Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Gros soucis!

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 713 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Gros soucis!
Salut a tous,voila je me suis offerte une firebox hier mais j'ai un probleme.par exemple quand j'ecoute un son du lecteur windows media le son saute sans arret comme un cd rayer et c'est pareil quand j'enregistre dans cubase et que je réecoute,j'comprend plus rien ca peut venir de quoi?mon pc est un acer 1,6 gh avec 512 MO je sais c'est pas top mais ca fait parti de la configuration minimale recquise pour faire tourner la firebox alors d'ou vient le probleme?la latence peut etre que je doit regler?le port firewire qui est deffectueux?aidez moi.merci beaucoup :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de ton aide shenzen,
effectivement tu a bien comprit le probleme,je suis en SP2 peut etre que le probleme vient de la, par contre pour optimiser le firewire explique moi comment tu fait parceque je suis pas un pro dans le domaine informatique.
je vai tenter de faire ce que tu me dit mais deja si tu pouvait m'aider sur ces points ca m'arrangerai:
comment fait t on pour desactiver le son interne via le bios?
comment tester la sortie avec l'outil de diagnostic direct X?
mon DD est un 60GO, mon processeur est un mobile AMD sempron 1,8GHZ avec 512 MO.
j'ai fait un nettoyage de dique ya pas si longtemps mais je vai en refaire un.je n'ai pas d'anti virus ni de connection internet enfin plus maintenant, je l'ai dédier à la musique.la carte son tourne mieux depuis que j'ai fait quelque manip que des gars mon dit de faire sur cette page et à la précedente mais desfois elle à tendence à resauter, la latence est régler à 25 ms c'est à dire à fond et le CPU sur médium est ce bon comme ca? :???:
22
Ben écoutes lodza, je t'enverrais un mail dès que possible car bon y a du boulot là :mrg: et puis bon nous serons Hors sujet...
23
Merci shenzen j'attend ton message :bravo:
24
Alors lodza !!
Pas de nouvelle bonne nouvelle ?
As-tu reçu mon mail !! ?
25
Merci shenzen pour le mail que tu m'as envoyé. Le seul soucis c'est que dans l'arborescence que tu m'as donné je m'arrete à "Enum" je n'ai pas de \PCI\id_materiel__ch_1394\ etc... Mais par contre en me balladant dans le gestionnaire de config j'ai vu que la vitesse de mon port etait S400 (ya t il possibilité de la mettre en S800 ?
Sinon en jouant sur la taille des buffers le problème c'est a moitié réglé et une question se pose desormais, comment régler de maniere optimale la taille des buffers ainsi que (et surtout)la latence.
Pourrais tu m'envoyer le meme mail que tu as envoyé a lodzen ?
:clin:
26
Salut sweep !!
D'après le manuel technique de la firebox la vitesse du IEEE 1394 Speed est de 400 mbps.. donc déjà pour ta question du S800 c'est pas possible,et pour la seconde HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\PCI\id_matériel_ch_1394\id_instance_1394\DeviceParameters
si les sous clès \id_matériel_ch_1394\id_instance_1394\DeviceParameters ne sont pas présentes cela est sans doute du au manque de la mise à jour que tu connais
:clin: alors soit tu édites ces lignes ( sans en être certain ), en ayant à l'esprit que tu es sur la base de registre, soit essaye d'avoir des infos avec le distributeur : http://www.jukeboxltd.com/ et demande un technicien et non un revendeur :mrg:
27
J'ai pas recu ton mail shenzen ta du de tromper de destinataire :bravo:
28
Ralala...

Bon, déjà SP2 n'est pas "approuvé" pour les cartes son Presonus (en même temps on comprend pourquoi...). SP2 fout un bordel pas possible dans la gestion du FW et provoque de gros pb de désynchro.

2 solutions :
- ou tu fais confiance à Microsoft en téléchargeant ce patch : http://support.microsoft.com/kb/885222
- ou tu reviens à SP1 (ce qui à mon sens est bcp + raisonnable...)

La meilleure des solutions est, à mon humble avis, au moins de créer une partition dédiée à la MAO. Perso, c'est ce que j'ai fait : une partition XP Home+SP2 pour les loisirs, le Net, etc... et une partition XP PRO+SP1 pour utiliser ma firepod.

Ta config est clairement mal optimisée... 25ms de latence c'est largement trop! Je suis à 2.5ms avec mon laptop et ma Firepod...

Pour finir, tout dépend du séquenceur que tu utilises... mais si tu as des freeze avec plusieurs plugins, tu peux "soulager" ton proc' en réglant la config Presonus CPU sur "low".
29
En fait je crois que je vais faire comme le dit "comment tu dis".
A savoir ; partitionner le DD avec:
-Un Win XP sp2 (pour tout ce qui n'est pas MAO)
-Un Win XP sp1 (pour la MAO)
Euh...........qui est ce qui a un sp1 sous la main, euh...............tout de suite maintenant ? ? ? :clin:
30
Hou la la un sp1 et un sp2 mais ou on va la :nawak: