Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Sujet Ça craque de partout ! au secours

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 2 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ça craque de partout ! au secours
Au secours ! :((( je viens de recevoir avec bonheur ma firebox ce matin et ce soir j'ai encore plein de problemes ! en enregistrement audio avec cubase le , plein de cracks :fache: , avec les vst c une cata :furieux: ( plein de coupures qd ça bug pas tout simplement ( logiciels enregistrés pourtant ) et plein de charge cpu meme a 44,1 et le max de latence ... ) J'ai installé le drivers direct depuis presonus , j'ai suivi tout les conseils du forum (un petit doute qd meme sur la mise a jour du port firewire avac le sp2 window , je maitrise pas trop bien l'anglais ) ; j'alimente la boite en externe avec l'alim et le port est en 4 broches ; j'ai un celeron 2,6 G et 1G de ram ( a au fait ca craque a mort aussi sur les plugs en standalone ... :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: ) VENEZ A MON SECOURS SVP LES FIREBOXIENS ! :((( :((( :((( :((( ( je regrette mon vieil atari des fois ... PITIE ...

"Switched on bach"

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, et bien full loose!

Réinstalle de Windows, puis SP1, et... toujours pareil, voire même pire, maintenant dès que j'ouvre l'explorateur et que je lis une piste sous WMP, ca lag à mort !!! :((( :furieux:

Bon, attendons la réponse du SAV...
R. - http://www.myspace.com/deadcaporals
42
Bon, moi qui voulais en acheter une je sais pas trop quoi faire...
Et mettre 329€ dans un produit FW qui n'est pas fiable, autant que je prenne la UA25 de chez Edirol...

43

Citation : Et mettre 329€ dans un produit FW qui n'est pas fiable, autant que je prenne la UA25 de chez Edirol...

Je ne veux pas t'induire en erreur, la PreSonus est une très bonne carte son, et la qualité sonore est top... Maintenant, je pense que le FireWire est un peu trop récent pour Mr Microsoft, et donc il y a des soucis de compatibilité en général, je n'ai pas l'impression que ca vienne de la carte elle-même.

D'ailleurs, si tu lis les avis et les post sur les autres cartes en Firewire, tu trouveras un bon nombre de gens chez qui il y a des soucis, et ce quelque soit la marque! :??:
44
Je suis d'accord avec toi rstar316, firebox est une excellente carte seulement 1 Mr casse C****** Microsoft
2 sans doute des drivers un peu légé ! ?

J'ai une station audio optimisé pour l'audio :
- 2500 XP barton ( 1.83 ghz )
- 1 Go de Ram en dual
- DD Sata raptor 10000 T/M
- CM asus A7N8X-E Deluxe
- XP Pro

bon une config somme toute correct... dès l'installe de la firebox j'ai pu apprécier la qualité du son... et aussi des craquements effroyable ainsi qu'une latence assez imposante pour m'en inquiéter.
1 chose à vérifier l'alim, l'alimentation du port firewire également.
et la oh surprise SP2 et Firewire = problème, voir le lien
http://support.microsoft.com/kb/885222

Après cette intervention et une alim avec les 6 broches sans secteur j'ai eu moins de problème.
J'ai installé le drivers 1.21 qui reste d'ailleurs affiché en 1.20 comme pour beaucoup d'entre nous, bon cela tiens !!
Mais bon perso j'aurais préféré une gestion de la latence un peu plus large en delay time et + fournis
évidemment celui qui ne fais que de l'acoustique n'auras sans doute pas trop de soucis, celui qui fais de l'enregistrement electro reason ou moins optimisé Storm3 la y a probléme, des avis !!
45
T'as de la chance, parceque chez moi ca a rien changé... Et en fait, je pense que mes soucis sont très légèrement différents des vôtres... En effet, je n'ai pas vraiment de craquements, car quand le son est joué, il est très propre? Par contre, dès que j'ouvre qqchose d'autre ou alors dès que j'utilise Sonar, là ca "lague" (comme pour les jeux), j'ai des accoups, des "saccades", comme si la config ne suivait pas ou que la carte en demandait trop...

Bref, j'ai envoyé un mail au support de Presonus (aux States) et à JukeBox, mais pour l'instant rien de neuf.

J'emmène la carte chez un pote ce soir, on verra bien si ca marche !
46
Je tourne sur un laptop HP en Celeron M à 1,4GHz avec 512Mo de ram, donc config plutot légère par rapport aux votres.

Ce qui me fait chier c'est que je vois la différence de prix entre la UA25 (usb chez Edirol) et la Firebox, je me dit que ça vaudrait le coup de mettre 100€ en plus mais si c'est pour avoir des problèmes de compatibilité... Cruel dilemne.
En plus, je suis passé sous SP2 y'a peu de temps.

Bref à méditer.

47
Le coup de la carte wifi + les AV, c'est classique, et encore il y a beaucoup d'autres 'trucs' a connaitre pour parametrer windows correctement !

Un site de référence pour cela : http://www.musicxp.net/

Tout y est expliqué (en anglais) pour optimiser les resources, arreter certains services gourmands en ressources etc...

Bonne config à ceux qui ne connaissent pas.

Raph

Ps: pour vous rendre compte de ce que vous gagnez, utilisez un fichier cubase ou nuendo, faites le jouer, réalisez un bounce et regarder le temps mis ou l'occupation proc/disque dur (F12 je crois sous nuendo), et enfin comparez au fur et a mesure de vos 'améliorations'
48
Bon même hors sujet cela reste d'actualité et Fraph à raison de le rappeller.
Windows n'est pas à la base paramétrer et optimiser pour l'audio.
Donc déjà pas d' anti V, spyware, pare-feu, et pas de Net !!
j'ai beau avoir une station DAW il m'arrive d'avoir quelque soucis quand même :(
allez faire un tour sur ce site :
http://instrumentsvirtuels.forumactif.com/viewtopic.forum?t=349
49
Alors des niouzes concernant ces craquements??

Est-ce que la firebox est quand même exploitable malgrès ces craquements?

50
Ben écoutes Quichon mes craquements ce porte bien :langue:
Sinon vu ta config informatique, effectivement cela semble légé, je ne connais pas ta carte actuelle, mais bon nous sommes finalement assez nombreux à avoir quelques soucis ( malgré des config correct ), et il est vrai que le SP2 :nawak: est assez chiant notamment pour le firewire, mais sinon c'est vraiment une excellente carte !! à quand le 1.22 quand même :mrg: