Firebox fraîchement acheté.comprendre le câblage avant d'installer!
- 40 réponses
- 9 participants
- 1 875 vues
- 9 followers
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 02:26:47Firebox fraîchement acheté.comprendre le câblage avant d'installer!
Hello
Récemment possesseur d'une firebox, j'aimerai connaître le schéma de câblage avant de commencer l'installation sur mon pc(Acer Aspire 3054 WXCi).
Concrètement j'ai une mpc 2000 xl + un clavier M-Audio Axiom 49(usb+midi in/out). Dans l'idéal ce serait de pouvoir jouer les notes via les plugins de mon pc pour les séquencer directement sur mpc, est-ce possible dans un premier temps? Dans une deuxième temps j'aimerai savoir quel type de câblage suis-je susceptible de faire pour relier premièrement le clavier à la firebox et deuxièmement la mpc à la firebox?
Je suis dans un néant total car j'ai l'impression que comme me l'a suggéré le vendeur d'un magasin d'instrument de me procurer une inetrface audio usb Alesis pour brancher le clavier à la firebox, est-ce vrai?
Récemment possesseur d'une firebox, j'aimerai connaître le schéma de câblage avant de commencer l'installation sur mon pc(Acer Aspire 3054 WXCi).
Concrètement j'ai une mpc 2000 xl + un clavier M-Audio Axiom 49(usb+midi in/out). Dans l'idéal ce serait de pouvoir jouer les notes via les plugins de mon pc pour les séquencer directement sur mpc, est-ce possible dans un premier temps? Dans une deuxième temps j'aimerai savoir quel type de câblage suis-je susceptible de faire pour relier premièrement le clavier à la firebox et deuxièmement la mpc à la firebox?
Je suis dans un néant total car j'ai l'impression que comme me l'a suggéré le vendeur d'un magasin d'instrument de me procurer une inetrface audio usb Alesis pour brancher le clavier à la firebox, est-ce vrai?
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 28/10/2007 à 14:52:09
Aucune solution...installation/réinstallation trois fois
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 28/10/2007 à 16:16:58
C'est le monologue du désespoir
Bref la led est au bleu fix mais il n'y a toujours pas de reconaissance pour l'installation...c'est le néant total.
Bref la led est au bleu fix mais il n'y a toujours pas de reconaissance pour l'installation...c'est le néant total.
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 28/10/2007 à 23:32:58
Apparament g les pilotes d'installer sur mon pc...la led kan je branche la firebox en secteur vire une fois sur deux dans le rouge, donc je ne comprend pas trop pourquoi mais bon...kan je la met hors tension et que j'actionne le bouton 48V et que je débranche la prise firewire, ce bouton ne s'allume plus ce qui signifie que ma carte bus firewire fonctionne bien(ndr:carte bus sous tension)
Je ne sais pas si cette description technique peut vous aider mais je suis dans le flou total...Je suis une bille, c'est pas la première fois que je m'en apperçois mais je persévère pour avoir un début de solution. Aidez moi à retrouver la lumière amis Audiofanziniens.
Je ne sais pas si cette description technique peut vous aider mais je suis dans le flou total...Je suis une bille, c'est pas la première fois que je m'en apperçois mais je persévère pour avoir un début de solution. Aidez moi à retrouver la lumière amis Audiofanziniens.
Anonyme
521410
24 Posté le 29/10/2007 à 12:03:57
> Heu, il va falloir que tu sois un peu plus précis si tu veux de l'aide.
> L'avantage de cette interface Plug and play est qu'elle est reconnue ( si les
> pilotes sont installés) via le Fire Wire.Le bouton 48 V n'est rien d'autre que
> l'alim phantom destinée à accueillir des micros à condensateur. Cette diode n'a
> rien à voir avec celle de la synchro de ton pc.
> L'avantage de cette interface Plug and play est qu'elle est reconnue ( si les
> pilotes sont installés) via le Fire Wire.Le bouton 48 V n'est rien d'autre que
> l'alim phantom destinée à accueillir des micros à condensateur. Cette diode n'a
> rien à voir avec celle de la synchro de ton pc.
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 29/10/2007 à 12:34:21
En gros quand je vais dans le firebox control panel, je n'ai pas la possibilité de changer quoique ce soit dans la rubrique "hardware settings".
Le seul truc que jpeu voir "no device" est dans la partie Sample rate mais je n'ai pas de choix...
Donc que dois-je faire à ce niveau?
Le seul truc que jpeu voir "no device" est dans la partie Sample rate mais je n'ai pas de choix...
Donc que dois-je faire à ce niveau?
Anonyme
521410
26 Posté le 29/10/2007 à 16:07:09
Est-ce que la diode bleue située à droit de la fire box est rouge, bleue, ou clignotante, rouge bleue. Je parle de la diode de synchro et non de l'alim phantom?
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 29/10/2007 à 20:43:46
Ben ça dépend parfois c'est au bleu fixe comme ça peut être rouge!
Donc évidemment la dernière fois que j'ai essayé c'était bleu mais dans le panel control ça n'a pas bouger!
Donc évidemment la dernière fois que j'ai essayé c'était bleu mais dans le panel control ça n'a pas bouger!
baguep
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 29/10/2007 à 21:02:26
Salut,
Tu as acheté quoi comme carte PCMCIA ? Apparement les cartes presonus sont assez capricieuses sur certains chipset Firewire.
J'ai eu le meme probleme que toi avec ma firestudio, sur un autre pc avec un chipset firewire recommandé par presonus y'a plus de soucis.
Tu as acheté quoi comme carte PCMCIA ? Apparement les cartes presonus sont assez capricieuses sur certains chipset Firewire.
J'ai eu le meme probleme que toi avec ma firestudio, sur un autre pc avec un chipset firewire recommandé par presonus y'a plus de soucis.
Garyweezy
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 29/10/2007 à 22:45:50
Alors c'est "IEEE 1394A firewire cardbus card" Best connectivity...made in china
Je l'ai acheté sur le site www.pearl.fr
Donc pour info, je dois la mettre en tension(biensûr l'adaptateur n'est pas fournir) pour que ça marche.
Maintenant je ne sais pas si réellement cela est le problème mais c'est une bonne piste.
Je l'ai acheté sur le site www.pearl.fr
Donc pour info, je dois la mettre en tension(biensûr l'adaptateur n'est pas fournir) pour que ça marche.
Maintenant je ne sais pas si réellement cela est le problème mais c'est une bonne piste.
shred1
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 28/12/2007 à 21:19:57
Salut,
Je voulais pas créer de nouveau sujet donc je viens d'acquérir une firebox et voilà ma question:
Mon synthé est relié en midi à la firebox et au mac par firewire, le signal est bien reçu mais je n'ai pas de son à sortir de la firebox. J'ai branché mon casque à la prise casque, j'ai monté les volumes mais ça ne fonctionne pas. Vous avez une explication? Merci d'avance!
Je voulais pas créer de nouveau sujet donc je viens d'acquérir une firebox et voilà ma question:
Mon synthé est relié en midi à la firebox et au mac par firewire, le signal est bien reçu mais je n'ai pas de son à sortir de la firebox. J'ai branché mon casque à la prise casque, j'ai monté les volumes mais ça ne fonctionne pas. Vous avez une explication? Merci d'avance!
- < Liste des sujets
- Charte