Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/366
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Sujet Préamp Motu Ultralite

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 446 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Préamp Motu Ultralite
Bonjour,

je viens d'acheter une motu ultralite (pas encore installée sur mon dell, je flippe au vu des posts... :| ). Je voulais savoir quelle était la qualité des pré amp, à savoir si rajouter un petit préamp type pretube de pre sonus améliorerait le son, ou si la qualité des préamp de la carte sont équivalents ou supérieurs aux petits préamp pre sonus?
Suis je clair?

Merci de votre réponse, ça me permettra d'économiser!! :P:
2
Oui tu es très clair.....

Tout dépend de tes "prétentions" : les préamp fonctionnent maintenant il faut pas en attendre des miracles...
Je connais pas les preamp presonus...Comparer a un ThreeQ, les preamp de la motu sont un peu moins performants mais les nuances sont faibles...

Perso, les preamp de la motu me semble limites pour les prises son et pour les instru branchés en direct....Bref pas terrible mais tout dépend de tes objectifs

Viva la musica !!

3
Salut
je possède une Ultralite ET un ThreeQ Joemeek, et j'avoue qu'à plat, les préamplis de l'Ultralite sont très efficaces. l'utilisation d'un ThreeQ donc par exemple me permet juste de colorer sensiblement mes prises, voire de les équaliser. j'ai fais des prises plus que correctes en direct, de nettement meilleures qualités qu'avec ma Mbox 2 par exemple. bref, toujours est il qu'avec un préamp externe le son sera toujours différent que brut, mais meilleur à condition de mettre le paquet niveau qualité (préamp Behringer ou Art par exemple, inutiles). en espérant t'avoir été un peu utile.
4

Citation : j'ai fais des prises plus que correctes en direct



Tu aurais un extrait à nous faire écouter ?

Citation : les préamplis de l'Ultralite sont très efficaces



Tout est relatif : si on les compare à du UA ou du SPL, ils ne tiennent pas une minute la comparaison...
Aussi, comme je l'ai écrit, il semble bien que cela dépend des objectifs de arkaki...Mais s'il veut un son précis net et surtout dynamique et chaud. Ou encore s'il veut des prises qui se mêlent harmonieusement dans un mix sans devoir faire moulte traitement numérique et bien alors les preamp de la motu sont HS

J'ai pu utiliser un Solo110 de UA ( avant qu'il tombe en panne) et je peux vous dire que la différence est énorme et dès lors les préamp de la motu semblent être des jouets...Enfin pour débuter dans l'enregistrement ca reste jouable...

Voily Voilou

Viva la musica !!

5
Hum, comparons ce qui est comparable veux tu !
entre les préamplis d'Universal Audio ou de SPL et des préamps embarqués d'une carte audio de home studio à 500 euro y a de la marge quand même non !
comme je l'ai dis mettre un ThreeQ au cul d'une Motu est selon moi inutile en terme de qualité, utile juste dans le but d'une coloration. maintenant si en plus de la Motu on a les moyens de s'offrir un préamp externe digne de ce nom, alors là oui bien sûr, on se rend vite compte de l'apport qualitatif que cela procure. mais en 'solo', la Motu remplie très bien son job et permet de faire de bonnes prises tout à fait utilisables en milieu pro pour sortir dans le commerce une fois retravaillées via plugs ou hard de studio.
6

Citation : je viens d'acheter une motu ultralite (pas encore installée sur mon dell, je flippe au vu des posts... ). Je voulais savoir quelle était la qualité des pré amp, à savoir si rajouter un petit préamp type pretube de pre sonus améliorerait le son, ou si la qualité des préamp de la carte sont équivalents ou supérieurs aux petits préamp pre sonus?



Je suis d'accord les différences sonores sont faibles entre les preamp de la motu et autres ThreeQ et presonus...
Donc effectivement cela sert peu d'investir dedans, peut etre pour colorer ou compresser un peu...

D'accord aussi sur le fait qu'il faut comparer le comparable....


Cependant je pense pas que les preamp de la motu permettent de faire des prises dignes du son pro (encore faut il s'entendre sur cette notion) : ils ne restituent pas toute la subtitilité des instruments ou des prises micros)...Donc même avec tout le traitement du monde apres prises en studio ou autres ne feront pas apparaitre, par magie, les nuances perdues...Dans ce cas, cela ne servirai à rien d'investir dans une chaine audio qui tienne la route? Sans compter la qualité des micros que tu utilises...

Mais dire qu'il est possible de faire du son pro, sans vouloir offenser quiconque, là je pense pas...Enfin encore une fois tout est relatif , cela dépend grandement des "prétentions de chacun", des objectifs et des exigences en matière d'audiophile

Je serais curieux d'entendre un extrait réalisé par toi etiennemougeotte, si tu as ca je suis preneur ?

Viva la musica !!

7
Merci de vos réponses.
Effecitvement j'aurais du préciser mon budget! J'ai bcp moins de 50 000 euros à dépenser, sinon la question de mon topic ne se poserait pas :clin:
Donc, pour resserer le débat, est il utile d'acheter un préamp externe type pre tub de presonus (en gros un préamp à moins de 200 euros, mon budget que peux mettre ladedans) au vu des caractéristiques des pré amps de la motu ultralite?
Et à partir de quelles gammes et prix de préamp cela deviendrait il intéressant de coupler la motu ultralite avec undit prémamp?
J'aimerais des ref merci!

Amis de la syntaxe, bonsoir.
8
Et aussi, pour que les choses soient claires,
j'ai un micro electrostatique cardioide large membrane se electronics 2200A, un sm 58 et un 57.
J'entend repiquer un ampli fender à lampes en son saturé et clair, et faire des prises guitare acoustiques voix.
Voilà, vous savez tout!

Merci de vos conseils pour éclairer un newbie des prairies!
9

Citation : Enfin encore une fois tout est relatif , cela dépend grandement des "prétentions de chacun", des objectifs et des exigences en matière d'audiophile



à part sur une HD, Pyramix ou Soundscape, cherches pas je crois, tout ce qu'on trouvera ici c'est de l'amateur. lorsque je dis "pro" j'entends que c'est suffisament correct pour se retrouver sur l'ipod de tout un chacun, sur son autoradio et sur sa chaîne Auchan, bref sans connaître précisément le chiffre, je dirais 90% des gens. il serait abhérent de penser trouver pour ce prix quelque chose qui puisse rivaliser avec la crème de l'audio-numérique trouvable uniquement en studio, et encore pas tous (j'ai eu l'occasion de bosser pour des "studios" équipés en RME ou Digi02 et qui pratiquent des tarifs à faire fuir un rmiste…).

mes prétentions sont "professionnelles" c'est à dire que je m'en sers pour gagner ma vie avec, pas en tant que musicien, mais monteur son et illustrateur sonore. pour du broadcast ou du podcast, du Brauner, de l'Avalon, mon MacBook et cette Motu (me) suffisent pour faire mon taff. je me sers du ThreeQ en mode "nomade", l'Avalon étant intransportable, et souvent même je ne me sers de rien, mon principal micro étant suffisament "correct" pour ça.

pour arkaki, perso je ne raffole pas du SE electronics, c'est peut-être déjà un maillon de la chaîne à revoir pour des prises de qualité. ensuite, pour un préamp à 200 et quelques euros, mieux vaut le ThreeQ que le TubePre (selon moi), mais autant si encore une fois tu souhaite améliorer ta chaîne audio voir à économiser et envisager plus gros. j'ai un faible pour les petits Summit dans les petits budgets (400 et quelques euros) : belle couleur naturelle, d'ailleurs pas de réglages si ce n'est In/Out. très intéressant sur les prises acoustiques.
10