Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Sujet Firebox et vista!

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 3 994 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Firebox et vista!
Yop à tous je viens de passer sous Vista et j'ai installer les drivers 1.21 de windows xp ben sa marche nikel aucun souci...

Voila pour l'info a ++++

;)
Afficher le sujet de la discussion
21
En plus si ça marchait bien sous macOSX pourquoi se prendre la tete avec un windows :oo: avec un Mac c'est quand meme plus simple, t'allumes, tu branches, ça marche... Garde ton Mac jeune fille...
22
Salut
j'ai une firebox et j'avais un ordi avec xp
ce dernier vient de me lacher je dois donc en acheter un nouveau mais pb... vista :((
j'ai au telephone un conseiller technique de jukebox, le driver correspondant n'est pas encore sorti, il le sera d'ici 3-4 mois au mieux...
Quelqu'un a-t-il essayé l'ancien driver avec vista ? (et que vista pas deux sessions xp/vista) et si oui ca marche ?
merci
a +
23
Up !
ça m'intéresse...
firebox et vista est ce que ça fonctionne ou est-ce qu'il faut attendre une MAJ driver ?
A+
24
Alors ca marche avec vista ?
Et 64 bits?

Je demance ca car je dois chanager de PC et j'envisage d'acheter cette carte son!
25
Salut,

Les pilotes Vista sont sortis. :)
Disponibles ici :
https://www.presonus.com/firebox-downloads.html

Galathorn
26
Hello,

Moi aussi avoir Firebox et Vista et moi pas bien marcher :|

Je l'ai depuis une semaine et j'hésite entre la ramener, passer encore quelques heures sur les forums ou... la défenestrer ?

Les 2 problèmes que j'ai :
1. Dans le "Firebox Control Panel", j'ai beau mettre la tence sur 2, elle revient toujours sur 4 quelques instants après.
2. Le coup de la radio mal réglée, des craquements dans le son en sortie, ca s'en va et ca revient...

J'ai pourtant bien le dernier driver spécial Vista. Si quelqu'un a trouvé une solution durable, je suis preneur... Merci
27
Tu veux mettre une latence de 2ms ?
N'est-ce pas un peu bas. Est-ce que ta machine peut suivre ?
28
J'ai un Intel Dual Core, ordinateur de dernière génération...

Maintenant si on me dit que "2" c'est exagéré, je veux bien mettre le chiffre que l'on me conseille. Mais pourquoi la bécane n'enregistre pas la latence que j'attribue ? Et Y-a-t-il moyen de faire disparaitre ces craquements définitivement ?
29
Oui 2ms ça peut paraitre exagéré.
J'ai une bonne machine aussi, et je descends rarement en dessous de 5ms.
Mais il faut que tu prennes bien en compte la taille de ton projet !
La latence "supportée" par ta machine est directement en rapport avec la charge à l'instant T. Donc elle est variable !
SI tu mixes un projet "lourd" (genre 20 pistes avec des tonnes d'effets et VSTi) tu as tout intérêt à mettre une latence forte pour mixer peinard, ça ne te gênera pas.
Par contre, pour enregistrer avec un retour traité (genre un synthé VST ou un modéliseur genre Guitar Rig pour enregistre une gratte), il te faut une latence faible. Donc il faut que ton projet soit "light" (tu peux faire un bounce de toute les pistes vers une piste stéréo d'accompagnement pour enregistrer ta partie supplémentaire avec une charge légère par exemple).
Une latence non gênante en enregistrement c'est <=10ms en général.

Et en général, les problèmes de "craquement" viennent d'une latence trop basse et que le PC ne suit pas (pour des explications détaillées, fouille le forum AF t'en trouveras des dizaines).

Mon conseil, mets une latence "de porc" (genre 50ms). Si tu n'entends plus de craquement, c'est que tu as trouvé la source de ton problème.
Ensuite, baisse la progressivement pour trouver le juste milieu dans un projet "standard" en enregistrement.
Encore une fois pour du pur mix, monte la autant que nécessaire, ça ne te gênera pas.
30
Merci Njxt pour tes conseils. Je me suis mis en latence 20 et effectivement 1/ ca va mieux, 2/ Windows garde cette fois en mémoire les réglages.

Ca va mieux, mais ce n'est pas parfait. Au démarrage, la distorsion de son est bien là, il faut donc que systématiquement à chaque reboot, je débranche et rebranche la Firebox. Au prix où on la paie, ca mérite plus de stabilité !