Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox fiable?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 517 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Firebox fiable?
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'une interface pour live, fruity et traktor...
J'hésite entre une firebox et une firewire 410 chez m-audio... Qu'en pensez vous???

PS: je tourne sur pc
Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord avec toi, mais sur Mac la gestion des disques externes peut planter les prises, perso j'ai pas de problème je passe les données sur le port FW 800 et je ne fais jamais plus de six pistes simultanées. Mais si on utilise des plugs à la prise (amplitube) ou que l'on rentre un ensemble acoustique sur une émulation steinway qui tourne, on obtient vite des craquements.
22
Perso j'ai laissé tombé l'USB2 et le FW depuis bien longtemps, sauf pour du stockage, où là c'est indéniablement très pratique (mon boitier externe prend le l'USB, le FW et le SATA à la fois).

Juste pour te donner un ordre d'idée, voilà les débits théoriques :
- USB2 : 480 Mbits
- FW : 400 Mbits (mais l'usb sollicite bcp + le CPU, donc...)
- SATA 1,5 GigaBits

En résumé : avec le SATA en externe (qui d'ailleurs coûte à peine + cher que les 2 autres) cela revient à la même chose que d'installer un bon gros HD de desktop (donc bcp + rapide) dans ton portable. C'est simple : ça enterre n'importe quel HD interne de portable aussi rapide soit-il.

Avant avec l'usb et le FW, j'avais de gros souci de syncro sur des appels de gros fichiers, écriture décalés, etc... crois-moi y a pas photo!

Citation : si on utilise des plugs à la prise (amplitube


J'ai souvent 3 ou 4 instances de guitar rig pdt mes prises :clin:
23
Encore merci pour vos réponses,
malgrè ces "dérives" (qui ne me dérangent en rien) vers des termes et propos beaucoup trop techniques pour moi.

J'aimerai donc savoir une bonne fois pour toute ce que vous pensez de mon choix (ou plutot, celui du vendeur; firewire 410 chez m-audio)?
En effet, ne ferai-je pas mieu de changer cette carte, si c'est possible évidemment contre une firebox dont les éloges sont balancés dans tous les coins du web?
Sachant que c'est pour une utilisation axée sur la musique électronique, des logiciels comme ableton, fruity, cubase et différents vst (minimoog entre autre...). Et pour des scènes lives avec micro synthé & co.

Comprenez moi, en tant qu'étudiant, meme si ce ne sont pas des cartes trop chères, autant investir dans la bonne...

J'aimerai vraiment savoir si vous pensez également que c'est possible d'échanger dans le magasin schant que j'y ai passé quand meme une heure avant de choisir? (Je sais, je ne sais pas faire des choix et co.)

Merci d'avance pour vos réponses...
Manni
24
Pour moi si t'as pas de problemes de stabilité sur ta machine, que ça se comporte bien, et que tu n'as pas besoin de plus d'entrées (et besoin de toutes ces sorties, ça pourra t etre utile en live), c'est pas un mauvais choix.
sur le papier, elle a surement de moins bon preamp que la presonus, ceci dit ton oreille de novice n'etendra sans doute pas la difference. encore une fois c'ets un probleme de choix, si tu preferes avoir deux entrée analo de plus et de sorties de moins, et que tu veux avoir de bons preamp, presonus, pourquoi pas...
25
Exact. En live c'est la stabilité qui doit primer. La qualité des preamps est surtout importante pour des prises. Vu l'usage que tu sembles vouloir faire (musique electro c ça?) tu auras surtout besoins d'entrées Line (bar, syhtés, etc...) et éventuellement un bon nombre de sorties pour router des Instrus virtuels. Donc la M-Audio n'est pas un mauvais choix à priori. De + si ta carte est stable y a pas de raison d'en changer.