Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Craquement lors de l'enregistrement et de l'écoute

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquement lors de l'enregistrement et de l'écoute
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une firebox et j'ai quelques soucis de craquement lors de l'enregistrement et de l'écoute (logique..).

Pour réduire ce problèmes j'ai commencé par diminuer le CPU (au minimum), il était réglé sur moyen par défault
La fréquence de ces craquements à diminuée mais pas disparu.

J'ai alors vérifiés l'état de mes cables et je les ai changés, ça craque toujours :(((

Ma config d'ordi est la suivante:
PC portable
1.83 gHZ centrino duo
1G de RAM
100 Giga de disque dur à 7200tr/min

Alors si ça vient de l'ordinateur je sais pas quoi faire :???:

J'ai ensuite augmenter la taille des BUFFEURS, ça craque toujours :(((

Quand j'enregistre, le processeur du PC n'est pas saturé (et heuresement, sinon y a arnaque :!: )

Par contre la barre de réflection de cubase (je sais pas comment ça s'appelle)est à son max quand il y a un craquement, le reste du temps ça reste faible.


Merci de m'aider parce que là j'en peu plus, ça me pourri tout mes enregistrements et je suis obligé de refaire toutes les prises d'instru!!! :(((

Ma dernière participation :

https://grumpy.bandcamp.com/album/heartspeak

Et un autre EP à venir...

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Silas,

Bon et ben, tes infos m'ont bien aidé, je dis pas que je suis sorti d'affaire mais j'ai une piste..
En effet, les liens que tu m'a donné m'ont permis d'avancer et de voir que je suis pas le seul à être dans la merde..

J'ai déja commencé par désactiver la carte son du portable..et ça à l'air d'aller mieux.
J'ai ensuite vérifier les IRQ, apparement celui du port IEE n'est pas partagé...donc ça doit marcher.
J'ai laissé le CPU sur low et pour l'instant tout va bien. (en tout cas sur des morceaux de 3 min à peu prés)
Je vous tiens au courant de l'évolution...

Je me colle sur le forum dédié au problème de compatibilité entre le DELL INSPIRON 6400 et les cartes externe FIRE WIRE


MERCI à vous tous pour votre aide

Ma dernière participation :

https://grumpy.bandcamp.com/album/heartspeak

Et un autre EP à venir...

12
Flag, j'ai les mêmes soucis avec mon Dell 730m (Centrino 1.7Ghz, et moi c'est pas du Dual Core :|)
Je vais déjà aller désactiver ma carte son interne + ma carte wifi, puis je vais checker le lien de Silas ; mais en attendant, hen, non tu n'es pas seul ! :bravo: (même si ça ne change rien à notre problème... nous sommes perdus, mais ensemble)