Sujet Midi avec firebox ?
- 30 réponses
- 12 participants
- 1 492 vues
- 6 followers
tinhu
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2005 à 18:09:22Midi avec firebox ?
Salut ! je compte m'acheter une firebox mais je me pose une question , la boite en question ne comportant pas d' entrée sortie MIDI , le pack contient il un adaptateur sp-dif ou autres ? merci !
"Switched on bach"
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 21/11/2005 à 09:25:41
Merci Kalikalikali pour l'info...
Je reformule ma question, car j'ai pas trop envie de me faire avoir par un bon vendeur... faut-il un cable Midi particulier ? en Sachant que j'ai une Sortie Out sur l'UF6 ?
Et j'aurais aimer savoir s'il y a des utilisateurs d'UF6 et Firebox ?
J'aimerais avoir leurs avis avec une utilisation Usb et Midi, histoire de faire avancer ceux pour qui il y a des problèmes Merci !
Je reformule ma question, car j'ai pas trop envie de me faire avoir par un bon vendeur... faut-il un cable Midi particulier ? en Sachant que j'ai une Sortie Out sur l'UF6 ?
Et j'aurais aimer savoir s'il y a des utilisateurs d'UF6 et Firebox ?
J'aimerais avoir leurs avis avec une utilisation Usb et Midi, histoire de faire avancer ceux pour qui il y a des problèmes Merci !
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 21/11/2005 à 15:06:22
Salut,
je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, le midi plante pas mal... Alors qu'avec un clavier maitre en usb, aucun soucis. Mon avis vaut ce qu'il vaut (ouah, c'est super inspiré comme phrase... !) mais à ta place, je privilégierais l'USB (ça aussi c'est inspiré comme mot, j'en ais le cerveau qui transpire.).
je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne, le midi plante pas mal... Alors qu'avec un clavier maitre en usb, aucun soucis. Mon avis vaut ce qu'il vaut (ouah, c'est super inspiré comme phrase... !) mais à ta place, je privilégierais l'USB (ça aussi c'est inspiré comme mot, j'en ais le cerveau qui transpire.).
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 21/11/2005 à 15:32:42
Chez moi ca marche bien avec la firebox. Avec mon groupe on sert sert aussi du midi avec l'usb en meme temps (sur le meme ordi), et c'est du pareil au meme.
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 21/11/2005 à 15:34:29
jbjovi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 21/11/2005 à 21:29:12
J'utilise un miditech (le mt 49) et j'ai aussi ce soucis de note qui reste bloquée (en midi). D'après les renseignements que j'ai pu avoir auprès de différentes sources, le midi a l'air d'être beaucoup plus instable que l'usb. Mais bon, ça doit dépendre des configs j'imagine... Si tu pouvais tester, ce serait l'idéal.
richard.b
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 22/11/2005 à 22:40:25
Salut a tous,
je travail avec un clavier en usb
j'utilise reaktor comme synthétiseur dans cubase et j'ai des grésillements
j'ai essayé de changer la taille des buffers ou les fréquences d'échantillonnage mais ça ne change rien
ma carte graphique est une NVIDIA geforce FX5700LE
est ce que quelqu'un sait si cette carte est approprié ?
je travail avec un clavier en usb
j'utilise reaktor comme synthétiseur dans cubase et j'ai des grésillements
j'ai essayé de changer la taille des buffers ou les fréquences d'échantillonnage mais ça ne change rien
ma carte graphique est une NVIDIA geforce FX5700LE
est ce que quelqu'un sait si cette carte est approprié ?
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/11/2005 à 22:46:36
Salut,
Pour ton problème de gresillement, cherche plutot du coté du chipset de ta carte mere ou du service pack windows que tu utilises.
il y a sur le site de presonus une liste des chipsets non supportés par la carte.
Si tu as le service pack 2, il y a une update à faire pour que le firewire marche bien.
Remarque, je dis ca, mais j'ai moi meme un chipset non recommandé par présonus et le service pack 2, et tout marche comme sur des roulettes.
Sinon, ca peut aussi venir des composants de ton ordi. T'as quoi comme config?
Pour ton problème de gresillement, cherche plutot du coté du chipset de ta carte mere ou du service pack windows que tu utilises.
il y a sur le site de presonus une liste des chipsets non supportés par la carte.
Si tu as le service pack 2, il y a une update à faire pour que le firewire marche bien.
Remarque, je dis ca, mais j'ai moi meme un chipset non recommandé par présonus et le service pack 2, et tout marche comme sur des roulettes.
Sinon, ca peut aussi venir des composants de ton ordi. T'as quoi comme config?
richard.b
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 30/11/2005 à 10:53:31
Salut
merci de répondre si vite, ce n'est pas mon cas alors que c moi qui suit emmerdé
voilà ma config matériel
ma carte mère est une asus p4p 800
mon ordi est un pentium4, cpu3ghz
et je travail avec un clavier midi m audio O2
merci de répondre si vite, ce n'est pas mon cas alors que c moi qui suit emmerdé
voilà ma config matériel
ma carte mère est une asus p4p 800
mon ordi est un pentium4, cpu3ghz
et je travail avec un clavier midi m audio O2
richard.b
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 30/11/2005 à 23:21:37
Et le chipset est un intel 875 p
j'ai eut beau aller sur le site de presonus
je vais retourner chercher car je n'ai pas tout regarder
j'ai eut beau aller sur le site de presonus
je vais retourner chercher car je n'ai pas tout regarder
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 14/12/2005 à 21:45:23
Bon je capte pas trop là...
J'ai branché mon clavier maitre UF6 sur le spidf firebox en l'occurence le Midi IN et Out sur le clavier, bon ben aucun de mes softs ne reconnaient ce clavier en Midi Bon si y a des avis là parcque bon y me prends la ce clavier..
Merci
J'ai branché mon clavier maitre UF6 sur le spidf firebox en l'occurence le Midi IN et Out sur le clavier, bon ben aucun de mes softs ne reconnaient ce clavier en Midi Bon si y a des avis là parcque bon y me prends la ce clavier..
Merci
- < Liste des sujets
- Charte