Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Oh secours ça craque de partout !

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 1 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Oh secours ça craque de partout !
Bonjour, Je possède une Motu ultralite un portable 1 go de ram, avec une carte obtionnelle pour brancher le fire wire ( pas d'entrée d'origine) et cubase sx 2 apparemment tt ce qu'il faut pour tout marche comme sur des roulettes .
ça marche, oui mais ça craque ça pop de temps en temps et parfois très fort et parfois tout le temps... La motu à été testé elle est nickel, le portable est rescent cela provient til de de la carte externe que j'ai rajouté pour brancher le cable fire wire ? quelqu'un peut il me donner une réponse avant que mes monitoring yamaha rende l'âme merci pour elle merci pour moi !!!
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
31
C est clair et sur le coup des magnetos numeriques je melange un peu tout car ils n ont pas le traitement a assurer ...du moins pas autant que sur un PC

personnellement je reste a 48 32 bits float vu que la majeur partie de ce que je fait ici est oriente plutot metal ...point de quatuor a cordes chez les jeunes polaks :bravo: et au stud quand on a besoin d une qualitee superieure on passe sur bande et on a de quoi mixer en analog donc je ne monte jamais a plus de 48 quand je bosse en numerique... par contre j insiste sur le 32 float .. c est pour moi indispensable
donc voila ZE question a Mr Pierre !!>> 96kHz : pour enregistrer quoi ??
32
Voici ze réponse àl a la question suivante: pour enregistrer quoi en 96! essentiellement des voix et parfois une guitare électrique. Tout le reste c'est du synthé midi converti en audio sur cubase . Quoi ? voudrai tu dire par là que je veux écraser un moustique avec un bazooka ?
Pierresilex
33

Citation : écraser un moustique avec un bazooka ?

:bravo:

c est un peu ca ... a voir apres un comparatif ...surtout ne pas confier de conversion de frequence a cubase ... c est affreux ...horrible :??: ..enfin chez moi ca fait ca!! et du coup j ai pris sound forge qui pour ca est bien mieux .. et pas que pour ca d ailleurs :??:

pour comparer serieusement >>> 2 prises s imposent , je parle ici pour les voix qui, dans ce que tu nous dit sont le seul element qui meriterait eventuellement 88.2 ou 96 ... genre si les voix sont super soignees , bien chaleureuses et bien devant dans le mix + enregistrees dans de bonnes conditions ECT .. si c est des voix au sm58 :noidea: 48 fait tres bien l affaire mais encore une fois ne reste pas en 16 bits :8O:
>>> configuration du projet > audio en 32 bits float
a plus
34
J'ai aussi fait des conversion et c'est ...aussi l'horreur, bug assuré !!! par contre je ne connais pas sound forge. Quel en est le principe ? Pour les voix j'ai quand même besoin de précision, je travail avec un AT 2020 assez précis et un twin Q comme préamp , les voix sont parfois en avant... ça fait un moment que je me demande quel est l'intérêt d'une résolution maxi à 96 pour finaliser sur un support CD à 44 !!! mais je bosse avec un ingé son assez pointilleux...
Pierresilex
35

Citation : ça fait un moment que je me demande quel est l'intérêt d'une résolution maxi à 96 pour finaliser sur un support CD à 44 !!! mais je bosse avec un ingé son assez pointilleux...



Je te conseille grandement de lire le dossiers sur AF, nombres de tes questions trouvont réponses
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C31%2Cmao%2Cla_compression_numerique_du_son.html

Celui ci par exemple, il y'en a d'autres....

Viva la musica !!