Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/366
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Préamp Motu Ultralite

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 447 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Préamp Motu Ultralite
Bonjour,

je viens d'acheter une motu ultralite (pas encore installée sur mon dell, je flippe au vu des posts... :| ). Je voulais savoir quelle était la qualité des pré amp, à savoir si rajouter un petit préamp type pretube de pre sonus améliorerait le son, ou si la qualité des préamp de la carte sont équivalents ou supérieurs aux petits préamp pre sonus?
Suis je clair?

Merci de votre réponse, ça me permettra d'économiser!! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Je déterre un peu le sujet...

Les entrés 1 et 2 sont-elles "haute impédance"?

A l'heure actuelle je fais des prises de son pour de la démo avec un Behringer TUBE ULTRAGAIN MIC 100 qui entre dans une m-audio firewire audiophile.

Je voudrais juste être sur que j'obtienne au moins la même "qualité" d'enregistrement et le même niveau d'entrée (pouvoir facilement approcher de 0db à la prise, guitare ou voix en direct)

Merci pour votre aide.
12
Salut !! tu vas la cheter d occas ?? sinon y a la mk3 qui est sortie

alors oui apparement il y a 2 entrees instrument donc c est de la haute impedance , et pour la qualitee je pense que t as pas de souci a te faire

Hors sujet : pour ton 0 dB je te suggere de changer tes habitudes et d enregistrer a -14..si tu cherches le 0 dB numerique tu surcharges systematiquement ton preamp qui lui est analo ..avec un 0dB a -14 environs

13
Salut,

Merci pour ta réponse et tes conseils.
J'essairai le coup du -14 sur le préamp, cependant quand je suis a zéro sur le préamp, à plat, je suis à zéro dans cubase, je sature pas. Je me demande si cette conversion analo/numérique n'a pas déjà été prise en compte sur le préamp...

D'autres personnes pour confirmer la "haute impédance" et mon probleme de recherche de même "qualité"?

Au fait, il y a une grosse différence avec la mk3?

Merci.
14
Bonjour,

Je possède atuellement une ultralite et un micro Rode NTK. Je voudrais investir dans un préampli ou comprésseur pour améliorer mon son. J'aimerais savoir quel produit et quel budget je dois prévoir pour cela. Tout cela en sachant que cela serait pour des prises voix et guitare.
Par ailleurs j'ai lu qu'il était inutile de dépenser des sous pour des préamp ou comprésseurs de bas de gamme donc est il indispensable de dépenser gros pour avoir un son de qualité?

P.S. Je serais prêt à mettre plus de 1000 euros comme budget

Merci pour vos réponses
A la recherche de la paix perpetuelle
15

Bonjour artichaud,

J'ai également une Ultralite sur laquelle je suis venu mettre un préamp Tl Audio 5050 ivory 2 qui fait également compresseur. J'y branche un Akg c214 ou un Sm 57.
J'en suis très très satisfait. Les prises (guitares , voix,...) sont bien plus chaleureuse, légèrement colorées (lampes!!!) et le mix plus facile à réaliser.
La différence de son avec ou sans préampli est énorme. Mais si tu veux la qualité, il faut mettre le prix.
Le miens m'a couté 450 euro. C'est le bas de gamme de Tl Audio mes c'est quand même la qualité Tl Audio.

Pour le bas de gamme tu a raison. j'ai essayé un Joemeek three q. C'est n'importe quoi. un son de m....

Si tu veux du bon son, vise plus haut: Tl Audio, Universal Audio, Spl, Avalon...

à+...

16
Hé oui, depuis que Joemeek a été racheté par une compagnie chinoise, c'est devenue de la pure merde sans âme qui salit le nom du Monsieur, même 6 pieds sous terre.

Je plains ceux qui tombent dans le panneau d'acheter ces machines faites par des personnes exploitées qui travaillent 90 heures par semaine, que l'on traîte comme de la merde. Tout ça pour remplir les poches de certais gros porcs en cravate qui n'ont pas d'âme.

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 00:12:19 ]

17

Bonjour,

Oui, pour un bon préampli il faut y mettre le prix.

Les excellents SPL, AVALON, Universal Audio, TL Audio sont dans une gamme de prix elevée certe mais c'est le prix de la qualité.

Perso, j'ai déjà utilisé les 2 entrées micro de l'ultralite mais dans un cadre de sono. Dans ce cadre on peut s'en contenter, c'est correct.
En plus avec la reverbe incorporée de la mk3's, c'est sympa. Mais comme je préfère le son en mode 96kHz, on perd dans ce cas la reverbe...

Par contre pour l'enregistrement...

Bathernay, comme tu le dis, même dans le bas de la gamme de ces bonnes marques, cela vaut la peine.

Je suis tenté par le 5001 de TLAudio à 639 Eur TTC qui offre 4 préampli à tube (et DI ligne). Qualité pour un prix abordable.

Je suppose que les entrées lignes de l'Ultralite sont suffisamment neutres pour respecter la qualité du signal provenant de la TLAudio

@+

 

18

oui, au fait, j'avais oublié de répondre.

Il sont suffisament transparent les préamps de l'Ultralite. C'est pas un must, ni LA référence mais franchement y'a moyen d'avoir de bons résultats en ajoutant un bon préampli avant d'entrer dans l'Ultralite. Tl Audio est un bon compromis entre une bonne qualité de son et un prix "abordable".

19
Zut, tu parlais des entrés lignes et pas des préamps, évidemment! (on va pas brancher un préamp sur un préamp)

Pas de problèmes. Les entrées lignes sont également transparantes.
20
Citation de Artichaud :
Je possède atuellement une ultralite et un micro Rode NTK. Je voudrais investir [..] pour améliorer mon son
S'il s'agit de colorer le son, il faut peut-être plutôt chercher un compresseur qui tache qu'un pur preamp.

La fonction première d'un preamp c'est d'amplifier, l'amélioration du son par le changement de preamp reste forcement subtile d'autant que les preamps de l'ultralite ne sont pas mauvais à la base et que ton budget n'est pas pharaonique

Changer de micro aura beaucoup plus d'impact sur le son que changer les preamps. c'est peut-être là qu'il faut investir.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]