Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Presonus Firebox, comment l'alimenter uniquement par FIREWIRE ?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 4 823 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Presonus Firebox, comment l'alimenter uniquement par FIREWIRE ?
Bonjour,

Je suis détenteur d'un Presonus Firebox et lorsque je la connecte uniquement à mon MacBook PRO en FIREWIRE, elle ne fonctionne pas. Je suis donc obligé de connecter l'adaptateur de la FIREBOX au secteur.

Est-ce possible de l'alimenter uniquement par FIREWIRE sans la connecter au secteur ? Et si oui, comment faire ?

Merci d'avance,
Vincent
Afficher le sujet de la discussion
21
En faite ça serait pour faire des prises en extérieur, enregistrer des sons ambiants (là ou il n'y a pas d'électricité) juste avec le pc portable sur batterie mais il n'y a que du 4 broches dessus !!

Il n'y a vraiment aucune solutions de substitution ??
22
Une expresscard.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Une carte PCMCIA ???? c'est de genre de carte ?
24
Oui, c'est ce genre, sauf que ça s'appelle une expresscard (il n'y a pas le même nombre de broches).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
Zaphod, je confirme, ça marche ;)
Sinon oui malheureusement c'est un problème des macbook pro, sur Macbook je n'avais pas besoin de l'alimenter, maintenant oui. Mais ça vient peut être aussi de Léopard j'ai un doute...
26
Je viens de changer de portable, j'avais un MAC powerbook G4 qui alimentait la firebox par FW sans problèmes même sur la batterie. J'ai également une firepod quand je ne bouge pas le matos (la firbox me sert en déplacement). Cet après-midi je branche la Firebox pour voir sur mon nouveau MacBook pro Dualcore et tout, et tout... la Firebox clignote sans cesse et n'est pas reconnue.

Il semble donc que la prise FW des nouveaux Mac soit plus faible que sur les G4, l'énergie est peut-être répartie autrement (?). Du coup, je ne suis pas mécontent d'avoir garder mon G4 en appoint. Les temps changent, je suis un accro au mac depuis quinze ans, et là, je suis un peu étonné (va falloir que je retrouve dans mon fourbi ce p't... de transfo !!!!).

Bon à part ça, avec Logic 8 et le dualcore, ça tourne à fond et c'est stable et puissant, je me dis que ça vaut bien un raccordement au secteur :((( :((( :(((
27
Ca vient de Léopard!

Sur mon ancien macbook pro avec Tiger, pas besoin de brancher la carte son au secteur, avec mon nouveau macbook pro et sous léopard, je suis obligée de l'alimenter.

J'en déduis donc que ça vient de Léopard, un ami à eu le même cas de figure.
28
ça ne vient pas forcément du logiciel, c'est plus un problème électrique (moins de puissance en sortie). je rencontre le problème sur la firebox et également sur un boitier d'acquisition vidéo, pfffff !!!