Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Sujet Firebox fiable?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 533 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Firebox fiable?
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'une interface pour live, fruity et traktor...
J'hésite entre une firebox et une firewire 410 chez m-audio... Qu'en pensez vous???

PS: je tourne sur pc
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: merci pour ta réponse
j'avais lu quelque part qu'on ne pouvais utiliser que 2 entrées audio simultanément.....g du haluciner :??: . 4 ça m'azrrange.
Pour le spdif j'en ai pas vraiment l'utilité (pour l'instant).
Le sixQ à l'air tres interressant surtout les sorties num. pour le spdif ça pourrait me servir mais g un TLA 5051 v1 seulement analogique (dommage).
Connais tu des A/D pô tro cher :bravo:
12
Merci pour toutes vos réponses...
J'en conclue donc que la firebox est une bonne interface mais qu'en est-il de la firewire 410 de m-audio?

Merci d'avance pour toutes vos réponses...
Manni
13
J'ai un copain qui l'a acheté quand elle est sortie, ça marche bien, mais c'est plus limité que la firebox (moins d'entrées), à ma connaissance, elle n'est pas alimentée par le port Firewire.

On reproche parfois à la firebox un manque de gain sur les préamps, mais sur la 410, l'ajout de préamp est souvent nécessaire. Je ne pense pas qu'elle tienne la comparaison, la Motu va faire des ravages quand les drivers seront rodés et que le prix passera la barre des 500 euros.
14
Eh bien merci pour cette réponse,
il est malheureusement un peu trop tard. N'ayant pas d'avis concret depuis un moment, je me suis rendu dans un music store samedi dernier dans lequel le vendeur m'a vivement conseillé la firewire 410.

Elle n'est effectivement pas alimentée par le port firewire lorsque l'on utilise une prise firewire en 4 points, elle peut l'etre si l'on possède un port en 6 points mais malheureusement sur mon pc portable (et comme sur une grande majorité des pc portable, mon port est en 4 points).
Quel est l'intéret de l'alimenter avec le pc concretement? car à part avoir une prise en moins à brancher, je ne comprend pas. On rend l'interface encore plus dépendante du pc et on tire l'alimentation du pc, non?

Dois-je regretter mon choix? Pensez-vous qu'il est possible de l'échanger (est-ce que ça se fait ça dans les magasins?)

Je me dis qu'il m'a peut-etre conseillé celle-ci en raison de mon utilisation plus électro sur ableton, fruity & co. car il y a tout de meme 10 sorties sur la m-audio.

Qu'en pensez-vous? Soyez francs et objectifs svp...

Merci d'avance
Manni
15
Ecoute cangé, je sais pas quel experience tu as des machines en musique, peu importe, je vais te reexpliquer une fois:
tu dis l'ultra lite est pas cher pour 10i/o, c'ets que les preamps sont pourris, j'y reponds, simplement que le nombre des preamps est le meme que sur la firebox et que le prix de l'ultralire est quasi le double (pour seulement 4io supplementaires). je veux bien croire qu'ils soient moins bon, j'en ai jamais eu entre les mains, d'ultralite, ce qui me chagrine un peu, c'est le raisonnement, 600€, c'est pas cher les preamps doivent etre pourris.

maintenant concernant le stream. un bus firewire, c'est bete et mechant, ça a largement la bande passante pour 10 canaux en 24/48 (on doit pouvoir en faire passer le double quasiment).
je sais pas si t'as des notions de bases en informatique, toujours est il que streamer sur un bus ne fait quasiment pas intervenir le processeur, une des seules choses qui peut poser probleme, c'est la capacité de ton disque dur a ecrire un flux de données aussi consequent, et la oui, ça peut severement decrocher en causant des peaks. mais faut arreter, hein, lire et ecrire meme 16 flux en 24/48, c'est bidon, je te le repete, a l'epoque, sur pro audio 9, j'etais capable d'enregistrer 8 pistes a la fois sur un p266 sans aucun probleme (et d'en lire une 20 aine).
j'ai deja fait des sessions avec une 828 et 8 canaux en sortie sur mon laptop (pas du tout optimisé), j'ai deja vu faire (et t'en rencontreras plein les forums des gens qui par exemple utilisent une firepod et ses 8 entrées) des sessions d'enregistrement a 16 canaux (2x828), sans que ça ne bronche le moins du monde. et heureusement, on serait bien emmerdé, et que dirait les videastes qui streams des flux monstrueux (le dv en temps reel c'ets quelque chose) par leur port firewire.
voila, il peut y avoir des tas de raisons pour lesquelles une carte peut merder, decrocher, causer des peaks, mais ça n'a pas grand chose a voir dans le cas de direct to disk simple avec le processeur.
16

Citation : Quel est l'intéret de l'alimenter avec le pc concretement? car à part avoir une prise en moins à brancher, je ne comprend pas. On rend l'interface encore plus dépendante du pc et on tire l'alimentation du pc, non?

c'est une alim (et un multiprise) en moins dans le sac, et ça permet de suivre ton videaste pour des prises sons en exterieur par exemple. mais de toute maniere, vu comme un laptop tire sur sa batterie quand tu sollicites un peu le processeur et le disque, l'autonomie est reduite a pas grand chose.

Citation :
Dois-je regretter mon choix? Pensez-vous qu'il est possible de l'échanger (est-ce que ça se fait ça dans les magasins?)

Je me dis qu'il m'a peut-etre conseillé celle-ci en raison de mon utilisation plus électro sur ableton, fruity & co. car il y a tout de meme 10 sorties sur la m-audio.

tout depend de ce dont tu as besoin. la 410 est pas tres chere, mais c'ets pas tres orienté prises, ça peut depanner, ou suffire dans certains cas. par contre si tu fais du live, tu apprecieras (et le sondier aussi) les 10 sorties (enfin, 8) pour sortir sur un mixer tes elements séparés, ou te faire un cue au casqe, etc...
ça depend vraiment de tes besoins. moi je surveille les interface fw aussi, j'ai eu de tres bonnes experience avec une 828, mais je suis hybride prises/live et donc par exemple la 410 manque d'entrée (la firebox aussi pour moi, 6 entrées (et encore a condition d'avoir un preamp qui crache du spdif), c'est tout juste pour prendre une batterie. bref, l'offre correspond assez peu a mes besoin pour le moment, a moins de taper dans le tres haut de gamme.
17
Il faut ce calmer Del, je fais de la musique pas de l'info, je constate que les problèmes se multiplient quand on bosse en 24 bit (48 ou 96 khz), les sessions sur laptop posent des problèmes de fiabilité dès que l'on augmente le nombre d'entrée c'est un fait!

De plus, je trouve les cartes Motu excellentes, notament la traveller, les préamplis sont loin d'être pourris, cependant il y a du marketing derrière le fait de "faire croire" aux acheteurs de cartes FW que l'on peut avec une carte alimentée par le laptop avoir dix entrées sans problèmes à la prise en 24 bit/96 khz.

Ce qui me gêne c'est la manière hostile avec laquelle tu réagis. Les premiers utilisateurs d'ultralite rencontrent actuellement des problèmes de fiabilité, c'est pourquoi je ne l'ai pas acheté lorsque j'ai voulu augmenter le nombre d'entrée de ma carte actuelle. D'ailleurs, la stabilité de la firebox est plus satisfaisante lorsqu'elle est alimentée par le secteur, ça se vérifie, on peut donc douter de la stabilité d'une 10 in alimentée par un laptop,sans compter la gestion des disques externes, voilà !

Pour la 410, tu n'as pas à regretter ton achat Manni, c'est une carte qui ne pose pas de problème particulier.
18

Citation : Il faut ce calmer Del, je fais de la musique pas de l'info,

moi c'ets l'inverse presque c'ets pour ça que je monte au creneau sur ce genre de rucs ;)

Citation : je constate que les problèmes se multiplient quand on bosse en 24 bit (48 ou 96 khz), les sessions sur laptop posent des problèmes de fiabilité dès que l'on augmente le nombre d'entrée c'est un fait!

bien sur que c'est un fait, ça n'a rien a voir avec le processeur:
la plupart des laptops ont des disques durs de petite fille, de serie, on trouve souvent pas plus de 5400 rpm, ça limite assez considerablement le flux qu'on peut y ecrire. de plus, sur un portablerecent, l'accent est mis sur l'economie d'enegie, donc le portable va avoir tendance a ralentir ses disques des que possible, et un disque ça ne redemarre pas aussi vite qu'on peut le croire. on essaie souvent de contourner avec de l'usb ou du fw: un disque externe, tres bien, mais alors si tu as mettons 6 flux entrants 2 sortants sur ta carte son, et 10 flux en lectures et 6 en enregistremnt sur un seul bus fw ça commence a faire du monde en effet. la clé du probeleme, c'est surtout la qu'elle se trouve sur les config laptops.

Citation : D'ailleurs, la stabilité de la firebox est plus satisfaisante lorsqu'elle est alimentée par le secteur, ça se vérifie, on peut donc douter de la stabilité d'une 10 in alimentée par un laptop,sans compter la gestion des disques externes, voilà !

moui et non, normalement y'aura pas de soucis une alim de portable ça crache tranquillou quand meme et par exmeple entre un disque dur et une carte son, mme 20 canaux, je voudrait bien voir les consos comparées, bien sur si t'as 8 alim phantom a faire tourner, va pas alloir esperer. ceci dit, il vaut mieux mettre l'alim quand c'ets possible pour ne pas avoir de surprises.

edit, encore une fois, avec nos pauvres flux 24/96, on est des rigolos a coté des debits videos...
19
Je crois qu'on va pouvoir se quitter sans se fâcher finalement (en effet je pensais au 8 alims du firepod, cela dit on fait rarement des prises avec 8 statiques).

Salut.
20
Tout doux les gars :mdr:

Bon, alors concernant les perfs :
Depuis maintenant 1an 1/2, moi je bosse sur une Firepod avec une config portable plutot classique : Centrino 1.7Litres, 768Mo Ram. Ma seule supercherie : des accès disque très rapide grace à un HD 3,5" externe en SATA (sur carte controleur PCMCIA).

Je fais régulièrement du Rec multi-pistes en 8 canaux simultanés, toujours en 24/96 + monitoring logiciels avec quelques VST (simus guitare comme guitar rig par ex), latence à 3,5ms...

Résultat : C'est très très stable, jamais rencontré de pb. En tout cas, mon PC n'est aucunement essouflé et j'imagine que quelques pistes supplémentaires pourraient largement passer (en chainant d'autres Firepod par ex).

Bref, selon mon expérience, ce n'est pas le Rec qui bouffent le plus de ressources mais d'avantage les gros projets de mixage (sans bounce) ou les travaux de compo très chargés en plug.

Vala :clin: