Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand le test sur Audiofanzine ?

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 1 445 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion A quand le test sur Audiofanzine ?
Qu'on puisse avoir l'avis de testeurs chevronnés !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon alors pour faire dans le plus objectif :mrg:

Qualité :

- Bons petits preamps, meilleurs que sur les premières séries firewire (328 par exemple). J'ai toujours une préférence pour les mackie onyx, mais je reconnais que c'est assez subjectif et personnel. en tous cas ces preamps marchent bien
- L'utilisation en stand alone, plutot intuitive
- La puissance du logiciel de routing Motu, bien que pas super intuitif à la première utilisation.
- La connectique ultra complète dans un petit format et à priori avec une bonne qualité de construction
- Chaque preamp a son propre contôle de Pad et d'alim phantom

Défauts :

le format compact à ses defauts :
- L'entrée micro / ligne à l'arriere ca peut etre moyennement pratique
- les boutons tres rapprochés sont un peu embetants à manipuler pour mes petits doigts boudinnés.


Sinon au niveau des performances, j'ai pas grand chose à dire, le firewire fonctionne bien sur ma config (Dell Latitude D410 + carte firewire / USB2 adaptec)

voilou du test ultra court!
22
Ultra court pour ultralite !

mais ça fait quand même plaisir d'avoir l'avis d'un pro

je me permettrai juste de rajouter un bemol sur les défauts : cette fameuse incompatibilité avec certaines config (due à une mauvaise carte firewire, ou plus précisément une mauvaise gestion des IRQ des cartes firewire sous Windows) qui se traduit par des craquements, pertes de signal et autres bruits parasites

c'est vrai que le problème n'est pas imputable à la ultralite elle-même, mais bon le problème existe pourtant

ps : Denfert, cette ultralite que tu as, tu l'as eu juste par ton boulot de manière provisoire, ou tu l'as achetée pour ton usage personnel ?
23
Non non, ce coup ci c'est bien la mienne a moi! a partir du moment ou on est sur qu'elle fonctionne sur sa propre config, c est une tres bonne interface audio
24

Citation : a partir du moment ou on est sur qu'elle fonctionne sur sa propre config, c est une tres bonne interface audio



+1
25
Merci Denfert.
Moi je suis très content (même si j'ai des gros doigts de contrebassiste et que les boutons ils sont tous petits)
:aime:
C'est dommage qu'Audiodeck soit pour Mac uniquement, car on se retrouve avec un manuel énorme qui sert à rien (quand on a un pc).
:|
26
+9.5 pour un test AF de la carte!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

27
Salut !

Je suis intéressé par cette carte mais j'aurais 2 questions :

- a-t-elle des convertisseurs et préamps similaires à la traveler ?
- fonctionne t elle en firewire 800 ? ou 400 ?
- le fait d'avoir une alim seulement via Firewire ne pose pas de problèmes (craquement,gestion d'énergie)
Je dis ça parce qu'en ce qui concerne l'Usb2 souvent certains périphs utilisent 2 prises usb l'une pour le jus, l'autre pour les données.

Je n'ai pas besoin d'autant de in et out , c'est surtout pour le midi et quelques prises, guitares,voix,etc.

Merci d'avance !
:D:
28

Citation : ne pose pas de problèmes (craquement,


si tu regardes un peu le forum, tu verras qui il y a des gens qui ont des problèmes. moi ça marche nickel.
Après si t'as pas besoin d'autant d'I/O, prend une carte moins cher avec moins d'I/O.
Tout simplement, surtout si c'est pour faire du midi.
29
Merci Nostoc !

En fait j'ai lu des probs de craquements etc. mais apparemment c'est surtout sur pc que ça pose prob et je compte l'utiliser sur macintel.
En revanche ce qui pourrait me gèner ce sont des craquements liés au FW car outre les probs d'irq etc. ce qui m'embêterais ça serait une mauvaise gestion de l'alim et des données (assez fréquent en usb2)
Sinon c'est une carte qui me botte bien , on m'a conseillé également RME fireface 400 (un peu trop chère mais elle a l'air impec)
Laylay d'Echo et la saffire pro de focusrite.
J'ai un budjet entre 500 et 800€, je cherche vraiment une bonne carte pour des prises guitares,voix mais surtout de l'orchestration en midi.