Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2007 à 16:19:49Oh secours ça craque de partout !
Bonjour, Je possède une Motu ultralite un portable 1 go de ram, avec une carte obtionnelle pour brancher le fire wire ( pas d'entrée d'origine) et cubase sx 2 apparemment tt ce qu'il faut pour tout marche comme sur des roulettes .
ça marche, oui mais ça craque ça pop de temps en temps et parfois très fort et parfois tout le temps... La motu à été testé elle est nickel, le portable est rescent cela provient til de de la carte externe que j'ai rajouté pour brancher le cable fire wire ? quelqu'un peut il me donner une réponse avant que mes monitoring yamaha rende l'âme merci pour elle merci pour moi !!!
C est clair et sur le coup des magnetos numeriques je melange un peu tout car ils n ont pas le traitement a assurer ...du moins pas autant que sur un PC
personnellement je reste a 48 32 bits float vu que la majeur partie de ce que je fait ici est oriente plutot metal ...point de quatuor a cordes chez les jeunes polaks et au stud quand on a besoin d une qualitee superieure on passe sur bande et on a de quoi mixer en analog donc je ne monte jamais a plus de 48 quand je bosse en numerique... par contre j insiste sur le 32 float .. c est pour moi indispensable
donc voila ZE question a Mr Pierre !!>> 96kHz : pour enregistrer quoi ??
0
pierresilex
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32Posté le 18/06/2007 à 13:19:17
Voici ze réponse àl a la question suivante: pour enregistrer quoi en 96! essentiellement des voix et parfois une guitare électrique. Tout le reste c'est du synthé midi converti en audio sur cubase . Quoi ? voudrai tu dire par là que je veux écraser un moustique avec un bazooka ?
0
Pierresilex
Anonyme
3670
33Posté le 18/06/2007 à 13:43:24
Citation : écraser un moustique avec un bazooka ?
c est un peu ca ... a voir apres un comparatif ...surtout ne pas confier de conversion de frequence a cubase ... c est affreux ...horrible ..enfin chez moi ca fait ca!! et du coup j ai pris sound forge qui pour ca est bien mieux .. et pas que pour ca d ailleurs
pour comparer serieusement >>> 2 prises s imposent , je parle ici pour les voix qui, dans ce que tu nous dit sont le seul element qui meriterait eventuellement 88.2 ou 96 ... genre si les voix sont super soignees , bien chaleureuses et bien devant dans le mix + enregistrees dans de bonnes conditions ECT .. si c est des voix au sm58 48 fait tres bien l affaire mais encore une fois ne reste pas en 16 bits
>>> configuration du projet > audio en 32 bits float
a plus
0
pierresilex
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34Posté le 18/06/2007 à 14:13:23
J'ai aussi fait des conversion et c'est ...aussi l'horreur, bug assuré !!! par contre je ne connais pas sound forge. Quel en est le principe ? Pour les voix j'ai quand même besoin de précision, je travail avec un AT 2020 assez précis et un twin Q comme préamp , les voix sont parfois en avant... ça fait un moment que je me demande quel est l'intérêt d'une résolution maxi à 96 pour finaliser sur un support CD à 44 !!! mais je bosse avec un ingé son assez pointilleux...
0
Pierresilex
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35Posté le 18/06/2007 à 14:21:39
Citation : ça fait un moment que je me demande quel est l'intérêt d'une résolution maxi à 96 pour finaliser sur un support CD à 44 !!! mais je bosse avec un ingé son assez pointilleux...