Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Firebox, problème,craquements,optimisation et config idéale.

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 350 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Firebox, problème,craquements,optimisation et config idéale.
Salut à tous

Étant possesseur d'une firebox depuis un boue de temps je vais essayer de t'aider...

Déjà point important il faut désactiver la carte son de ton portable au niveau de ton bios... après acer utilise du texas instruments en chipset firewire donc pas de souci bien compatible.

Moi pour l'os sa tourne aussi bien sur vista sp1 que sur xp sp3, les seul probleme que j'ai eu c'est cette été ou ma carte craqué et je met sa sur le compte des grosse chaleur qu'il y a eu car le soir sa fonctionner nikel quand il faisait plus frais...

Apres est tu bien en high pour le processeur au niveau config de ta firebox apres met toi en 44.1 khz et 12 ms pour commencer pour la latence moi pour info je suis a 8ms avec une core2duo E4300 overcloké a 3ghz une p5b deluxe et 2go de ram...

Sinon tu peut essayer d'opter pour un nouveau câble firewire de meilleur qualité genre Belkin.

Après ta config et largement suffisante pour faire tourner le bordel...

Et essaye une ultime réinstalle de driver avec MAJ du firmware, pas grave si tu la déjà fait tu recommence...

Voila a+ ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir à tous !

J'écris sur ce post pasque JE SUIS VERT !

Je m'explique: j'ai acheté une Firebox depuis 1 an et 1/2, que j'utilisais depuis avec un PC portable HP pavilion avec proc AMD Turion 64 1,6ghz+1Go de DDram...Tout ça marchait bien, j'utilise mon pc pour faire du Live avec FL studio8.

JE viens d'acquérir un ACER Aspire 8930 avec Dual core centrino 2 (2ghz) + 4Go DDr3. Voulant profiter du surplus de puissance, j'ai voulu brancher ma firebox dessus. Pb: pas de port firewire...

Qu'à cela ne tienne: j'investis dans une carte express card controleur Firewire...J'installe les tout derniers drivers, mets à jour le firmware de la carte à jour. ET là, pas de son, une merde pas possible pour bidouiller les drivers ainsi que pour configurer ma carte son comme "périphérique par défaut", avec à la clef un son pourri tout en disto...

Alors je suis VERT ! VISTA DE MERDE ! à quoi ça sert d'investir dans du "haut de gamme" si c'est pour que tout merde au niveau drivers..? j'hésite à tout reformater pour repasser sur windows XP, pasque ça me gonfle de pas pouvoir configurer mon son comme je veux !

Question: mon pb peut-il venir de ma carte expresscard-firewire (de chipset TI, je précise), ou tous les derniers PC avec Vista ont du mal avec les cartes son externes?

HEEEEEEELP, sinon je vais être obligé de faire une image de ma config et user du tant redouté "Format c: "...

Des gens utilisent-ils des cartes son externes USB avec Vista ET fl Studio 8 ? Si oui, quelle carte ont-ils ? Je suis prêt à changer de carte son, encore faut-il être sûr que ça vienne de là...
GonZoMycine@ est l'antibio qu'il vous faut: soigne tout sauf la connerie (dommage)
22
Salut

Alors moi je te rassure sa tourne nikel avec vista aucun souci de plantage ou de son distordu...

Après je boss le son sur xp mais bon je vais bientot m'offrir cubase 4 et kler que je vais tourner sur vista car ma firebox marche mieux je trouve sur vista que sur xp en tout cas aucun plantage alors que sous xp défoi y se passe des truc bizarre...

A mon avis sa viens de ta carte express card sinon a tu bien désactiver ta carte son au niveau de ton bios sa c'est très important...

et je pense le faite que tu reformate pour xp va pas solutionner ton problème..

A oui a la limite sa serai bien de refaire une bonne réinstalle toute propre car ce genre de pc et bourré de logiciel inutile et pub en tout genre quand tu l'achète..

++++
23
Bonjour,

Je me sens moins seul à la lecture de tous ces messages.
A vrai dire, je ne sais plus quoi penser. Jusque là, j'avais Cubase LE, une firebox de Presonus, avec un clavier Juno D et un ordinateur de m... (un Packard Bell de base, c'est vous dire) et tout marchait sur des roulettes : peu de latence, pas de craquement, RAS. Depuis, le Parckard a rendu l'âme et je me suis offert un PC amélioré, avec Intel Core 2 duo E7300 une carte mère Gigabythe 73PVMS2H. C'est pas révolutionnaire, mais en gardant XP je pensais faire facilement mieux qu'avec mon vieux Packard.
Hé ben c'est raté. Depuis, j'ai eu des problèmes de latence dans un premier temps (pb que j'ai fini par régler, je ne sais pas comment) et maintenant, j'ai des craquements continuels. J'ai testé toutes les solutions proposées sur tous les forums (et Dieu sait qu'il y en a, y compris les plus contradictoires parfois), téléchargé toutes les mises à jour pour tout mon matos, désactivé les ports USB et Firewire (et même Ethernet) réglé les buffers, augmenté la latence, tout désinstallé et réinstallé plusieurs fois, testé tous les paramétrages de Cubase. J'en passe et des meilleures. On me dit que lorsque ça craque, c'est un pb de processeur, mais alors pourquoi mon Intel Core n'arrive pas à faire aussi bien que mon vieux Packard ?

Aujourd'hui, je ne peux plus rien enregistrer et je ne comprend plus rien. Est-ce que je vais devoir faire les puces pour trouver un imédia 6720 de 2003 ?
24
Salut !

Citation : téléchargé toutes les mises à jour pour tout mon matos, désactivé les ports USB et Firewire (et même Ethernet) réglé les buffers, augmenté la latence, tout désinstallé et réinstallé plusieurs fois, testé tous les paramétrages de Cubase



Je connais pas ta version d'XP, mais pour te donner ce qui a fonctionné pour moi quand j'utilisais cette carte couramment, j'avais dû désinstaller complètement le SP2, pourtant patché avec certain correctif ( Firewire ), après cette manipulation, je n'avais plus de souci de désynchro, plus de craquement à la noix...

le mieux si tu veux c'est d'avoir un XP sans patch et de patcher après et de tester, le souci c'est qu'il faut souvent le patch SP2 pour pas mal de chose aujourd'hui..pas simple.
25
Bonjour,

Ma version xp est celle qui m'a été fournie en même temps que mon nouveau PC, à savoir SP3. Pour être tout à fait complet, je dois préciser que tout fonctionnait à peu prêt correctement même après avoir changé de PC (et que ça fonctionnait donc avec le SP3) J'avais juste plus de latence qu'auparavant (un comble quand même). Je ne sais pas ce qui a déclenché le problème. Je n'ai pas l'occasion de jouer trop souvent, et ce n'est pas facile de savoir tout ce qui s'est mis à jour automatiquement entre deux séances.
Bref, un jour, je n'avais plus de son, plus rien et à force de chercher, j'ai fait pas mal de mises à jour. En réinstallant ma firebox, je me suis aperçu que le pilote asio dans cubase n'était plus l'asio multimédia driver mais le firebox asio driver.
Vu que ça craquait méchamment, j'ai essayé de revenir à l'ancienne version, mais il ne reconnait plus ma carte dans ce cas.

Je me demandais quand même si ce ne pourrait pas être un problème purement technique de ma firebox qui provoque ça ? Je vais essayer d'aller discuter un peu à Pianotech qui m'a vendu tout ce matériel, voir ce qu'ils en pensent.

En tous cas, merci de ta réponse.
26

Hello, je possède une firebox depuis plusieurs mois et j'ai aussi des problèmes de craquements, clicks numériques sur mon nouveau PC : un toshiba P300-21Z proc core2duo 2.4 / 4GO etc...

Après avoir passé des nuits entières à configurer et à optimiser Vista au mini, mis à jour les drivers, désactiver tous les périph inutiles, Les choses se sont tout de même améliorée mais les craquements persistes de manière aléatoire.
Il suffit parfois que je débranche mon câble firewire (belkin) et que je le rebranche pour que tout marche à merveille....sans aucune explication

cette machine est mon séquenceur en live donc il faut absolument que je règle ce soucis.

D'après toutes mes recherches et après avoir éliminé 1 par 1 les causes de ces craquements je m'oriente sur plusieurs solutions :

- port firewire d'origine de mauvaise qualité
- incompatibilité Vista

incompatibilité vista car j'ai un vieux portable toshiba céleron cadencé à 2 go avec 1 Go de RAM et XP et dessus tout marche vraiment très bien, jamais un seul bruit suspect ou de bug. C'est quand même frustrant !
de plus sur cette vielle machine n'avait pas de port firewire, je passe donc par une carte PMCIA firewire.

Je m'oriente vers 2 solutions mais aimerais avoir vos avis :
acheter une expresscard firewire avec un chipset texas instrument ( environ 80 €), installer un XP sp2 (70 €) en dual boot ?

Pour conclure je suis très déçu par la stabilité de cette carte, pour le prix c'est pas terrible ! si c'était à refaire j'aurais racheté une carte USB, qui reste bien plus stable que le firewire !

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon roman

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 11:45:39 ]

27
autre chose comment connaître le chipset de son port firewire intégré ? merci
28
Salut !

J'ai possédé cette carte pendant quelques temps, sur XP SP2 et finalement j'ai désinstallé le SP2, ce qui a corrigé les problèmes de désinchro.

Citation :
Je m'oriente vers 2 solutions mais aimerais avoir vos avis :
Ben écoute je crois que ce sont des options à creuser, essaye de voir avec un XP sur ta machine en dual boot pour commencer.