Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Ça craque de partout ! au secours

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 2 197 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ça craque de partout ! au secours
Au secours ! :((( je viens de recevoir avec bonheur ma firebox ce matin et ce soir j'ai encore plein de problemes ! en enregistrement audio avec cubase le , plein de cracks :fache: , avec les vst c une cata :furieux: ( plein de coupures qd ça bug pas tout simplement ( logiciels enregistrés pourtant ) et plein de charge cpu meme a 44,1 et le max de latence ... ) J'ai installé le drivers direct depuis presonus , j'ai suivi tout les conseils du forum (un petit doute qd meme sur la mise a jour du port firewire avac le sp2 window , je maitrise pas trop bien l'anglais ) ; j'alimente la boite en externe avec l'alim et le port est en 4 broches ; j'ai un celeron 2,6 G et 1G de ram ( a au fait ca craque a mort aussi sur les plugs en standalone ... :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: ) VENEZ A MON SECOURS SVP LES FIREBOXIENS ! :((( :((( :((( :((( ( je regrette mon vieil atari des fois ... PITIE ...

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
21
Nouvelle tentative a la debauche : j'ai reinstallé le sp2 et dans la foulée le correctif microsoft pour le 1394 sous sp2 puis réinstallé la firebox a tout hasard et la : quasiment plus de craks ( disons carrement moins qu'avant ! ) :???: :???: :???: cela semble etre beaucoup plus stable ! mystere du pc ! Bon , je vais qd meme pas m'enflamer et surtout on verra mieux ça demain ! ciao !!! :8)

"Switched on bach"

22
Ça progresse ;) content d'avoir pu t'aider un peu.

Tiens essaie de savoir si la carte video de ton portage a une mémoire partagée ou pas. (c'est en général marqué dans le mode d'emploi ou sur le site de vente). Si elle fait 64mo et que c une intel c'est tres souvent partagé. Et en général le fait d'être partagée est pas très bon pour les cartes sons externes car ça pompe sur le processeur.
23
Salut !
J'avais aussi des problèmes de craquements et coupures de son avec ma FA 101.
J'ai résolu le problème en faisant la manip suivante dans Windows XP (SP1 jamais mis à jour) :
Dans le panneau de configuration, dans la rubrique énergie puis "mode de gestion d'alimentation" choisir "Toujours actif".
J'espère que cela pourra t'aider (c'est vrai que c'est plus cool sur Atari :clin: ).
Si tu veux plus d'infos, tu peux aller voir sur le forum de la FA 101.
A+
24
J'ai retesté l'ensemble et mis a part quelques rares clicks et petites coupures intempestives , ça a l'air de tenir ( j'aimerais qd meme un resultat parfait ...) ; bon part rapport au debut c'est le jour et la nuit . J'ai fait toutes les manips prescrites pour opptimiser mon PC ; d'ailleurs a ce propos , question pour les informaticiens , pour changer de processeur , que faut il changer ( a part le processeur bien sur ...) lequel choisir , lequel pourra s'adapter sur mon ordi , ( ça confirme que je suis une grosse buse en informatique ; ça va mieux pour patcher un modulaire ou me battre avec un LFO ...) merci pour votre aide ! :bravo: :8) :D:

"Switched on bach"

25
Sur un portable je pense pas trop que ce soit possible, les cartes mères sont souvent exclusives et ne supportant pas de processus beaucoup plus puissant.

Sur un pc de bureau aucun problème, mais il faut bien regarder les spécification de sa carte mère. Il vaut mieux acheter le processeur seul (sans le kit avec ventilo), et acheter un ventilo de bonne marque qui sera plus silencieux et plus efficace. Si tu te poses bcp de questions sur les choix, le site (et son forum) www.pcinpact.com pourra te fournir pas mal d'infos et d'aide :)
26
Salut Tinhu,
Effectivement, pour ton portable tu pourras pas changer de processeur. Il te reste donc deux possibilités. Changer de portable... Et là il faut bien se dire qu'en dessous de 1600-1700 euros t'auras pas de quoi être sûr d'être serein. Soit tu blindes le tien avec un max de ram et tu te fais un profil spécial carte son : tu trouves un ami pas trop novice en informatique qui te confirgures 2 comptes sous windows XP : L'un pour le tout venant avec ton antivirus, tes connexions réseau etc... Et l'autre avec le minimum de drivers, pas de gestion de l'énergie (tout au max de puissance) etc...
En tout cas, la RAM ne pourra pas faire de mal.

A+
27
Salut a tous,

J'ai enfin pu expérimenter ma petite firebox (que j'avais commandé depuis un mois 1/2 :surpris: ) et je n'ai pas eu de pb. Installé sur un XP edition familiale SP1a. Apparemment le sp2 ca n'a pas l'air d'être la fête...
Pour l'instant je ne suis vraiment pas déçu de la bête en tout cas.

A+
28
Et si je change aussi la carte mére ? c'est possible ? :???:

"Switched on bach"

29
On peut pas changer la carte mère d'un portable (enfin pas un particulier), d'ailleurs les cartes mères des portables sont souvent exclusives à la marque qui te les vends. Le processeur n'a pas tellement d'incidence en MAO (surtout avec la puissance qu'ils ont acquis ces derniers temps), c'est surtout la RAM et la vitesse du disque dur (de préf. 7200t). Dans un portable tu ne peux changer que la ram et le disque dur (pour un hitachi en général, car c'est le seul pour portable en 7200). Dans certains portables très récents tu peux changer de carte graphiques, mais dans le cas de la MAO on s'en fout de la carte graphique :p
30
Tout cela est bien vrai nightou mais il semble que le portable de tinhu soit à base de Celeron 2.6 GHz ce qui est un peu justedès qu'il voudra ajouter des plugins...
Reste à trouver un portable à base des nouveaux centrino pas trop cher ;-)