Motu Ultralite non reconnue - MacBook OSX 10.5.8
- 36 réponses
- 12 participants
- 7 935 vues
- 11 followers
ChillOmike
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2009 à 15:05:01Motu Ultralite non reconnue - MacBook OSX 10.5.8
Bonjour à tous.
Ma Motu Ultralite n'est pas reconnue sur mon MacBook (Leopard 10.5)
J'ai tout essayé, les drivers d'origine livrés avec le CD, ceux dispos sur le site de motu, et même des versions plus récentes (1.4.9) disponibles sur certains sites alors que bizarrement ils ne sont pas mis à disposition sur le site de Motu?!?!
Bref, je ne sais plus quoi faire, le cable firewire est neuf, un Belkin 6x6 donc normalement pas trop pourri...
La carte fonctionne, elle a été testée sur d'autres configs...
Lorsque je la plugge, je ne la trouve pas dans mes params systèmes -> son, pas non plus dans Logic Studio...
Et évidemment si j'essaye de mettre à jour le firmware la carte reste en attente mais rien ne se passe (forcément vu qu'elle n'est pas reconnue)
Je vais essayer dès ce soir de brancher la Presonus Firebox d'un de mes musiciens pour vérifier que le problème ne vient pas de la prise firewire du Mac, mais ça m'étonnerait que ce soit ça...
J'ai parcouru tout les forums, pas moyen de trouver une solution pour un cas similaire, peut être pourrez-vous m'aider??
Merci d'avance...
Ma Motu Ultralite n'est pas reconnue sur mon MacBook (Leopard 10.5)
J'ai tout essayé, les drivers d'origine livrés avec le CD, ceux dispos sur le site de motu, et même des versions plus récentes (1.4.9) disponibles sur certains sites alors que bizarrement ils ne sont pas mis à disposition sur le site de Motu?!?!
Bref, je ne sais plus quoi faire, le cable firewire est neuf, un Belkin 6x6 donc normalement pas trop pourri...
La carte fonctionne, elle a été testée sur d'autres configs...
Lorsque je la plugge, je ne la trouve pas dans mes params systèmes -> son, pas non plus dans Logic Studio...
Et évidemment si j'essaye de mettre à jour le firmware la carte reste en attente mais rien ne se passe (forcément vu qu'elle n'est pas reconnue)
Je vais essayer dès ce soir de brancher la Presonus Firebox d'un de mes musiciens pour vérifier que le problème ne vient pas de la prise firewire du Mac, mais ça m'étonnerait que ce soit ça...
J'ai parcouru tout les forums, pas moyen de trouver une solution pour un cas similaire, peut être pourrez-vous m'aider??
Merci d'avance...
Mideus
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 22/11/2009 à 14:51:09
Bon je viens de faire plein de tests différents pour voir d'où cela pouvait provenir.
Après réinstall complète et mise à jour audio drivers --> elle ne s'allumait pas.
Après plusieurs hotplug du firewire elle s'est finallement mise en route.
Point important je viens de l'allumer et de l'éteindre 10 fois de suite et je pense avoir identifier le pb.
Je pense qu'il y a un ordre d'allumage des différents appareils non ?
En effet si mes enceintes de monotoring sont allumées et que j'allume la Motu --> message "motu" sur l'écran et rien ne se passe.
En revanche si j'allume la motu PUIS les enceintes cela fonctionne.
En gros cela veut il dire :
1/allumer Motu
2/enceintes
3/démarrer imac
En tous cas super son c'est agréable.
Merci :-)
Après réinstall complète et mise à jour audio drivers --> elle ne s'allumait pas.
Après plusieurs hotplug du firewire elle s'est finallement mise en route.
Point important je viens de l'allumer et de l'éteindre 10 fois de suite et je pense avoir identifier le pb.
Je pense qu'il y a un ordre d'allumage des différents appareils non ?
En effet si mes enceintes de monotoring sont allumées et que j'allume la Motu --> message "motu" sur l'écran et rien ne se passe.
En revanche si j'allume la motu PUIS les enceintes cela fonctionne.
En gros cela veut il dire :
1/allumer Motu
2/enceintes
3/démarrer imac
En tous cas super son c'est agréable.
Merci :-)
Anonyme
70
22 Posté le 22/11/2009 à 15:28:13
Cela indique quand-même un problème à l'allumage. Si cela persiste, te conseille de la faire changer.
Contente que tu ais pu au moins la mettre en route.
Oui, le son Motu, c'est juste du bonheur dans les oreilles.
Contente que tu ais pu au moins la mettre en route.
Oui, le son Motu, c'est juste du bonheur dans les oreilles.
Mideus
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 22/11/2009 à 18:01:00
Bon après être allé prendre l'air je décide de retester comme tout à l'heure et là, comme avant. Le cable firewire branché + l'alim et en appyant sur le bouton rien ne se passe. même pas de rétroéclairage. Je débranche le secteur je rebranche et là "MOTU" et c'est tout.
DOnc je vais la ramener au magsin dès demain.
Merci d'avoir répondu @+
DOnc je vais la ramener au magsin dès demain.
Merci d'avoir répondu @+
baddavid
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 23/11/2009 à 10:21:20
Bonjour,
toujours des soucis avec ma MOTU Ultralite non reconnue malgré mes questions sur le forum de Mac...
Quand on installe le driver sur le site de MOTU "MOTU Universal Audio Installer for Mac OS X" doit-on tout cocher? c'est à dire "Easy install" "Firewire-USB" et "PCI"? ça change peut être rien mais je pose la question?
Ensuite deuxième question j'ai un câble FW 400, les 2 ports de l'Ultralite ont-iols tous les 2 en 400?
j'a vérifier sur mon MacbookPro, le port est en 400 (première génération de MacbookPro).
Bon je continue à chercher mais je pense que je vais abandonner cette carte son..
Merci
David
toujours des soucis avec ma MOTU Ultralite non reconnue malgré mes questions sur le forum de Mac...
Quand on installe le driver sur le site de MOTU "MOTU Universal Audio Installer for Mac OS X" doit-on tout cocher? c'est à dire "Easy install" "Firewire-USB" et "PCI"? ça change peut être rien mais je pose la question?
Ensuite deuxième question j'ai un câble FW 400, les 2 ports de l'Ultralite ont-iols tous les 2 en 400?
j'a vérifier sur mon MacbookPro, le port est en 400 (première génération de MacbookPro).
Bon je continue à chercher mais je pense que je vais abandonner cette carte son..
Merci
David
baddavid
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 23/11/2009 à 10:30:17
Bon je viens d'installer "MOTU Universal Audio Installer for Mac OS X" en cochant l'ensemble du pack. J'avais allumer ma MOTU Ultralite avant (elle s'allume bien, il y a marqué "Meter 44") mais la carte son n'apparait toujours nul part, ni dans les préférences système audio de l'ordi ni dans celle de Logic, désespérant...
Dernière question, j'alimente ma MOTU Ultralite uniquement par le câble Firewire sans l'alimentation de la MOTU (que je n'ai plus), ça peut jouer à votre avis?
Encore merci,
David
Dernière question, j'alimente ma MOTU Ultralite uniquement par le câble Firewire sans l'alimentation de la MOTU (que je n'ai plus), ça peut jouer à votre avis?
Encore merci,
David
Mideus
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 23/11/2009 à 11:28:34
Pourquoi ne fais tu pas un retour magasin ?
En ce qui me concerne je pense que c'est un pb matériel.
Question à ceux pour qui cette carte marche :
En branchant simplement la motu ultralite sur secteur (sans cable firewire) la carte doit elle afficher la version firmware et ensuite le "meter" ?
En ce qui me concerne je pense que c'est un pb matériel.
Question à ceux pour qui cette carte marche :
En branchant simplement la motu ultralite sur secteur (sans cable firewire) la carte doit elle afficher la version firmware et ensuite le "meter" ?
Mideus
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 23/11/2009 à 11:32:53
baddavid
"Quand on installe le driver sur le site de MOTU "MOTU Universal Audio Installer for Mac OS X" doit-on tout cocher? c'est à dire "Easy install" "Firewire-USB" et "PCI"? ça change peut être rien mais je pose la question?"
Ta carte n'est pas en PCI donc cela ne sert à rien d'installer ces drivers.
"Quand on installe le driver sur le site de MOTU "MOTU Universal Audio Installer for Mac OS X" doit-on tout cocher? c'est à dire "Easy install" "Firewire-USB" et "PCI"? ça change peut être rien mais je pose la question?"
Ta carte n'est pas en PCI donc cela ne sert à rien d'installer ces drivers.
baddavid
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 25/11/2009 à 10:30:10
Merci pour ta réponse,
c'est vrai quer ma question était un peu stupide mais je deviens parano, j'ai tout tenté sans résultats.
Le techlink sur le site de MOTU n'est pas pour moi, suis trop mauvais en anglais...
Vais essayer de trouver quelqu'un avec la même config (MacbookPro+Logic 8+ Ultralite Motu) et l'inviter à la maison...peut être qu'il s'en tirera mieux que moi!
En tout cas merci,
en attendant j'utilise mon 4 pistes Zoom H4 comme carte son, pas le même rendu...
David
c'est vrai quer ma question était un peu stupide mais je deviens parano, j'ai tout tenté sans résultats.
Le techlink sur le site de MOTU n'est pas pour moi, suis trop mauvais en anglais...
Vais essayer de trouver quelqu'un avec la même config (MacbookPro+Logic 8+ Ultralite Motu) et l'inviter à la maison...peut être qu'il s'en tirera mieux que moi!
En tout cas merci,
en attendant j'utilise mon 4 pistes Zoom H4 comme carte son, pas le même rendu...
David
baddavid
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 25/11/2009 à 10:50:39
Bonjour,
Je fait le point pour voir si quelqu'un aurait une autre idée..
Pour résumé, voici comment je m'y prend:
1. Je relie ma carte son MOTU Ultralite (première génération) à mon MacbookPro (première génération) avec un câble Firewire 400/400. Les ports de chaque côté sont en 400 et la câble fonctionne.
La carte son s'allume bien, elle indique "Meter 44".
2. J'ai téléchargé et installé les drivers "MOTU Universal Audio Installer for Mac OS X" sur le site de MOTU.
"Launch MOTU Audio Setup when hardware becomes available" est bien sûr coché.
3. J'ai réparé les autorisations sur le disque dur du Mac.
4. J'ai redémarré.
5. La carte son Motu Ultralite n'apparait ni dans les préférences audio de l'ordi ni dans celles de Logic 8 !!!
Cette procédure est-elle la bonne?
la carte a l'air de bien fonctionné, je n'arrive tout simplement pas à l'installer.
Quelqu'un aurait-il une autre idée?
Je fait le point pour voir si quelqu'un aurait une autre idée..
Pour résumé, voici comment je m'y prend:
1. Je relie ma carte son MOTU Ultralite (première génération) à mon MacbookPro (première génération) avec un câble Firewire 400/400. Les ports de chaque côté sont en 400 et la câble fonctionne.
La carte son s'allume bien, elle indique "Meter 44".
2. J'ai téléchargé et installé les drivers "MOTU Universal Audio Installer for Mac OS X" sur le site de MOTU.
"Launch MOTU Audio Setup when hardware becomes available" est bien sûr coché.
3. J'ai réparé les autorisations sur le disque dur du Mac.
4. J'ai redémarré.
5. La carte son Motu Ultralite n'apparait ni dans les préférences audio de l'ordi ni dans celles de Logic 8 !!!
Cette procédure est-elle la bonne?
la carte a l'air de bien fonctionné, je n'arrive tout simplement pas à l'installer.
Quelqu'un aurait-il une autre idée?
- < Liste des sujets
- Charte