Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Motu Ultralite non reconnue - MacBook OSX 10.5.8

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 7 941 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Motu Ultralite non reconnue - MacBook OSX 10.5.8
Bonjour à tous.

Ma Motu Ultralite n'est pas reconnue sur mon MacBook (Leopard 10.5)
J'ai tout essayé, les drivers d'origine livrés avec le CD, ceux dispos sur le site de motu, et même des versions plus récentes (1.4.9) disponibles sur certains sites alors que bizarrement ils ne sont pas mis à disposition sur le site de Motu?!?!

Bref, je ne sais plus quoi faire, le cable firewire est neuf, un Belkin 6x6 donc normalement pas trop pourri...
La carte fonctionne, elle a été testée sur d'autres configs...

Lorsque je la plugge, je ne la trouve pas dans mes params systèmes -> son, pas non plus dans Logic Studio...

Et évidemment si j'essaye de mettre à jour le firmware la carte reste en attente mais rien ne se passe (forcément vu qu'elle n'est pas reconnue)

Je vais essayer dès ce soir de brancher la Presonus Firebox d'un de mes musiciens pour vérifier que le problème ne vient pas de la prise firewire du Mac, mais ça m'étonnerait que ce soit ça...

J'ai parcouru tout les forums, pas moyen de trouver une solution pour un cas similaire, peut être pourrez-vous m'aider??

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai le même problème avec une 828 mk 3. J'ai fait un ticket au support et je vais aller la rapporter au distributeur.

http://soundcloud.com/bat-manson

32
J ai eu le même problème
Impossible de détecté mon Ultralite
Message d'erreur du type : "no MOTU device ......"
ça venais simplement du câble firewire
Je l'ai remplacé
L Ultralite c'est détecté direct

Avant de vous prendre la tête indéfiniment sur les drivers penser a vérifier celui ci
Voir même essayé de le remplacer
Pour moi ça a été LA SOLUTION

Peace
XANATOS LOKIDOR
33
yo... pour ma part cela venait des drivers du cd d'instal. (y sont tout pourris)...
j'ais instaler les drivers du site et tout roule nickel...
merci a tous...
34
Pareil pour moi. Une Ultralite version 1 testé sur au moins 3 tour pc avec Win xp et seven en 32 et en 64bit. Testé avec 4 cartes PCI firewire différente et testé aussi sur 3 ordi portable différent et le tous avec 3 câbles firewire différent dont un neuf.
Testé aussi avec l'alim ou pas, en désactivant la carte son d'origine ou pas... Testé aussi plein de truc de ouf (en priant les larmes au yeux, en branchant le câble avant le démarage de l'ordi ... ). Tien j'ai pas encore essayé de brancher 2 câbles en même temps vu que ya deux port firewire sur la motu :lol:

Bref des heures de galère. Elle s'allume bien, le son peux entrer et sortir (mode console mixage) mais elle n'est pas détecté par mes pc.

Le Firewire c'est le mal ! :furieux:
35
Mon dernier post date de 4ans (poste #3), même symptômes que KillerLoops. Je fais des tests de temps à autre comme par exemple cette carte Firewire, mais pas de solutions...

Maintenant je n'utilise plus que des cartes audio interne en PCI, ça marche tout seul, pas de problème de coupure, rien de mystérieux. Mais ce n'est pas transportable...

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 17:59:29 ]

36
branche la motu en usb pour voir si tu as le même probleme.
j'ai un pc en firewire et sur mon portable je la branche en usb.
en usb elle marche très bien aussi, pourtant je lui met beaucoups de vst.
c peut être le port firewire de la motu qui déconne

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 09:46:44 ]

37
Bonjour,
Je crois sans tropme tromper, que ces messieurs discutent de l'ultralite v1 donc pas d'usb...
Mr Killerloops, question peut être à côté de la plaque, as tu testé sur Osx ?
Quand je faisais tourner le system sous windows, il m'est arrivé moults soucis avec cette carte, grésillements, décrochage, deconnexions intempestives etc...

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !