Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oh secours ça craque de partout !

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 1 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Oh secours ça craque de partout !
Bonjour, Je possède une Motu ultralite un portable 1 go de ram, avec une carte obtionnelle pour brancher le fire wire ( pas d'entrée d'origine) et cubase sx 2 apparemment tt ce qu'il faut pour tout marche comme sur des roulettes .
ça marche, oui mais ça craque ça pop de temps en temps et parfois très fort et parfois tout le temps... La motu à été testé elle est nickel, le portable est rescent cela provient til de de la carte externe que j'ai rajouté pour brancher le cable fire wire ? quelqu'un peut il me donner une réponse avant que mes monitoring yamaha rende l'âme merci pour elle merci pour moi !!!
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Ca doit payer



:8O:
alors toi t es vraiment tres creatif comme mec ...effectivement ca doit payer !! :fou: ,vu ta precedente intervention sur ce post :aime: PTDR
t as l air vraiment deborde de bouleau :bravo:


tchao bambino !!
et quand t essaye de chambrer regarde a qui tu t adresse ...mais reveilles toi avant !! et mets tes lunettes

:coucou:
22
Bonjour, toujours pour régler mes problèmes de craquements, je suis à la recherche d'une carte contrôleur fire wire pour mon portable.Celle que j'utilise est une générique et c'est peut être là le problème ! ce que je ne comprend pas c que ma fire wire n'alimente pas ma motu ( je suis obligé de brancher son alim )pourtant le fire wire est bien équipé de 6 broches, c'est un vrai casse tête d'autant plus que j'ai de + en + de bug
Par exemple cubase se bloc en cours de chargement et se débloque dès que j'éteinds ma motu !!!? pourquoi ? help !!!!!!!!!!!!
Pierresilex
23
Carte firewire Belkin chez Darty 40 euros ( pour le modele pcmcia) ..ca marche impec pour moi

ton ordi c est une tour ou un portable? si c est un portable la carte belkin peut etre alimente pour palier a un manque de jus en provenance du pc ...et oui le pc n est pas forcement capable de fournir asse de jus par ce port

si c est une tour , une carte pci devrai reussir a allumer ta carte sinon y a peut etre moyen de l alimenter en plus ( certainement meme )

cubase se bloque certainement pour un probleme relatif au firewire ...mauvaise communication , donc ca peut etre le chipset de ton firewire ou le cable ( apparement les cables fournis par MOTU sont pas super top ..mieux vaut changer )

bon courage
@+
24
MERCI DES INFOS !!! il semble que la marque texas instrument recommendé par motu soit introuvable aujourd'hui pour ce genre de périf. La marque balkin se trouve partout... je possède un portable et utilise l'alim de la motu mais c'est ce que je veut héviter car il me semble que cela cré des conflits.L 'idée d'une pcmia auto-alimenté me paraît une piste sérieuse encore merci à suivre...
Pierresilex
25
En fait texas instrument c est le chipset qui equipe tel ou tel carte entre autres les Belkin en sont pourvues OUF !! ou egalement Agere mais bon c est vrai que les Belkin sont faciles a trouver et pas cheres
prevoir l achat d une alim` pour cette carte pcmcia ..elle n est pas founie

je te conseille de prendre une alim stabilisee 1 ou 2 Amperes ( voir ce que reclame la MOTU ) qui peut sortir du 9 Volts...( voir ce que reclame la carte pcmcia )ca se trouve dans les bons magasins de `zik et en fait un peut partout ...

sinon je n ai jamais entendu parler de problemes relatifs a l alim de la MOTU

Hors sujet : c est quoi comme portable ?? t as du firewire 6 broches dessus ?? :?:



@+ Powodzenia !! bonne chance !!
26
Je possède un acer 1,6 ghz gonflé à 1 go de ram. Il ne possède qu'un port 4 broche. C 'est pourquoi j'ai investi dans un pcmia à 2 entrées 6 broches pour le résultats que l'on connaît... mais je me demande si je n'aggrave pas les choses en travaillant à une de résolution de 96 khz...
Pierresilex
27
Salut !!

de toutes facons si tu ressents le besoin de monter a 96kHz....ben faut que ca marche comme ca :noidea: et y a pas de raison ... du moment que l on met quand memme toutes les chances de son cote ! donc un bon disque dur externe en USB est indispensable :8O:
28
ET un gros processeur est nécessaire aussi...

Viva la musica !!

29
Le processeur ne devrai pas poser de probleme si le PC est oriente et optimise MAO ... pour la ptite histoire Mackie monte dans les magnetos numeriques MDR et HDR des celerons cadences a 450 mHz... et ca tourne tres bien :oo: ..d accord y a pas windows mais bon ...
30
Tu as sans doute raison Shmarko...
De mon côté sur mon Pc portable, j'ai un proc qui tourne en 1.8ghz et je travaille en 88.2 au delà ca craque et je peux utilisé que peu de Vst à la fois....
Je pense que parfois il faut savoir baiser la résolution pour avoir un confort de travail, surtout quand on sait qu'a ces taux les différences sonores sont subtiles...

Viva la musica !!