Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation des drivers

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 560 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème d'installation des drivers
Bonjour à tous!
J'ai acheté une ultralite
aujourd'hui désiré depuis longtemps avec un peu de peur en voyant bcp de post sur ce forum, finalement, presque pas de pb, le son entre sort nikel! très bonne qualité de son!!

MAIS...

Après avoir installé les drivers du cd d'installation fournit avec la carte, quand je redémarre le pc ou la motu, j'ai l'assistant d'ajout de matériel d'xp qui s'affole et qui me dit :

Citation :
Nouveau matériel détecté :
MOTU audio Wave
MOTU Audio GSIF
MOTU Audio MIDI



donc pas de son à part dans mon séquencer et le midi n'est pas reconnu... Pourtant j'ai lancé le seul fichier d'installation présent sur le cd pour window xp (32bit) dans le dossier intitulé "Firewire, USB2 Audio", je n'ai pas d'autre fichier d'installation donc je ne comprend pas trop la .... :|
Www.myspace.com/jonathanlandossa
Afficher le sujet de la discussion
21
Re,re
Pour les Pilotes la derniere version 3.6.7.4 est ok.
Elle est présente sur le site déjà depuis presque un an.
à+
22
Bon et bien finalement j'ai copié tout mes dd du pc sur des disque dur externe, je suis parti chez un ami... et en rentrant avant de lancer le formatage, je me suis fais une ultime tentative...

je désinstalle ts je débranche la motu,
je redémarre le pc j'installe les pilotes du cd j'éteind le pc,
je redémarre le pc et j'allume la motu,
ensuite une fois démarré windows détecte le nouveau matériel, l'assistant d'installation apparait et me demande si je veux installer les driver motu, j'accepte en selectionnant le cd motu pour la recherche des drivers à installer
ET enfin je redémarre le pc (même si c'était pas forcément nécessaire...)

et la :mdr: TOUT MARCHE PARFAITEMENT !!!

Merci Dodange et rael-superstar pour ta danse rituelle !! :lol:

Je vais enfin pouvoir profiter pleinement de cette carte en espérant quelle ne devienne pas trop farouche ...

++ :bravo:
Www.myspace.com/jonathanlandossa
23
Je savais que je me précipitais un peu... je reviens sur mon "tout marche parfaitement...."
Dans cubase sx3 si je met 2 pistes audio en même temps g des craquement mais vraiment beaucoups.... dans fruity loop quand j'appuis sur play ou stop par exemple l'interface ce fige 2-3 seconde un p'tit crackement et c'est reparti...

il me semble avoir vu des sujet sur ca je vais chercher :(
Www.myspace.com/jonathanlandossa
24
Bon j'ai essayer a peu près tous les réglages de buffer dans fruity loop... qd je met o max (8192 samples...) ca fige encore un peu et j'ai 185 ms de latence... super! :furieux:

Est ce qu'une qu'une carte pci firewire pourrait être la solutinon à votre avis? (je changerais le cable firewire en même temps même si ca me fait chier de rajouter encore de l'argent pour du matos comme ca...bref).
J'ai vu cette carte
http://www.twenga.fr/offre/109355976.html
Www.myspace.com/jonathanlandossa
25
Bon j'ai à peu près tous essayé je crois .... je suis allé essayer l'ultralite chez un ami qui lui a une carte pci firewre , c'est déja bcp plus stable chez lui mais c'est pas ca :| ca bug quand même des p'tit coup de "fige" en lecture comme un cd rayé un peu... mais c'est de la rigolade par rapport à chez moi :

dès que je veux avancer dans le son, faire play, stop... des trucs légèrement utile et régulier... ca fige l'interface 2-3 secondes voir ca plante complètement et je doit stoper le logiciel (ctrl + alt + sup) :( et les crépitements quand j'appui sur trop de touche de mon clavier midi...
En fait vu comment ca marche j'ai l'impression d'avoir un pentiumI avec 128 mo de ram et une carte son a 2euros....

Je rapel ma configue:

intel quad core 2.4ghz
2go de ram skillz
carte mère msi p35 platinum

donc je vais acheter une carte pci firewire avec un chipset texas instrument qui t'as se faire avoir jusqu'au bout.... ou la rammener au magasin pour prendre un truc moins cher comme presonus et qui est stable.
Alors ok "c'est un très bon produit" ca ne bug pas chez tout le monde, faut pas décourager les gens ...
Mais c'est qu'en même abusé pour un produit comme ça d'avoir autant de problèmeS!!! et apparement la seul réponse "logique" qu'on peut se faire c'est : "pas de chance pour moi"!
Ou sinon qu'ils disents dans les caractérisqtiques de leur produit ce qu'il faut "vraiment" comme matos pour que ca tourne nikel! si ils le savent eux même...

C'est quand même très limite.
Www.myspace.com/jonathanlandossa
26
Essai de te trouver une carte Fw Texas instrument, ça ne coute pas trop cher et ça devrait regler ton probleme.

Parce que c'est vrai que c'est une tres bonne carte, ça serait dommage ;)

Apres c'est une question de reglages pour peufiner le tout... Une taille de buffer adapté et c'est parti!

:boire:


Hors sujet : Pourtant j'avais cru comprendre que c'etai fini cette histoire de carte Ti "necessaire" pour que tout fonctionne nickel...Avec les nouveaux drivers.... :noidea:

Tient nous au courant ;)

27
Oui j'achète la carte demain et je repasse par ici en espérant que ca soit pour des bonnes nouvelles ...
Www.myspace.com/jonathanlandossa
28
Hello!
Bon ca va beaucoups mieux.... j'ai acheté une carte pci firewire belkin (la seule que j'ai trouvé prêt de chez moi), j'ai pris une boite de lexomil aussi ... et depuis 1 heure tout marche parfaitement donc :) en espérant que ça dure...

Donc je pense que pour tous ceux qui envisage d'acheter cette carte, envisagez aussi 40 euros pour une carte firewire même si vous avez un port intégré à votre carte mère (je suis loin d'être le seul à avoir du acheter une carte firewire malgrés un port firewire intégré à la carte mère)

Niveau son c'est du lourd! Si elle continu à me cracher du son comme elle me crache depuis tout à l'heure :bravo:

++
Www.myspace.com/jonathanlandossa
29
Ba ça fait plaisir tout ça :bravo:


Tant mieux pour toi alors, et je pense que oui comme tout le monde il faut un tite carte compatible pour pouvoir profiter pleinement de cette motu.


Apres plus de probleme, c'est encore un exemple parmi tant d'autre d'utilisateurs ayant réglé les craquements grace à cette solution.
En plus c'est plus performant d'avoir une carte Fw dédié ;)

Bon son et comme tu dis, pourvu que ça dure :diable:
30
Oui on va tout faire pour que ca dure :clin: :bravo:

++
Www.myspace.com/jonathanlandossa