Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet >>> MOTU Ultralite vs. PRESONUS Firepod <<< (ou autres ?)

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 229 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion >>> MOTU Ultralite vs. PRESONUS Firepod <<< (ou autres ?)
Salut a tous !

Je débute sur AF, et voiçi mon 1er sujet pour vous :

Je compte acquerir d içi peu de temps du matériel pour faire de la MAO comprennant (dans un 1er temps) un PC portable (internat oblige!), une MPC 1000B et donc une bonne interface audio !

Ayant déjà repéré et analysé chacun des sujets traitant sur ces interfaces j'en suis arrivé a choisir 2 d entre elles!

Et c'est la que j'ai besoin de vous !

Parce que, débutant dans le son, je ne sais pas laquelle des 2 est la plus fiable, restitue le meilleur son, enfin bref laquelle est (ou semble) la meilleure.

J'aimerais SVP avoir un (en fait non PLUSIEURS :8) !) avis concret sur ces cartes pour me permettre de choisir!

Aussi jcompte plus tard acquerir un synthé ou un clavier maitre, une paire de moniteurs, une table de mixage et une platine vinyl ... si ca peut jouer dans la balance ...

P.S.: Si j'ai choisis tout ces types de matériels c'est sur conseil mais je suis aussi ouvert a d'autres propositions ! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Le discour des pro est que les produits M-audio son moyen!!!

mais je pense que si tu rec pas comme un pro,lol une M-audio(479) suffit

apres si tu veux frimé et pretendre etre pro prend une motu Ultralite (589€)

apres tu peux tapé dans le encore plus chere genre RME(8..€)


mais dans ton cas une PRESONUS Firepod fera l affaire a limite prend une Maudio qui aura peut etre plus E/S et des drivers mis a jour regulierement

aujourd'hui l'audio est maitrise par la plupart de ces marques,apres faudrai prendre des mesure pour dire celle la est meillieur dans tels ou tels frequence

moi j ai une E-mu 0404,une M audio delta 44,et une ultralite,et franchement elles on tres peu d ecart nivo qualite je dirai meme sa s'entend pas!!!
la difference ce situe au nivo de l'interface et la reputation de la marque

page test PRESONUS Firepod > https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C34188%2Cmao%2Cpresonus_firepod.html

les divers interface audio testé https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidcat%2C4550%2Cpage%2C1%2Cmao%2Cinterfaces_audio_externes.html
22
C'est clair DJ Papi mais le truc c'est que sur la plupart des forums on dit tout et son contraire sur les interfaces, donc, j'essaye de faire un certain "tri" pour avoir une interface qui est facile d installation, qui restitue une bonne qualité de son, et avec la quelle on peut coupler du matos pour faire d'la compo, du sampling ... des instrus quoi !

C'est dans ce but précis que j'ai voulu un "clash" entres ces 2 interfaces surtout qu'il y a une 3eme concurrente qui fait son apparition aux vues dès bons commentaires laissés sur les autres posts : la TC ELECTRONIC KONNEKT 24D ... (reXet l'avait proposé !) ... des commentaires ? une bonne interface ou sans intéret ?

Au fait DJ Papi M-Audio il font quoi qui a du level en interfaces parce-que il y a aussi la FA101 d'Edirol ... ?
23
T as oublie ca : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C79881%2Cmao%2Cfocusrite_saffire_pro_26_i_o.html

super pre amplis ( chez focusrite c est quand meme leur metier les preamps ), drivers regulierement mis a jour simples et efficaces :noidea: de plus la carte est tres evolutive avec 16 IN/OUT ADAT :nawak: ...MIDI in out synchro word clock .. IN OUT SPDIF :noidea: et en plus le prix est en baisse 667 roros sur l indicateur AF :nawak: je crois franchement que t auras du mal a trouver mieux , sinon ben prend du RME, mais c est tres cher pour ce que ca va t apporter en plus


sinon t as vu ca ?? >> https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C93082%2Cmao%2Cmaudio_studio_pack__firewire_410__nova__reason_30__mk_425c.html :8O:
24
Y a un truc que je ne comprend pas et c est pour ca que je te conseille la focusrite :
tu dis vouloir un laptop donc une configuration nomade mais tu dis vouloir des moniteurs et une console :?!: .. la je vois pas ou tu veux en venir ..

avec la saffire t as pas besoin de console et tu peux commencer a bosser .. faire de bonnes prises quand tu seras a la SAE etc ..
choisir telle ou telle carte son , ce nest pas ca qui va faire que tu fera de meilleurs instrus avec des VSTi ou reason ou ce que tu veux
... ce qui va t aider a faire ca c est de choisir un bon PC bien configure ..ensuite si tu veux rajouter des prises live c est la que le choix de ta carte commence a etre important parcequ il te faudra un truc qui tient la route pour mettre tes prises micros , lignes etc au niveau des tes VSTi ..pour ca il te faut un truc qui offre un max de dynamique donc un bon rapport signal bruit pour esperer pouvoir monter tes sons perso au niveau avec une bonne qualitee ...bref voila prend bien le temps de reflechir a ce que tu veux vraiment comme config

au passage pour ton PC il te faut imperativement un port PCMCIA et pas XPRESS card et ... windows XP
voila une adress pour un pc sur mesure avec XP
http://www.nicediscount.fr/CATALOGUE/index.php?orderby=product_price&DescOrderBy=ASC&Itemid=21&option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=16&manufacturer_id=0&keyword=&keyword1=&keyword2=&limit=50
a plus
25
Par rapport à ce que disais DJ papy, l'espacement des entrées Jack à l'arrière des cartes, peut-être que certaines cartes font mieux, mais il n'y en a pas des masses... Les echo (Layla 3G et autre) par exemple ne sont pas mieux à ce niveau.
Sinon ckt tu devrais regarder l'offre là sur Thomann : la 828 mkII en usb. La carte n'est pas très chère (-46%...), et (c'est celle que j'ai) est vraiment de très bonne qualité. Elle a 8 entrées analogiques, plus deux autres pré-amplifiées (distinctes des entrées analogiques), 8 sorties + 2 principales, prise insert, plus encore tout plein de connectique qui ne devrait pas trop t'intéresser au départ (mis à part le midi).
Elle est rackable 19" (1U), ce qui peut être bien pratique également.
Bon pis je vais pas commencer la liste de tous ses avantages et de toutes ses fonctions, il y en aurait pour un petit bout de temps et il n'y a qu'à aller sur sa fiche pour les connaître.
26
Deja si tu veux un matos fiable pour ton ordi portable prends toi un macbook pro ou mac book....tout est stable, longévité du matos qui tournera toujours impeccablement dans 5 ans sur le dernier système du moment...
27

Citation : Au fait DJ Papi M-Audio il font quoi qui a du level en interfaces parce-que il y a aussi la FA101 d'Edirol



edirol et M-audio sa se vaut une preference pour M-audio

a tu deja defini le nombre exacte e/s que tu aura besoin?
apparemnt ton set up n'est pas encore complet?
franchement,mis a part le faite que certaine interface soit moins facile a transporte elles on chacune leur qualité et leur defaut apres c'est a toi de vraiment décidé,fo aussi pense au reste les cable(tres bonne qualité de preference),de bon micro,si tu ajoute une console la aussi il faudra quelque chose de qualite des le depart(une console moyenne se revendra pas tres bien et au final tu perdra la qualite des convertisseur et preamp)idem pour les monitor
mais si tu prend une interface audio en principe c'pour evite de t'encombre avec une console?
si tu a juste une mpc,un sampler,un synthe sa monopolise que 3 Entrée :| sa fait 4 avec le micro

et tres franchement a ton nivo pas la peinne de tape dans du RME ou autre avec une ultralite,une konekt et meme une M audio tu peu deja faire du bon boulot,de toute façon si tu compte vendre tes compo sa sera repris dans un studio pour faire un master(la je te parle dans le meillieur des cas ou ton titre tapera dans l'oeil d'une maison disque) :mdr:
28
Le nombre d'entrées est de 3/4 comme l'avait supposé DJ Papi par contre le nombre de sorties là jsais pas vraiment 6/8 maxi jpense ...

Quant à l interface jpense soit à une ultralite soit soit une très bonne M-Audio ...