Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Micros utilisé avec firebox

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 019 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micros utilisé avec firebox
Bonjour,
je compte m'acheter un micro statique pour faire des voix et des guitares acoustiques avec la firebox.
je trouve que le gain des preamp de la firebox sont faible (avec dynamique notament).
j'aurais voulu connaitre les micro que vous avez utilisé sans souci de gain avec la firebox! et inversement, ceux qui vous ont posé probleme.

merci bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai un Apex 435 ... Un statique d'entrée de gamme (70 €)... J'ai aucune comparaison avec les gros standart du marché, mais ce qui est sur c'est que le niveau est impeccable (sans le 12db le potart au 2/3) et que le son est quand même beaucoup mieux que mon sm58.

J'ai eu l'occasion de faire voix ou guitare accoustique, et en placant bien le micro au niveau guitare le son est beaucoup plus chand et naturel qu'en electro (a mon goût !) ....

Ce micro sonne peut être un peu trop dans les mediums ... mais c'est quand même vachement mieux qu'un dynamique.... Même pour 70 € !
12
En ce qui me concerne j'utilise un T-bone SC-450 avec le potard au 2/3 et le son est nickel.
Prise de son d'un marshall 100 watt (guitare) à 1/10 sur le volume
Prise de son guitare+voix son propre

Le t-bone sc450 est a seulement 99 chez www.thomann.de avec une malette et une suspension + elastique de rechange. Donc faites vous plaisir !!!
En plus un pied de micro à moins de 7 euros c'est donné !!


Bonne continuation

Gildouz
13
[url/interface-audionumerique-firewire/presonus/fp10/forums/t.79309,preampli.html[/url]

entre la page 2 et la page 3, il y a une partie de votre réponse.
14
Je prevois l'achat d'un micro studio, pour le brancher sur la Firebox:
Ce sera un Studio Projects, soit le B3, soit le TB1.
Je me demande s'il est utile de rajouter un préamp au micro, et de brancher l'ensemble sur la firebox.*
Par exemple pour enregistrer un chuchottement.
Si oui, est ce que les préamps Presonus (format Firebox) sont bons?
Merci!
15
Cela devrait suffire avec les préamps firebox mais il est vrai que certains micros sont gourmands en gain faut voir
16
Oki merci!
17
D'autres avis ?...
18
Quelqu'un a t'il essayé le statique Nova de M-audio en direct sur la firebox ?

Est-ce que le gain en entrée de la carte est suffisant ou faut-il rajouter un préampli entre le micro et la carte ?

Merci pour vos avis.

S