal
IRQ 15 Exclusif Canal IDE secondaire
IRQ 16 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB
IRQ 16 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0
IRQ 16 Partagé Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1
IRQ 16 Partagé Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio
IRQ 16 Partagé NVIDIA GeForce Go 7600
IRQ 16 Partagé Contrôleurs hôte IEEE 1394 compatible OHCI
IRQ 17 Partagé Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA
IRQ 17 Partagé Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
IRQ 17 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D2
IRQ 18 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CA
IRQ 18 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D4
IRQ 19 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9
IRQ 23 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8
IRQ 23 Partagé Intel(R) 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 28/12/2006 à 12:44:47
Pour faire fonctionner sur mon portable, jai du desactiver les usb, la carte reseau, le port imprimante, et un autre truc aussi jme souviens plus. tas tellement de truc partager que cest ta seule option lol. tu veux bien faire que de la zic sur ton portable?!
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
Seif-71
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 28/12/2006 à 18:28:57
Ouai trop de truc partagé... et apparement la carte firewire ne s'installe que sur l'IRQ 16... pas moyen d'echangé l'irq de deux périphériques autrement que par le bios ?
Ouai je veux faire que du son.
Je vais essayé de désactiver le maximum de périphériques.
Je peux en desactivé la majorité à partir du bios, si j'en désactive d'autres via Windows c'est utile ou non?
Merci,
Ouai je veux faire que du son.
Je vais essayé de désactiver le maximum de périphériques.
Je peux en desactivé la majorité à partir du bios, si j'en désactive d'autres via Windows c'est utile ou non?
Merci,
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 29/12/2006 à 12:08:37
Jveux pas trop m'avancer mais je crois que ca marche et que ca libère les ressources.
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 30/12/2006 à 20:43:12
Avec le fujitsu siemens Amilo PI 1556 ca marche nickel avec la carte firewire d'origine.
Acheter 1000€ chez surcouf
Acheter 1000€ chez surcouf
Seif-71
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 30/12/2006 à 21:57:47
Pas pu résoudre mon problème moi, derniere alternative: la carte Express Card, ensuite j'abandonne...
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 30/12/2006 à 22:20:01
Bah j'ai pas etudié a fond le truc jai eu des soucis avec mon pc de bureau a l'origine avec cette carte c'etais une asus...
J 'ai rajouté une firexonnect et ca marche sur le fuji ca marche nickel , a premiere vue des acer aussi.
Peut etre une incomaptibilité avec les asus , je ne sais pas mais j'pense que express card ca devrais resoudre ton probleme.
C'est dommage car cette carte est vraiment top top top
J 'ai rajouté une firexonnect et ca marche sur le fuji ca marche nickel , a premiere vue des acer aussi.
Peut etre une incomaptibilité avec les asus , je ne sais pas mais j'pense que express card ca devrais resoudre ton probleme.
C'est dommage car cette carte est vraiment top top top
BobRock
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 14/02/2007 à 00:04:50
Bwd -> va donc faire un tour sur ce post :
/interface-audionumerique-firewire/motu/UltraLite/forums/t.215682,ultralite-et-bootcamp-quot-cuemix-state-is-not-in-sync-quot.html
J'ai eu moi plein de problèmes, finalement résolus, pour faire fonctionner mon Ultralite sous bootcamp. Mais c'est possible et assez simple au final.
/interface-audionumerique-firewire/motu/UltraLite/forums/t.215682,ultralite-et-bootcamp-quot-cuemix-state-is-not-in-sync-quot.html
J'ai eu moi plein de problèmes, finalement résolus, pour faire fonctionner mon Ultralite sous bootcamp. Mais c'est possible et assez simple au final.
Summer-Set35
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
70 Posté le 18/11/2007 à 11:32:48
Salut tous
j envisage d acheter la carte , mais me demande , vu tout les probleme rencontres par les posseseur , si elle tournera sur ma ptite config :
j ai un portable Compaq Presario 1525ea , 2.4Ghz 512 Mo 40 Giga , port 1394 de marque Microsoft sur hote Texas Instrument ... le disk dur est pratiquement vide ...juste Live Ableton dessus ...
Si quelqu un a une config similaire ou identique ? merci d avance pour reponse ( eventuel(s) probleme(s) rencontre(s) ...ou si ça tourne bien ...?
PS : je veux m en servir que pour de la lecture de boucles ds Ableton Live ...pas d enregistrement ..
j envisage d acheter la carte , mais me demande , vu tout les probleme rencontres par les posseseur , si elle tournera sur ma ptite config :
j ai un portable Compaq Presario 1525ea , 2.4Ghz 512 Mo 40 Giga , port 1394 de marque Microsoft sur hote Texas Instrument ... le disk dur est pratiquement vide ...juste Live Ableton dessus ...
Si quelqu un a une config similaire ou identique ? merci d avance pour reponse ( eventuel(s) probleme(s) rencontre(s) ...ou si ça tourne bien ...?
PS : je veux m en servir que pour de la lecture de boucles ds Ableton Live ...pas d enregistrement ..
- < Liste des sujets
- Charte