Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Preampli

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 395 vues
  • 6 followers
1 Preampli
Salut tout le monde!!!
petite question.....
est ce vraiment utile de rajouter des preamp au firepod ou sont ils de bonne qualité???
merci d'avance.
2
Il y a un thread qui tourne sur le firepod on y apprend pleins de choses cherche le...

d'apres ce que j'entend les preamps sont de bonne qualité
et a moins d'avoir un parc de micro de collection je ne pense pas que ce soit utile de prendre un preamp (des preamps car pour 8 entrées du firepod...) externe.

concentre toi peut etre plus sur le reste de ta configuration et considere que les preamp sont plus que correct ;)
3
Oui, j'ai vaiment été impressionné par la qualité des préamps de la carte ...

le prix de la carte, je l'aurai payé pour avoir les 8 préamps sans l'interface ... mais alors là, t'as l'interface avec, du bonheur :aime2:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Kruci, je commence vraiment à croire que tu as des actions chez Presonus :P:

JE me permets d'en rajouter une couche... Je n'ai pas testé des tonnes de préamplis mais c vrai qu'ils sont vraiment de bonne qualité ces préamps et il faut vraiment être puriste pour affirmer le contraire. Après, c évident que si tu raques 2000 euros pour un préamp supplémentaire ou si tu les compare à du JML (largement plus cher encore), tu auras une qualité encore meilleure (mais là t'as intéret d'avoir de supers micros pour flairer la différence)

Doumé

5
Ha non, pas dutout pourtant !!!

C'est juste qu'un produit qui propose des préamplis corrects, et en plus class A ... tout ça pour un prix raisonnable et avec, en cadeau, quelques converts AN/NA et une interface ... ba écoute, c'est assez rare pour être souligné !!

Pour dire : Fmarine, je lui ai envoyé une prise faite avec les préamps de la presonus ... Il n'a même pas critiqué ! il a trouvé que les préamps avaient l'air equilibrés, mais qu'ils manquaient certainement d'un peu de précision dans le bas et dans les transitoires (j'ai rajouté bas med, mais avant d'avoir un bas med correct faut aller chercher chez Neve et débourser une tonne de fric ... )

Honnetement, ce poduit est bon : il préamplifie, reste relativement précis sur tout le spectre (et de façon equilibrée) et ne tord pas, ne dénature pas la source, respecte au mieux sa dynamique (du moins, pour le prix c'est vraiment bien joué) ... Et en plus, PAS DE SOUFFLE !
Pour le Headroom, le préamp couplé aux converts ont l'air de tenir le coup sur les petits peaks ... (quand on met le potard de mix de sortie sur les ins, on se rend compte quand même que les preamps ont bien plus de headroom que les converts :mrg: )

Faudra juste que je teste l'alim phantome voir si elle est stable (mais bon, c'est du chippotage ça)

Franchement, j'ai pas trouvé mieux pour 700 euros ! (mais qu'on me contredise, si on trouve mieux pour moins cher, qu'on le dise au gens du forum, ça leur sera profitable, c'est à ç que sert le forum ! )

Enfin un produit ou dans rapport qualité/prix on a pas oublié le premier !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Eh Kruci...c'était pour rire :mdr:

Je suis bien d'accord avec toi, je suis super satisfait de mon achat et je la fait tourner à fond en ce moment !! Elle bronche pas :roll:
Hier soir j'ai fait une prise guitare en ayant mal réglé au préalable le préamp, il en a donc pris pas mal dans la gueule (peak un peu trop allumé à mon gout) mais ça me faisait chier de recommencer donc j'ai laissé faire mon gratteux. J'ai écouté ensuite la piste en solo et ben même pas mal le préamp, le son est resté nickel.
Par ailleurs, C vrai que les préamp n'ont pas pas un pet de souffle même en les poussant à donf

Quand tu parles de tester la stab des alims phantoms, tu fais comment exactement ?

Doumé

7

Citation : Quand tu parles de tester la stab des alims phantoms, tu fais comment exactement ?



Multimètre !
le com sur la masse, et tu regardes déjà si t'as la bonne tension (éviter que ce soit trop en dessous)

Après, tu mesures l'alternatif (si il est très faible, c'est que le continu est bonnnnn :bave: )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Kruci as tu testé la Layla 3G ? Pke les caracteristiques ont l air excelentes voir un poil mieux que la presonus, enfin sur papier...
9
Une UA-1000 edirol, c'est très bon, pour 800€...
Tu ajoutes un TFpro P2 en entrée et c'est parfait... :bravo:
10
Ok :fleche: